N'en jetez plus!
La suite, maintenant que les trois passages de sortie de gare sont installés, c'est de finir au plus vite l'installation de la voie jusqu'en coulisse. C'est long car la peinture et le sur-ballastage du ballast plastique de la voie C prennent du temps, et c'est plutôt
ch emm..nuyeux à faire. D'autant plus que les voies en coulisse seront décorées aussi, la coulisse étant en fait un troisième module simplifié et pliant pour s'adapter au manque cruel de mètres linéaires.
Il restera à cet effet un peu de cablage à faire, notamment pour les deux tronçons en navette. Malgré sa simplicité, la Central Station doit être informée de la présence des trains pour réaliser l'inversion de sens.
Lorqu'enfin toute la voie sera posée et fonctionnelle, je reprendrai la décoration intérieure du hall des trains dans la gare, notamment les quais et tout leur mobilier. Puis les caténaires sous halle seront posées. Ensuite, la gare sera terminée et fermée. Les deux étapes suivantes consisteront à installer les caténaires et la signalisation mécanique (L'ensemble provenant de chez Viesmann). J'ai planché sur la signalisation allemande afin d'être le plus réaliste possible compte tenu de la situation des voies et aiguilles.
Ce n'est qu'une fois toute la partie "train" terminée que je pourrai m'attaquer au décors urbain qui servira d'écrin à l'ensemble. On n'en est pas là!
Et en plus, j'ai toujours en projet mon nouveau module FDEM-Saroulmapoul ainsi qu'un petit réseau N (rechute!

) modulaire pour expos!
Vivement le chomage!
(qui pour moi viendra sans doute avant la retraite)