Christian ho et n a écrit:Papou89, justement je veux un peu sortir des sentiers battus, faire quelque chose de différent...mais bon pour l'instant c'est sympa d'avoir d'autre avis.
Pour le plateau du bas, je ne sais pas encore ce que je vais faire, je vais déjà me concentrer sur le plateau du haut et sur la longue ligne droite, après je verrai
à vous lire merci
Re-bonjour Christian, je reviens sur cette phrase (voir ci-dessus en bleu) où en fait, l'idée qui s'en dégage est un peu erronée.
En effet, il faut avoir une vue d'ensemble sur ce que tu veux comme réseau.
- Voyageurs, Voyageurs/marchandises, marchandises.
- De grandes rames ou des petits convois.
- Beaucoup de rails ou beaucoup de bâtiments.
- Un seul niveau ou un arrière plan surélevée.
Il y a une multitude de possibilités qui permettent soit de faire tourner soit de manoeuvrer.
Par exemple, un seul niveau et le module du centre est rempli de voies pour casser l'idée de l'ovale :
Une autre idée avec une rampe et une hélice pour un niveau +1 sur un mur de soutènement (en mauve) et cacher l'hélice avec les maisons d'une ville.
Christian ho et n a écrit:Oui SNCB, la voie du bas et un deuxieme batiment, une remise annexe droite.
Comme tu exploites en ligne unique, il faut penser que le réseau se situe dans une petite région, donc, une rotonde avec 3 voies cela fait 6 engins, c'est amplement suffisant. Alors, pour cette portion droite, il faut rester réaliste et installer tout ce qui concerne la cour et les approvisionnements des locos.
A+
nb. Afin de rester lisible, ne reprend pas l'intégralité des messages pour donner une réponse.