Manœuvres et cabotage

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar sabou
09 Aoû 2010, 00:00

Ouf !

Juste à temps pour souhaiter un
bon anniversaire :applause:
à Alain, le gamin
Gilles
Avatar de l’utilisateur
sabou
 
Messages: 148
Âge: 71
Enregistré le: 02 Juin 2009, 20:01

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar perguil45
09 Aoû 2010, 20:45

Bonsoir à tous
A l’arrivée de ce cent mètres nage libre le podium est le suivant :

Médaille d’or pour Pierre
Médaille d’argent pour G illes
Médaille de bronze pour Bernard

Avec une mention spéciale pour Gilles qui nous gratifie de deux solutions

Bravo à tous :applause: :applause: :applause: :applause:

Pierre et Gilles
Capture217[1].jpg
Pierre et Gilles


Gilles et votre serviteur
9[1].17.2.jpg
Gilles et votre serviteur


Bernard
9-8.jpg
Bernard

:applause: :applause: :applause:
Alain
Perguil 45
Avatar de l’utilisateur
perguil45
 
Messages: 187
Âge: 68
Enregistré le: 03 Mar 2008, 14:56
Localisation: Loiret

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar bogie-wogie
09 Aoû 2010, 21:45

Je vous tire mon Stetson ! :applause: :applause: :applause:
En particulier la deuxième solution était (à mon humble avis) loin d'être évidente !

Mais bon, quand on affaire à des champions, faut s'étonner de rien.
Retour au calme avec le nouveau problème, un classique à 6 ouagons, sans piège ni difficulté particulière : de la bonne huile de neurone, c'est l'ingrédient essentiel pour trouver la solution (je n'en ai qu'une dans mon répertoire, mais il en existe peut-être d'autres... Je n'ai pas cherché pour ce cas-ci :H2: )

6EBFCADp.jpg

Bon courage. Et d'ici vendredi je vous entretiendrai (si j'ai le temps) des avantages de la fission :rhaaa: . Encore un "secret" :prrrt: de...

bw :ange:
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 80
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy
 
Anniversaire

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar bogie-wogie
09 Aoû 2010, 21:48

A propos, j'ai incidemment noté que ce fil approche lentement mais sûrement les 10 000 visiteurs. Ça s'arrose, ça, non ? :apero: :apero: :apero:

Si on continue à ce rythme on va bien finir par rattraper le Bruxelbourg-Central de RockandRail ! :diable:

bw :mrgreen:
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 80
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy
 
Anniversaire

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar pierre du rail - 61
09 Aoû 2010, 22:15

Oui, et l'on va bientôt arriver à la page 69 ! non, c'est dans l'autre sens 69, à ben tien, c'est pareil :mdr2: :mdr2:
J'ai déjà la première solution en ??? mais les jeux restent ouverts, c'est la mienne et elle ne compte pas :prrrt: :prrrt:
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2150
Âge: 77
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar sabou
09 Aoû 2010, 22:56

bogie-wogie a écrit:(..) les 10 000 visiteurs. Ça s'arrose, ça, non ?

:idea: Et le dix-millième visiteur gagne son poids en wagons norvégiens (en vrac, restera à les trier), sans oublier les œuvres complètes de Maître BW :yin dédicacées par leur auteur. :applause:

En attendant, un grand bravo à Pierre qui récupère, une fois encore, le trophée tant convoité. :applause: :applause:

Il est vrai que du côté d'Argentan, le triage, je peux en témoigner, on connaît. Surtout la nuit. Je garde pour toujours dans l'oreille le bruit caractéristique des tampons s'entrechoquant, mêlés aux coups de vapeur de la loco de manœuvre, rassurant vacarme qui montait de la gare et que j'entendais du fond de mon lit, il y a maintenant, pfff ! :mort: presque quarante ans.
Gilles
Avatar de l’utilisateur
sabou
 
Messages: 148
Âge: 71
Enregistré le: 02 Juin 2009, 20:01

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar sabou
09 Aoû 2010, 22:58

Je corrige : plus de quarante ans ! :mort: :mort:
Gilles
Avatar de l’utilisateur
sabou
 
Messages: 148
Âge: 71
Enregistré le: 02 Juin 2009, 20:01

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar sabou
10 Aoû 2010, 02:54

Pas d'heure pour les braves !

Petite insomnie et, faute de moutons sous la main (ils sont en estives), j'ai trié quelques ouagons, avec l'aide bienveillante de mon copain Johannes (Brahms).

Cher Maître BW :yin , il n'y a peut-être pas de piège, mais ce n'est pas aussi évident qu'il y paraît au premier regard. :|

Bon, je retourne au :dodo:
Gilles
Avatar de l’utilisateur
sabou
 
Messages: 148
Âge: 71
Enregistré le: 02 Juin 2009, 20:01

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar pierre du rail - 61
10 Aoû 2010, 11:42

Bonjour,
Ça y est je suis en ligne ...(Je l'avais pas vue avant de l'écrire, celle-là)
J'ai déjà reçu un résultat, ce qui fait deux solutions. À qui le tour :?:
Bonnes manœuvres. ;)
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2150
Âge: 77
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar bogie-wogie
11 Aoû 2010, 00:43

Petit retour sur la fameuse rame DBADAC qui m'avait fait un peu délirer, l'autre jour. Je ne pense pas que beaucoup d'entre vous se soient penchés sur ce cas... :H2: (pas sur MON cas, sur celui de la rame ! :gne: ) Une petite mise à jour du problème est de toute façon nécessaire...

J'avais "construit" cette rame en utilisant différentes règles et propriétés de façon à ce qu'elle ait un maximum de solutions possibles. J'étais finalement arrivé au total de 17 solutions différentes... :rhaaa: Ouais, à part qu'aujourd'hui, en utilisant d'autres techniques que je suis en train de développer :siffle: je suis parvenu à trouver UNE solution... meilleure que les 17 autres :mur: :mur: :mur:

Comme quoi il ne faut jamais vendre le ouagon avant de l'avoir trié ! :yin

Poour me consoler je me suis dit : tiens, ça fera un excellent problème pour le samanche prochain. Mais dans la foulée j'en ai trouvé quelques autres de la même veine, mais plus vicieux encore :diable: :diable: :diable: Alors préparez-vous au pire ! Parce que là, pour trouver LA meilleure solution, c'est bien autre chose que pour le petit problème en cours (mais Gilles ne sera sans doute pas d'accord : il aura en tout cas de quoi bien occuper ses insomnies :hinhin )

J'espère avoir demain le temps de terminer un petit article didactique sur ces fameuses techniques (liées aux "fissions" évoquées plus haut) pour vous le présenter avant vendredi. Le prochain problème sera alors un excellent exercice d'application.

bw :dodo:
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 80
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy
 
Anniversaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités