Rockandrail a écrit:Ah! Tu as une rame TEE hollando-suisse. Et j'aperçois des voitures "Rheingold 62".
Oui, ce TEE est vraiment un bel engin, et c'est du matos archi fiable comme le plus souvent avec Roco : quelques années après avoir été remballé dans son coffret on le remet sur les rails, et ça roule impeccable ; puissant, lourd, très typé, luxueux, c'est un vrai plaisir. On ne peut pas en dire autant d'autres machines... sur le très peu de motrices que j'ai testé pour l'heure, j'accumule les problèmes à régler sur les Jouef par exemple : la 141 R Mistral dont le son crachotte et s'arrête de temps à autres, qui déraille sur la première TJD venue prise en dévié, un TGV dont le moteur bloque en marche arrière et qui fait un bruit de bielle qui tape en avant, un locotracteur EPM qui s'est définitivement arrêté après quelques mètres... le petit atelier de réparation attenant à la pièce du réseau va avoir du travail quand je sortirai toutes les motrices (ce sera après les voitures, puis les wagons) ! Quant au Rheingold, je l'ai dans les deux couleurs, et j'ai pour les tirer une loco fétiche pour moi (même si elle est de la DB), dont je ne sais plus le nom (je ne l'ai pas retrouvée pour l'instant), une puissante loco couleur crème et bordeaux foncé. Je redécouvre aussi mes compositions italienne (Luna, Palatino, etc.), trains de nuit, et ainsi de suite : c'est déjà Noël
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)