Page 32 sur 36

Re: La vallée de la Révassonne

MessagePosté: 25 Jan 2020, 11:08
par JiPé-29
Ça c'est du train comme j'aime Pierre :cool:

Re: La vallée de la Révassonne

MessagePosté: 25 Jan 2020, 12:02
par sncb_nmbs
JiPé-29 a écrit:Ça c'est du train comme j'aime Pierre :cool:


Même :idea: :cool: :coeur1: :coeur1:

Pierre bis a écrit:(...)

Fallait-il en réalité deux machines pour un train si court ? Je ne le pense pas, même si les céréaliers chargés devaient être assez lourds et les BB 900 pas très puissantes. Faut-il deux machines en HO ? Encore moins … mais c’est joli … et pas totalement irréaliste, car les 900 étaient souvent à deux, en particulier sur la grande ceinture.

video : https://youtu.be/hxXjOv2-m7c


42 essieux cela représentent +/- 800 à 900 tonnes à tracter, le régulateur peut avoir plusieurs options : le profil de la ligne, une réserve au cas où une détresse interviendrait, un échange machine ou comme tu le signales, une doublette habituelle. Mais de toutes façons, c'est réaliste de chez réaliste. ;)

Re: La vallée de la Révassonne

MessagePosté: 25 Jan 2020, 13:02
par Albertrain
:cool: :applause:

:oops: Je me permet, il me semble que pour ne pas endomager les vitres de la cabine de la deuxième loco il faudrait lever le panto de tête de la première loco.... :oops: Non :?:

Pour le reste :cool: :coeur1: :applause:

Re: La vallée de la Révassonne

MessagePosté: 25 Jan 2020, 14:45
par sncb_nmbs
Bonjour Albert des ÖBB de Helmet,

Albertrain a écrit:(...)

:oops: Je me permet, il me semble que pour ne pas endomager les vitres de la cabine de la deuxième loco il faudrait lever le panto de tête de la première loco.... :oops: Non :?:

(...)


Pas forcément,




source : lesiteferroviaire

:yin

Re: La vallée de la Révassonne

MessagePosté: 25 Jan 2020, 15:25
par 2944
Magnifique compo, comme toujours :cool:

@SNCB_NMS,merci ton doc est super intéressant!
Reste à en comprendre la raison technique qui se cache derriere :ugeek:

Re: La vallée de la Révassonne

MessagePosté: 09 Fév 2020, 01:22
par TMB 15
C'est expliqué en filligramme : le soulèvement de la caténaire, les risques d'arrachage et les intensités.

Re: La vallée de la Révassonne

MessagePosté: 21 Mar 2020, 21:02
par Pierre bis
Histoire de déconfiner un peu

phpBB [video]

Re: La vallée de la Révassonne

MessagePosté: 21 Mar 2020, 22:00
par sncb_nmbs
Pierre bis a écrit:Histoire de déconfiner un peu

video -> https://youtu.be/TBRRU9QzS5I


Faut avouer que c'est du "petit train" :ange: La loco et les voitures ont l'air "minuscule" :mdr:

Bon, c'est quand même un beau convoi :applause: :cool: :coeur1:

Quelle compo ? Les voitures sont de bonnes rouleuses ??

Re: La vallée de la Révassonne

MessagePosté: 21 Mar 2020, 23:45
par Pierre bis
Oui elles roulent bien, mais sont quand-même lourdes. Dans les hélices c'est dur! Pour la 8100 Roco 9 voitures à été un max, et ma 5531 HJ n'y est pas arrivée.

J'ai préventivement recollé tous les tampons et certains marchepieds, sinon gare à la perte!

Re: La vallée de la Révassonne

MessagePosté: 25 Juin 2020, 18:29
par Pierre bis
L'arrivée des très attendus (et déjà semble-t-il disparus des magasins) fourgons ex-Midi de MoWo me donne l'occasion de sortir la Révasonne d'un long confinement.

Pour l'occasion j'ai reconstitué le train 1007 de l'été 1969 dont voici la fiche RA



phpBB [video]