Mon reseau, votre avis svp

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Mon reseau, votre avis svp

Messagepar Christian ho et n
18 Sep 2014, 09:09

Bonjour,

Voici mon reseau

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=19002301

je sais pas encore ce que je vais faire en bas. Quand à la rotonde j'ai voulu un emplacement qui change un peu du traditionnel et la courbe et assez grande parce c'est du rail fleischmann profi le plus grand angle, 6125 si je me souvient bien de la ref.
Le plateau en haut fait 170x120, la grande ligne droite 3.07 m et le plateau du bas fait 170 x 105.

Je serai content de lire vos avis et vos idées merci

Christian
Christian ho et n

Re: Mon reseau, votre avis svp

Messagepar sncb_nmbs
18 Sep 2014, 11:28

Christian ho et n a écrit:Bonjour,

Voici mon reseau

je sais pas encore ce que je vais faire en bas. Quand à la rotonde j'ai voulu un emplacement qui change un peu du traditionnel et la courbe et assez grande parce c'est du rail fleischmann profi le plus grand angle, 6125 si je me souvient bien de la ref.
Le plateau en haut fait 170x120, la grande ligne droite 3.07 m et le plateau du bas fait 170 x 105.

Christian

Bonjour Christian et sois le bienvenu ici.

Si je puis me permettre cette suggestion :
plan_b10_modif.png

Si bien entendu la place le permet, mais quelles sont les dimensions de cette partie de ton réseau :?:

A+

nb. Sur FT tu ne dois pas forcément mettre ton fichier sur un serveur d'images, quand tu rédiges ton message, en bas il y a 2 onglets [options] [Ajouter des fichiers joints] tu choisis Ajout......., ensuite (avec le curseur au bon endroit) Insérer...... et le tour est joué
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Papou89
18 Sep 2014, 13:46

:vieux: Sûr, ça change de la position habituelle de la rotonde, mais...
Si ta voie faisait le tour de la rotonde, par la gauche, ça te permettrait un plus grand rayon dans la courbe, ce qui est toujours mieux.
Tu aurais plus de place pour mettre plus de voies sous la rotonde, ce qui ne serait pas un mal, parce que 3 voies, c'est un petit minimum : fait-on une rotonde pour 3 voies ?
T"as plus qu'à nous montrer comment tu comptes faire le bas de ton réseau... :coucou:
Michel.

Papou89
Bavard

18 Sep 2014, 13:59

sncb_nmbs a écrit:
Christian ho et n a écrit:Bonjour,

Voici mon reseau

Christian

Merci, le plateau haut fait 170x120, j'ai mis les dimension plus haut, je te remet le fichier en piece jointe.

merci

Bonjour Christian et sois le bienvenu ici.

Si je puis me permettre cette suggestion :
Le fichier joint plan_b10_modif.png n’est plus disponible.

Si bien entendu la place le permet, mais quelles sont les dimensions de cette partie de ton réseau :?:

A+

nb. Sur FT tu ne dois pas forcément mettre ton fichier sur un serveur d'images, quand tu rédiges ton message, en bas il y a 2 onglets [options] [Ajouter des fichiers joints] tu choisis Ajout......., ensuite (avec le curseur au bon endroit) Insérer...... et le tour est joué
Fichiers joints
Christian ho et n

18 Sep 2014, 14:02

Papou89, justement je veux un peu sortir des sentiers battus, faire quelque chose de différent...mais bon pour l'instant c'est sympa d'avoir d'autre avis.

Pour le plateau du bas, je ne sais pas encore ce que je vais faire, je vais déjà me concentrer sur le plateau du haut et sur la longue ligne droite, après je verrai

à vous lire merci
Christian ho et n

Messagepar sncb_nmbs
18 Sep 2014, 15:03

Christian ho et n a écrit:Papou89, justement je veux un peu sortir des sentiers battus, faire quelque chose de différent...mais bon pour l'instant c'est sympa d'avoir d'autre avis.

Pour le plateau du bas, je ne sais pas encore ce que je vais faire, je vais déjà me concentrer sur le plateau du haut et sur la longue ligne droite, après je verrai

Ajout : Merci, le plateau haut fait 170x120, j'ai mis les dimension plus haut, je te remet le fichier en piece jointe.

à vous lire merci

Oups, j'étais "out" et pensais à une lacune sur le plan, désolé :ange2:

plan_b10_modif.png

Ben 120 cm. pour y placer ta courbe et le reste, il me semble que c'est serré comme courbe, mais quels genres de convois comptes-tu faire rouler ?

La voie du bas, c'est pour alimenter les vapeurs ou les thermiques (sable, combustible, eau etc...) ?

Que penses-tu de l'idée d'un aiguillage en plus pour l'entrée ?

Image

Une rotonde pour 3 voies, pourquoi pas ? Une remise annexe par exemple ! :siffle:
sncb_nmbs
Bavard

18 Sep 2014, 15:17

sncb_nmbs a écrit:
Christian ho et n a écrit:Papou89, justement je veux un peu sortir des sentiers battus, faire quelque chose de différent...mais bon pour l'instant c'est sympa d'avoir d'autre avis.

Ajout : Merci, le plateau haut fait 170x120, j'ai mis les dimension plus haut, je te remet le fichier en piece jointe.

à vous lire merci

Oups, j'étais "out" et pensais à une lacune sur le plan, désolé :ange2:

plan_b10_modif.png

Ben 120 cm. pour y placer ta courbe et le reste, il me semble que c'est serré comme courbe, mais quels genres de convois comptes-tu faire rouler ?

La voie du bas, c'est pour alimenter les vapeurs ou les thermiques (sable, combustible, eau etc...) ?

Que penses-tu de l'idée d'un aiguillage en plus pour l'entrée ?

Image

Une rotonde pour 3 voies, pourquoi pas ? Une remise annexe par exemple ! :siffle:

Oui SNCB, la voie du bas et un deuxieme batiment, une remise annexe droite.
La courbe et du rail 6125 de Fleischmann le plus grand rayon. bien sur je regarde les divers conseils pour changer le pont de place, mais bon.....j'étudie et cela me fait plaisir d'avoir vos avis.
Christian ho et n

Messagepar sncb_nmbs
18 Sep 2014, 17:25

à vous lire merci

Re-bonjour Christian, je reviens sur cette phrase (voir ci-dessus en bleu) où en fait, l'idée qui s'en dégage est un peu erronée.
En effet, il faut avoir une vue d'ensemble sur ce que tu veux comme réseau.
- Voyageurs, Voyageurs/marchandises, marchandises.
- De grandes rames ou des petits convois.
- Beaucoup de rails ou beaucoup de bâtiments.
- Un seul niveau ou un arrière plan surélevée.

Il y a une multitude de possibilités qui permettent soit de faire tourner soit de manoeuvrer.

Par exemple, un seul niveau et le module du centre est rempli de voies pour casser l'idée de l'ovale :
plan_b10 avec triage.png

Une autre idée avec une rampe et une hélice pour un niveau +1 sur un mur de soutènement (en mauve) et cacher l'hélice avec les maisons d'une ville.
plan_b10 avec rampe hélicoïdale.png

Christian ho et n a écrit:Oui SNCB, la voie du bas et un deuxieme batiment, une remise annexe droite.

Comme tu exploites en ligne unique, il faut penser que le réseau se situe dans une petite région, donc, une rotonde avec 3 voies cela fait 6 engins, c'est amplement suffisant. Alors, pour cette portion droite, il faut rester réaliste et installer tout ce qui concerne la cour et les approvisionnements des locos.

A+

nb. Afin de rester lisible, ne reprend pas l'intégralité des messages pour donner une réponse. :ange2:
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar BURLINGTON
18 Sep 2014, 18:18

La rotonde ressemble plus à un garage à locomotive qu'à un dépôt voir à une annexe traction. Compte tenu de la place, pourquoi ne pas faire une boucle plus grande et mettre la rotonde à l'intérieur avec toutes les activités d'un dépôt (sablerie, approvisionnement charbon, fosse à piquer,etc) entre cette rotonde et la gare
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

18 Sep 2014, 19:04

Je vais revenir vers vous des photos de la rotonde et du dépot droit.

Merci pour ses idée

Plaisir à vous lire
Christian ho et n

Suivante

Retourner vers Réseaux