La finesse des briques DECAPOD comparée à celle des briques slater's (produit que j'apprécie pourtant beaucoup et que j'avais déjà approvisionné il y a quelques mois pour ce projet) m'a incité récemment à effectuer un essai de construction tout laiton pour ces remises.
Tubes rectangulaires, barres carrées et plats de laiton, briques DECAPOD, le tout assemblé par soudure.
Il n'y a pas c'est convaincant d'aspect (à voir à la peinture + patine pour casser la plus grande homogénéité de surface du laiton comparé à la carte plastique) et plutôt plus facile à construire à l'usage qu'avec le couple slater's/cyano bien que beaucoup plus long :
je n'ai pas soudé dos à dos les plaques DECAPOD (trop fastidieux et épaisseur trop fine) mais j'ai construit un cadre en plat 3*1 sur lequel de chaque côté j'ai soudé les plaques, celle côté intérieur tenant juste par quelques points et les légers cordons sur les côtés.
Du coup je m'interroge.
Quelqu'un a t'il testé ce mode de construction pour un élément de décor ou a t'il connaissance que quelqu'un d'autre l'ai fait ?