Page 4 sur 7

Re: La Féerie du Rail

MessagePosté: 05 Juin 2008, 22:46
par uprr
ouai je confirme :siffle:

Re: La Féerie du Rail

MessagePosté: 05 Juin 2008, 22:56
par BRUNO L
Travail remarquable et quel courage devant l'ampleur de la remise en état. C'est vraiment un monument historique que vous avez sauvé et a qui on souhaite un très grand succès. Bravo . B L

Re: La Féerie du Rail

MessagePosté: 06 Juin 2008, 10:15
par ferrocloutivipathe
quelques photos la semaine prochaine pour aujourd'hui hui départ pour SAINT PONS de THOMIERE dans le 34 pour une exposition
En espérant que la semaine prochaine soit meilleurs sur le plan climatique permettant ainsi quelques photos à la lumière du jour

Re: La Féerie du Rail

MessagePosté: 15 Juin 2008, 08:20
par ferrocloutivipathe
les photos sont faites ainsi que les réductions

la semi remorque sur le terrain du musée , en utilisation publique à la place des tréteaux nous installons tout un système de plateforme avec garde corps , ceux d'origine ont été remis en peinture après ajout d'un grillage à mailles carrées de 5 cm pour éviter des chutes , nous avons fabriqué des bâches en toile plastifiée pour protéger les pneus neufs des UV
une peinture sera nécessaire , l'enseigne lumineuse vue sur d'autres photos a été supprimé car en trop mauvais état

Vue du réseau depuis le pupitre de commande
la plaque tournante de la gare d'HENDAYE sera remplacée par une plaque FLEISCHMANN compatible avec DRAWING RAILWAYS (DR)

Re: La Féerie du Rail

MessagePosté: 15 Juin 2008, 08:40
par ferrocloutivipathe
Comme je me mélange les pinceaux je vais faire plusieurs expéditions !!!

Re: La Féerie du Rail

MessagePosté: 15 Juin 2008, 08:50
par ferrocloutivipathe
les deux dernières qui étaient restées dans l'appareil
les anciens relais et le chercheur de téléphone


en bas de la deuxième photo le bus de liaison vers les boitiers porte cartes

Re: La Féerie du Rail

MessagePosté: 15 Juin 2008, 09:32
par XTof_vl
Et vous faites cela en combien de temps? :shock: :cool:

Re: La Féerie du Rail

MessagePosté: 15 Juin 2008, 12:16
par ferrocloutivipathe
la féérie a été récupéré il y a maintenant un an
Nous avons beaucoup travaillé sur la partie électrique qui est presque opérationnelle : il manque quelques cartes pour le tramways et remplacer la plaque tournante , pour celle dernière nous allons certainement n'utiliser que 2 cartes cantons une pour entrer et sortie une pour l'ensemble des voies avec un rotacteur à N positions on verra bien sur le tas
Les signaux sont tous branchés sur des borniers d'attente nous attendons les cartes sorties de PEGASE INFORMATIQUE qui ne travaille qu'à la commande et n'a aucun stock
Le décor a commencé à être repris: élimination du plâtre des bandes à plâtrer remplacées par de la colle à carrelage .Une première couche de peinture de fond est faite nos artistes vont attaquer les finitions les plantations etc etc encore quelques mois de travail mais pour BORDEAUX en septembre cela devrait être correct

Re: La Féerie du Rail

MessagePosté: 15 Juin 2008, 19:47
par malletslm
:applause: :applause: :applause:
Les photos récentes donnent une idée de l'ampleur du travail de restauration entrepris sur le décor... :shock:
Est-ce que les bâtiments ont bien traversé le temps et les variations climatiques (températiure, humidité...) que l'on imagine dans cette remorque non chauffée ?

En bon amateur de secondaires, je suis aussi très intrigué par la crémaillère inspirée de la ligne de la Rhune et par la ligne de tramway, ainsi que leurs matériels roulants respectifs: Y a-t-il des photos de détail ? :cool:

Re: La Féerie du Rail

MessagePosté: 15 Juin 2008, 20:29
par ferrocloutivipathe
oui mais ceux sont des photos avec la première version de caténaire conforme c'est à dire à deux fils seul problème lorsque l'on tend un fil l'autre se détend ou alors il faut faire de la vraie caténaire tendue avec contre poids ( nous avons un réseau en N qui a cette conception en plus cantonnée et isolée à l'origine)
matériel roulant origine inconnue peut être fabrication BOURLOIS l'ancien propriétaire par contre comme l'ensemble du matériel roulant à quelques rares exceptions (une MARKLIN et une FULGUREX et oui)tout est FLEISCHMAN ou remotorisé FLEISHMANN autorail AS RHUNE TRAMWAYS ;
Le blanc du décor est de la colle à carrelage