Le dépot ETAT de Trappes : les remises !

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Le dépot ETAT de Trappes : les remises !

Messagepar Le Basque
29 Juin 2010, 10:06

Bon, il doit faire encore chaud aujourd'hui, du moins je le suppose. Peut-être que la Mouette sérieuse va passer ?

Alors, je me lance, il devient quoi ce beau projet ?

:?:
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar La Mouette
03 Juil 2010, 21:34

Pour répondre à Pascal, je dirais que c'est toujours au programme dans ma tête mais que,hélas, le temps n'étant pas extensible et les forces morales et physiques par essence limitées, ce n'est malheureusement plus à l'agenda ... et ne risque pas de le redevenir avant un bon bout ... :cry: :cry: :cry:
La Mouette
Bavard

Messagepar Le Basque
03 Juil 2010, 22:10

Merci pour la réponse, on patientera jusqu'à que l'envie, le temps et les forces te reviennent !

:cool:
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar La Mouette
23 Nov 2010, 20:40

La finesse des briques DECAPOD comparée à celle des briques slater's (produit que j'apprécie pourtant beaucoup et que j'avais déjà approvisionné il y a quelques mois pour ce projet) m'a incité récemment à effectuer un essai de construction tout laiton pour ces remises.
Tubes rectangulaires, barres carrées et plats de laiton, briques DECAPOD, le tout assemblé par soudure.
Il n'y a pas c'est convaincant d'aspect (à voir à la peinture + patine pour casser la plus grande homogénéité de surface du laiton comparé à la carte plastique) et plutôt plus facile à construire à l'usage qu'avec le couple slater's/cyano bien que beaucoup plus long :
je n'ai pas soudé dos à dos les plaques DECAPOD (trop fastidieux et épaisseur trop fine) mais j'ai construit un cadre en plat 3*1 sur lequel de chaque côté j'ai soudé les plaques, celle côté intérieur tenant juste par quelques points et les légers cordons sur les côtés.

Du coup je m'interroge. :gne:
Quelqu'un a t'il testé ce mode de construction pour un élément de décor ou a t'il connaissance que quelqu'un d'autre l'ai fait ?
La Mouette
Bavard

Messagepar La Mouette
12 Mar 2011, 13:00

Mais tous comptes faits : non !

J'ai opté pour une toute autre approche, complètement nouvelle pour moi : CAO et prototypage rapide. :roll:
Bon je vous dis pas que les conoïdes c'est fastoche à dessiner pour un débutant comme moi mais ça se fait :
photo dès que la "version finale" est dispo, ce qui ne saurait tarder. :ange2:
La Mouette
Bavard

Messagepar piko30
12 Mar 2011, 13:15

Bonjour
il y a eu un tropic ou l'on nous montrait des constructions toutes en découpes et photogravures,
viewtopic.php?f=10&t=5493
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar La Mouette
12 Mar 2011, 13:21

Je l'ai sérieusement envisagé un moment mais ça ne reglais pas le problème des voutes conoïdales qu'il fallait soit construire comme je l'ai tout d'abord pensé au debut de ce projet en dépron courbé soit en moulage (plastique, resine, or, ... :mrgreen: ) donc quitte à travailler sur la modelisation 3D des toitures, j'ai opté pour le pack intégral.
Ce qui, en dehors du travail de titan que cela implique, surtout pour une buse comme moi :mrgreen: :mur: , a l'inestimable avantage de conserver une coherence d'ensemble et un niveau de finition equivalent pour tous les sous ensembles.
Enfin ce n'est que mon avis.
La Mouette
Bavard

Messagepar Rockandrail
12 Mar 2011, 13:49

C'est le conoïde qui fait l'homme! :applause:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar La Mouette
13 Mar 2011, 00:07

Mes derniers relevés datent de la fin de l'année 2009 et je ne les avais jamais mis au propre !! :mur:
J'ai passé quelques heures cet après midi à comprendre (à nouveau) le pourquoi de certaines choses mais concernant les toitures (à une cote près, que je déterminerai demain sans doute et en substance un problème de modélisation pour une approche "moulage" mais pas gênant pour la modélisation en tant que telle et j'ai le temps de résoudre cela après tout), j'ai tout pour le dessin définitif, qui ne devrait pas prendre très longtemps en fait. :D

Calculs du jour :

inclinaison des cônes sur l'horizontale : 27,5°
inclinaison des faces vitrées sur la verticale : 35°

Et quelques autres côtes intéressant plus particulièrement le cas particulier de la jonction entre les conoïdes couvrant les alvéoles 6 et 7.

La Mouette, Officer of the Order of The Great Conoïd ...
La Mouette
Bavard

Messagepar La Mouette
13 Mar 2011, 12:38

Bon je fixe arbitrairement la corde de l'arc intérieur des voutes à 24400mm (24m40) !
C'est au vu des relevés effectués sur place et des nombreuses photos l'hypothèse la pus probable et c'est cohérent avec toutes les données que j'ai mais je n'en ai aucunes certitudes !! :mur: :mur:

Il me reste à trancher la côte verticale du plan sur lequel s'appuient les voutes : mêmes remarques et observations que ci dessus !! :mur: :mur:

The Gull, Officer of the Order of The Great Conoïd !! :mur: :mur:
La Mouette
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux