par Tram47
22 Mai 2008, 21:38
.......six mois plus tard nous revenons et la fille de la propriétaire ayant eu connaissance de notre visite, nous fait savoir qu'elle est bien triste de ne plus voir rouler les trains. Elle nous autorise une visite rapide , mais suffisamment complète . Devant l'ampleur des réseaux ( 3 véhicules ), nous ne pouvons oeuvrer seuls .
Avec l'accord des héritiers nous contactons nos amis du club de Lanuéjouls ( le Club Ferroviaire du Pays de l'Alzou ) . Nous inventorions ,vérifions l'état des remorques .
Et la dernière semaine de 2006 , la convention est finalisé et rendez-vous est pris pour le 14 Mars 2007 .
Alors commence pour nous une visite détaillée, et les amis venus aider n'en croient pas leurs yeux! Mais les freins sont à vérifier , ainsi que les pneumatiques , la signalisation des remorques . Rapidement les conclusions s'imposent : une remorque roulera si les circuits de freins sont changés ainsi que deux pneus .
Le réseau de la seconde remorque sera démonté , transféré et après découpage de l'autocar, l'autre réseau sera transféré d'un seul tenant dans une remorque venue spécialement .
Trois jours de travail ( notament ,délicat retrait du coffre-fort ! ) , avant le départ et la Féerie du Rail renaîtra d'ici quelques mois en Aveyron .
à suivre ....
- Fichiers joints
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l'équilibriste !!!
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découverte de l'intérieur de l'autocar(avant son découpage !)
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exercice d'équilibre avec le réseau de l'autocar !
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chargement ..
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Tram47 le 23 Mai 2008, 15:25, modifié 1 fois.
Président de la Compagnie Ferroviaire de Guyenne et Gascogne ,réseau "MOMI International"