Page 1 sur 1

Re: Du train en vitrine !

MessagePosté: 16 Déc 2007, 20:00
par XTof_vl
Exezllent! Connais-tu la marque du train?

Re: Du train en vitrine !

MessagePosté: 16 Déc 2007, 21:10
par XTof_vl
XTof_vl a écrit:Excellent! Connais-tu la marque du train?

Re: Du train en vitrine !

MessagePosté: 16 Déc 2007, 21:55
par Le Basque
Jacques, je pense avec une forte certitude qu'il s'agit de la BB 16009 et de la 131 TB Hornby AcHo !

Avec aux fesses les voitures de banlieue de la même marque !

Tu me diras si j'ai fait erreur.

Re: Du train en vitrine !

MessagePosté: 16 Déc 2007, 23:25
par catenaire1500v
Bonjour,je confirme qu'il s'agit bien de matériel de la marque Hornby-Acho avec la BB16009 et deux voitures banlieue EST et l'autre convoi étant la 131-TB-42 de la marque avec un tombereau à claire voie,un couvert (genre TP) et un houiller.
Punaise que c'est bon de voir ça,cela me rappel quand j'étais gamin (ça date pas d'hier :mdr2: ) ou à coté de la Madeleine,un tailleur décorait tous les ans sa vitrine avec un train électrique "far-west" Rivarossi .
Quel dommage que ce soit perdu,d'ailleurs même les petits trains ont désertés les vitrines des grands magasins depuis bien longtemps :cry: :cry: :cry:
J'en garde de merveilleux souvenirs de petit garçon,ces images y sont gravées à jamais dans ma mémoire,c'était le temps des marques JOUEF,Hornby,Lima,Gégé ,ect........tout un monde disparu à jamais.
pascal

Re: Du train en vitrine !

MessagePosté: 17 Déc 2007, 00:01
par Le Basque
Je suis assez d'accord avec toi Caténaire ! J'ai un peu les mêmes souvenirs, mais je suis plus optimiste il y a et il y aura encore des belles productions !

Re: Du train en vitrine !

MessagePosté: 17 Déc 2007, 13:34
par catenaire1500v
Oui tu as raison Le Basque,il y a et il y aura encore des belles productions, mais visiblement ces belles reproductions ne passionnent ni les grands magasins,ni même la grande distribution (rappelons nous il y a vingt ou trente ans ces magasins à l'époque de Noël).
Je ne suis pas vraiment sur non plus que nos petits trains intéressent beaucoup nos chers têtes blondes (sans parler du prix de revient pour un train électrique digne de ce nom,qui doit bien freiner les ardeurs des parents),car en somme les grands magasins comme la grande distribution ne font que suivre le courant de la consommation,les jeux vidéos ont détrônés les petits trains,mais cela n'est peut-être que le reflet de la réalité ou le chemin de fer réel d'aujourd'hui est devenu d'une banalité et d'une tristesse déconcertante,mais là je m'égare c'est un autre sujet.
très bonne journée à tous.
pascal

Re: Du train en vitrine !

MessagePosté: 06 Jan 2008, 04:01
par Le Basque
Qu'ouïs-je ? Qu'apprends-je ?

La 131 TB Hornby-Acho serait la reprise pure et simple d'un modèle déjà produit par V.B. ?

Quelqu'un est-il au courant ?

(Morvan au hasard ?...)


:shock:

Re: Du train en vitrine !

MessagePosté: 06 Jan 2008, 13:38
par Papy IIm
L'une des activités d'IETB à Marseille est justement de faire des décoration et des animations à base de train miniature, généralement du LGB!