Manœuvres et cabotage

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar sabou
17 Aoû 2010, 15:22

Je me joins avec plaisir aux doux-dingues qui suivent ce fil pour souhaiter un très

bon anniversaire à BW.

Nous sommes de tout coeur avec lui pour l'aider à souffler ses soixante-cinq bogies. :apero:
Gilles
sabou

Messagepar sabou
17 Aoû 2010, 15:29

perguil45 a écrit:C’était Léon Zitrone...

Ouai, ben n'est pas Léon Zitrone qui veut. :mdr: Casaque et tunique, c'est kif-kif pareil la même chose. :H2:
Je voulais dire casaque blanche, toque rouge, par exemple.

Il est vrai que je ne connais pas grand chose au monde des courses.
Gilles
sabou

Messagepar pierre du rail - 61
17 Aoû 2010, 16:04

Bonjour,
J'arrête un moment mon travail occupation, pour venir faire un petit tour sur le forum et je vois que Luc est toujours là, comme d'autre, et que demain il va nous sortir une solution en 3 coups pour son anniversaire :ange: :ange:
Bon, j'y retourne avant la prochaine averse :bof: :bof: Je viens de planter des cuvettes :mdr2: :mdr2: , maintenant il me faut les remplir.
@+
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar luc
17 Aoû 2010, 16:31

pierre du rail - 61 a écrit: demain il va nous sortir une solution en 3 coups pour son anniversaire

Nonnon, je suis largué depuis longtemps! :D Je suis ce fil avec admiration (je n'ai aucune disposition pour la logique mathématique) et je ne manquerai pas de vous dire quand j'aurai fait un machin comme ça

Image

mais en vrai (enfin, en N ;) ) pour jouer avec des enfants en expo!
Oufti!
luc
Belge, mais pas toujours

Anniversaire

Messagepar sabou
17 Aoû 2010, 16:55

Je viens de me documenter sur le principe des tiroirs, que je ne connaissais pas. Je ne peux que vous recommander cette saine lecture, car elle nous permet de comprendre la genèse véritable de la théorie de la triabilité générale.

En fait, cette élégante théorie n'a rien à voir avec les ouagons, qu'ils soient norvégiens ou pas.
Elle est tout simplement née un dimanche soir, dans les méandres d'un cerveau génial, alors que son propriétaire bien connu sur ce forum triait ses chaussettes pour la semaine.
Oui, je sais. Il est toujours cruel de détruire un mythe, mais la vérité historique est à ce prix.

Reste tout de même une angoissante question, à laquelle ne répond pas la théorie :
Supposons qu'un individu réel X dispose de plus de sept paires de chaussettes pour la semaine (après déduction éventuelle des trouées et dépareillées), le principe des tiroirs nous apprend qu'il existe au moins un jour j de l'ensemble [Lundi,Dimanche] où X se retrouve le matin face à au moins deux paires. Alors, laquelle choisira-t-il ?
J'ai procédé à une analyse statistique poussée sur un échantillon représentatif de la population mâle (moi !). La réponse est sans ambiguïté : c'est le hasard total qui prévaut.

Il a déjà été question ici de relativité générale, puis de mécanique quantique. Si nous ajoutons maintenant le hasard, m'est avis que nous allons aborder sans tarder la question des origines de l'univers !

:ggg:
Gilles
sabou

Messagepar perguil45
17 Aoû 2010, 19:54

Joyeux anniversaire maître BW

bogiewogie.jpeg

:apero: :apero: :apero: :apero: :apero:
Alain
Perguil 45
perguil45

Messagepar piko30
17 Aoû 2010, 19:55

une petite visite éclair,j'ai pas encore eu le temps de regarder le nouveau probleme.
je me joins à la joyeuse équipe pour souhaiter
flute2champ.gif
un tres bon Anniversaire à B.W
flute2champ.gif
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar bogie-wogie
17 Aoû 2010, 23:30

Merci à tous pour vos souhaits ! :apero: :apero: :apero:

Pour Gilles : le principe des tiroirs, c'est celui des tiroirs de manoeuvres... :hinhin
Pour Alain : on dirait presque une naïade (pensées :diable: ) Tu as enfin trouvé le moyen de me détourner de mes seins sains triages !
Pour Luc : il ne faut pas se décourager, c'est surtout une question d'entraînement. Et pour les applications en expo, il y a occasionnellement quelques tuyaux pour rendre ces problèmes plus intéressants et plus attractifs, surtout pour les enfants. J'essayerai de poster d'autres astuces à l'occasion.

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar luc
18 Aoû 2010, 18:50

bogie-wogie a écrit: il y a occasionnellement quelques tuyaux pour rendre ces problèmes plus intéressants et plus attractifs, surtout pour les enfants. J'essayerai de poster d'autres astuces à l'occasion.

:cool: Je me réjouis de savoir!
Oufti!
luc
Belge, mais pas toujours

Anniversaire

Messagepar pierre du rail - 61
18 Aoû 2010, 21:23

Bonsoir,
Après une journée très chargée, j'arrive à temps pour souhaiter à Luc un BON ANNIVERSAIRE et une bonne réussite à nos problèmes. :apero: :apero: :apero: :apero:
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux