La vallée de la Révassonne

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar TMB 15
21 Fév 2023, 01:32

:o :o :o :o :o

Je n'ai pas compté le nombre de voitures, mais ça en impose ! :cool:

Même jusqu'à chez moi (terminus haut des Flèche D'Or, Train Bleu, Night Ferry et autres Calais/Bâle*), ça sent les vacances avec les valises en carton bouilli, les gosses en culottes courtes, les paniers avec camenbert et jambon, boissons fraîches et lecture achetée au chariot roulant sur les quai des gares étapes...

* Rames dont j'ai les compositions exactes dans les mêmes années, ayant les mêmes goûts des compositions anciennes que toi
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 05:29

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Pierre bis
24 Fév 2023, 11:30

La composition est à la fin de la vidéo, avec une petite erreur de couleur à la fin de la troisième.

Je n'ai pas l'impression qu'on puisse ici attacher des fichiers PDF sinon je l'aurais fait. Tout transformer en Jpeg prend du temps.

Pour ces trains la composition est exacte avec 15,14 et 15 pièces. Pour le 3655 des samedis j'ai pris quelques libertés personnelles car en fait le livret RA précise uniquement "B9". A l'époque il y avait à l'ouest trois types de B9 OCEM, des RA "longues", des RA "courtes" (ex C9) et des FL. J'ai fait figurer les trois et ai en plus ajouté à la fin deux B9 Nord. Tout cela est crédible, même les B9 Nord car l'été, le Nord prêtait souvent des voitures à l'Ouest pour renforcer un parc insuffisant face aux nombreux supplémentaires. Il pouvait s'agir de "rapides" ou même d'"express" avec leur spectaculaires et exotiques portes latérales.

Sur le livret RA la masse indiquée correspond toutefois aux "RA courtes" mais cela ne signifie pas grand chose car sur ce type de trains les livrets RA étaient très "indicatifs". Sur certains il est même mentionné qu'il s'agit uniquement d'une "composition de principe", comme sur celui ci-dessous. Alors c'est un peu "open bar".


Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Pierre bis
18 Juin 2023, 18:32

Une petite séquence pour mettre en valeur les 2D2 Jouef, à partir de composition réelles ou crédibles de l'été 1969.

Les compositions sont détaillées dans ce fichier PDF
Séquence 2D2 Sud-Ouest été 1969.pdf
(66.06 Kio) Téléchargé 635 fois



phpBB [video]
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar fondunorvégien43
18 Juin 2023, 19:44

je suis sur le cul , le mot n'est pas trop fort

quel beau décor et qu'elle vidéo sympa .

j'adore :coeur1:
fondunorvégien43
 
Messages: 831
Enregistré le: 05 Jan 2021, 14:08

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar pascal en R16
23 Juin 2023, 19:04

Bonsoir.

Pierre bis a écrit:Une petite séquence pour mettre en valeur les 2D2 Jouef, à partir de composition réelles ou crédibles de l'été 1969.

C'est bbôôôôôôôôô !!!!

J'adore particulièrement la longueur des rames, incroyables !!

Et aussi la R16 et l'AMI6 (8 ?) garées en bord de voies...

Pascal en R16
pascal en R16
 
Messages: 73
Enregistré le: 10 Déc 2021, 20:16

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Bruno
03 Juil 2023, 17:31

C'est vraiment impressionnant et tellement rare sur nos réseaux, ces circulations à compo réelle, sans compter la qualité du décor.
:applause: :applause: :applause:
A+,
Bruno
Bruno
 
Messages: 401
Enregistré le: 17 Juil 2011, 16:57

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar TMB 15
20 Juil 2023, 02:52

C'est non seulement impressionnant mais carrément hypnotique ! :o

Du coup plein de questions : le son, il vient d'où ?
Où étaient chargés les DD pour Madrid dans le train poste ? je penserais à un chantier TAC ?
Pour le 2ème train, j'aime beaucoup la "P", mais il y en avait au SO ?

Pour revenir à ma 1ère remarque : une version compil longue de toutes les compos avec musique douce et chants d'oiseaux ferait un carnage :mrgreen: Pour me faire comprendre, voici un exemple avec un réseau de circulations aussi. Réseau plus petit mais vidéo plus longue :ugeek:

https://www.youtube.com/watch?v=jMWKm-g5V3w
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 05:29

Précédente

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités