La "Der" ligne de Nomad

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: La "Der" ligne de Nomad

Messagepar fondunorvégien43
09 Juin 2025, 09:42

bonjour

plutôt que de la cornière alu pourquoi pas de la cornière perforée ? c'est plus facile à travailler et à régler
fondunorvégien43
Bavard

Messagepar Nomad
09 Juin 2025, 23:14

fondunorvégien43 a écrit:bonjour

plutôt que de la cornière alu pourquoi pas de la cornière perforée ? c'est plus facile à travailler et à régler

Bonsoir Jean Pierre,
Certes ton idée, est assez bonne d'y réfléchir, à un bémol près, on verse dans le lourd, l'idée de ne pas recommettre le dérapage d'un nœud mal considéré du 1er projet, n'explique pas qu'il faut partir sur une enveloppe acier ferraillée tenant fermement le cadre de celui-ci. Je réfléchie, à une semelle (assise) soutenant les modules, une bonne prise qui tiendrait chacun des 3 cadres.
Après, l'autre alternative serait de prendre plus épais en menuiserie, mais :roll: là aussi on verse vers du lourd ! Ce n'est pas le but de la manœuvre, ce n'est pas une chappe en béton armée par terre ajoutée d'un carrelage, mon sol est sur dalle vinyle ! Restons calme ;)
A creuser.
Une fois de plus, un Combat
Le meilleur que je ne connaitrais jamais.
Vivre en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce Jour

.
Christian
Nomad

Messagepar fondunorvégien43
10 Juin 2025, 10:03

bonjour Nomad,
la différence de poids ne doit pas être importante je pense sur un tel réseau et tu peux toujours répartir le poids par des semelles en bois aux bords adoucis , ce que tu seras obligé de faire quand même avec des piers en cornière alu .
Ce qui va peser ce ne sont pas tant les supports mais le réseau lui même
fondunorvégien43
Bavard

Précédente

Retourner vers Réseaux