Le Tramway de la Forêt...

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Le Tramway de la Forêt...

Messagepar Rodolphe
10 Sep 2011, 14:04

- Module de boucle de retournement LDT : ok
- Décodeurs d'aiguillages LDT dont un supplémentaire : ok
- Aiguillages supplémentaires : ok
- Éclisses isolantes : ok

Bon, je n'ai pas tout compris au câblage mais en tout cas j'ai ce maintenant ce qu'il faut pour mettre en place le fameux triangle.

Normalement je teste ça demain, si vous n'avez pas de nouvelles d'ici quelques jours envoyez les secours :mrgreen:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar XTof_vl
10 Sep 2011, 14:50

Fumée blanche, OK, fumée noire, Pas OK :mdr: :cool:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Lebrac
10 Sep 2011, 20:22

:prrrt:
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar Rodolphe
11 Sep 2011, 22:58

Le module de boucle LDT est branché et ça n'a même pas brûlé :prrrt:
Bon, quelques courts-circuits mémorables quand même lors du premier test, mais maintenant ça fonctionne :mrgreen:

Il y a un changement de sens qui se fait en marche avant et un autre qui se fait via rebroussement. Pas idéal mais ça fonctionne. Je tenterai quand même de greffer un triangle comme je le souhaitais, sur la nouvelle voie.

Le module de boucle est un LDT (KSM-SG) et je dois dire que pour le moment il fonctionne parfaitement. Les sections isolées sont réalisées simplement en supprimant les éclisses d'origine et en les remplaçant par des modèles en plastique de chez Massoth.

Il va falloir maintenant que je passe tous les fils pour les différentes aiguillages, afin de relier tout ça aux trois décodeurs LDT. Le problème c'est que le réseau n'est pas sur une table qu'il est possible de percer pour passer tout ce brol, il est sur le carrelage. On va tenter d'organiser tout ça pour que ça reste presque présentable :mur:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rockandrail
12 Sep 2011, 00:32

C'est tortueux tout de même! :shock:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rodolphe
12 Sep 2011, 00:49

Oui, même pour un petit patachon touristique, mais pas vraiment le choix :|

Au moins la nouvelle boucle permet de varier un peu plus l'exploitation.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rodolphe
18 Mai 2012, 21:36

Aujourd'hui nettoyage de printemps. C'est fou tout ce qui peut se coller un peu partout entre les rails, même à l'intérieur :mur:

Et maintenant ça roule :coeur1:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rodolphe
20 Mai 2013, 20:39

Un an presque jour pour jour depuis le dernier message :(

Il faut dire que globalement, rien n'a vraiment changé... Les murs du bureau sont toujours là donc pas d'extension possible - sauf vers le salon mais chut :siffle: :ange2: - et vu mes finances il n'y a pas de matériel supplémentaire.

À vrai dire je pensais vraiment tout démonter, d'ailleurs ça avait commencé à se démonter tout seul à force de ne pas être entretenu. Depuis les dernières expositions, en particulier depuis Souffel' d'où nous sommes revenus plus vite que prévu suite au décès brutal de mon père, tout était abandonné. Caisses d'expositions et affaires diverses étaient posées sur la voie, qui du coup se retrouvait coupée en de nombreux endroits. Les soucis divers et variés ne donnaient pas non plus tellement de raisons d'avancer.

Mais l'envie a été plus forte, trois semaines tout juste après le décès de mon père j'ai voulu repartir. Ce « réseau » ce n'est pas le plus important, mais je crois que c'est le signe que j'ai quand même envie de reprendre un peu de « poil de la bête ». Enfin peut-être.

Désolé pour ce message très personnel dont personne n'a rien à faire ici. En tout cas, depuis tout à l'heure ça roule et ça roule même bien ! MiniBoy, qui ne se souvenait même plus du train vu son âge, est absolument fasciné. Il est comme souvent pendu aux barreaux qui séparent le salon du bureau, mais là il ne râle pas. Il regarde les trains rouler en souriant :coeur1:

À bientôt pour de nouvelles aventures sur le Tramway de La Forêt !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar begus
20 Mai 2013, 20:45

:cool:
Bon amusement!
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
begus
Bavard

Messagepar malletslm
20 Mai 2013, 21:32

Bonsoir Rodolphe et... merci pour ce message personnel, qui parlera sans doute à plus d'un : change-toi bien les idées, en certaines circonstances regarder rouler un train miniature est un excellent dérivatif, j'en sais quelque chose ! :cool:

Et je partage (rétrospectivement) le plaisir de MiniBoy qui observe ça à distance... ;)
malletslm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux