Page 1 sur 13

Dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)

MessagePosté: 19 Fév 2014, 18:05
par Marc
Je me permets ce titre O Prince, non point pour vous nuire, mais pour vous clamer toute mon admiration. En espérant que vous tolèrerez mon outrecuidance ...

Je me suis lancé en juillet dans la construction de mon réseau. Il prend place dans une pièce de 340 x 385 cm. J'ai décidé de le construire en L, d'y faire "tourner" des trains sur une double voie, de placer sur une branche du L un dépôt vapeur et sur l'autre branche, je dois encore construire la gare et une petite zone industrielle. Le réseau est constitué de 5 modules démontables. Ce sont des voies Tillig Elite code 83. Tous les bâtiments sont faits "maison" en carton et plasticarte pour les portes et châssis de fenêtres.
Image
Les trains sont commandés en DCC avec le système Lokmaus Pro de Roco. La partie dépôt est bien avancée et voici la partie à terminer où devra prendre place une gare de passage et dans le fond, en surplomb, une rue et une rangée de maisons.
Image
J'ai déjà commencé les maisons et le module du coin est presque terminé.
Image
Image
Comme j'ai pas mal de vapeurs belges, j'ai choisi l'époque III. Je transforme aussi des modèles allemands en locomotives belges "armistice".
Image
Image
Désolé pour le format des images, je n'ai pas pris le temps de les mettre au format supporté par le forum.
Pour les voir en grand format, cliquez sur "photos sur Picasa" ci-dessous. Elles se trouvent toutes dans l'album "réseau dépôt".

Re: Dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)

MessagePosté: 19 Fév 2014, 19:55
par POMidi
Bien voilà qui s'annonce très très bien. :cool: :cool:

Superbe projet, me semble t-il ? :applause:

A la prochaine conférence Européenne des horaires il est possible que la compagnie du PO-Midi entame les démarches pour lancer ses grands rapides et autres "TEE" en direction de ce nouveau réseau typique. :D

Salutations amicales.

Pierre

Re: Dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)

MessagePosté: 19 Fév 2014, 23:55
par Rockandrail
Salut Marc,

Superbe travail, tout comme celui que j'avais eu l'occasion de voir à Linkebourg Linkebeek. :D

Le Prince est honoré de voir le comte de Beerselbourg lui rendre ainsi hommage. :mrgreen:

Re: Dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)

MessagePosté: 20 Fév 2014, 10:18
par Albertrain
:applause: Je viens de visiter le dépôt Beerselbourg :applause:

:idea: Un petit truc à faire :salir légèrement le dessus des entrées de la remise à loco (moins que le dessus du passage sous le toboggan à charbon)
J'ai l'impression que les maçons sont les même pour Bruxelbourg et Beerselbourg très belle réalisation qui promet des heures de jeu passionnantes :cool:
:applause:

Re: Dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)

MessagePosté: 20 Fév 2014, 12:42
par XTof_vl
On voit encore que Marc est en haut de l'échelle! Bravo!

Re: Dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)

MessagePosté: 21 Fév 2014, 07:51
par Marc
Salut Christophe !
Si j'ai commencé mon réseau, c'est principalement parce que je ne savais plus faire rouler mes trains au club. Nous avons malheureusement vécu une catastrophe. Le toit du local est parti en fumée ... :pleure: et le réseau fixe a souffert des dégâts des eaux, tous les bois ont gonflé. Le réseau modulaire était démonté et rangé, il a moins souffert. Seul le module rangé au dessus est endommagé. Nous attendons maintenant le permis de bâtir pour terminer les travaux de reconstruction des locaux. En ce qui concerne les réseaux, le modulaire sera remonté rapidement mais le réseau fixe devra être entièrement refait. Nous avions pensé à le réparer mais cela n'en vaut pas la peine, autant repartir d'une feuille blanche.

Donc j'ai retroussé mes manches et je m'y suis mis ...
Image
Image
Image
J'ai oublié aussi de salir le dessus des portes du dépôt. Bien vu, Albert. Dès que possible, ce sera corrigé ! :siffle:
En attendant de terminer la gare, j'ai posé provisoirement une double voie. Et ça roule ... ma poule!

J'aime aussi le nom de Beerselbourg !!! :cool:

Re: Re : Dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)

MessagePosté: 21 Fév 2014, 08:51
par POMidi
Vraiment superbe la perspective de la 2ème photo.

Pierre (celui d'en bas)

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Re: Dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)

MessagePosté: 21 Fév 2014, 09:13
par XTof_vl
J'étais pas au courant pour l'incendie, pourtant c'est assez près de chez moi... Le réseau fiwe à recommencer, c'est un boulot de titan!

Bon courage à l'échelle!

Re: Dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)

MessagePosté: 24 Fév 2014, 18:03
par Marc
Je me suis amusé à détailler un intérieur. Tout est en carton, même la plante verte qu'on ne voit pas ... Vu le temps que cela prend, je ne compte pas réaliser beaucoup d'intérieurs visibles. Peut être encore un ou deux et ce sera bon ... C'est assez difficile à prendre en photo aussi.

Pour réaliser les bâtiments, j'utilise "street view" et je me "promène". Quand je trouve un bâtiment qui me plait, je fais plusieurs captures d'écran sous différents angles et j'imprime. Ensuite je dessine le bâtiments en essayant de respecter plus ou moins les dimensions et proportions. Enfin, je construis tout en carton de récupération. Les feuilles de briques sont imprimées à partir d'un pdf généré sur le site "paperbrick.co.uk", incontournable si on travaille en papier ...
Je vernis ensuite le bâtiment pour fixer l'encre d'imprimante. Je ne sais pas si cela tient dans le temps mais pour le moment cela ne bouge pas.

Re: Dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)

MessagePosté: 24 Fév 2014, 19:06
par Ferro
C'est quand même mieux avec des photos un peu plus grandes, bravo à l'auteur ! :cool:

Peux-tu rééditer les premières photos du fil ? :?: