HO dans quelle étagère !!

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: HO dans quelle étagère !!

Messagepar lespetitsmodeles
10 Mar 2015, 23:34

Merci sncb je croyais que le pdf était accessible sans le télécharger.
Bon ce plan est une première réflexion, et je vais le faire évoluer. Après avoir mis les rails en place très provisoirement je me dis qu'il faut que je réduise un peu l'emprise au sol des voies. L'idée de base est de faire des échanges de wagons de marchandises entre les deux petites gares de campagne, avec en parallèle deux navettes voyageurs. Sur un si petit réseau, il ne peut y avoir que de petites machines, à ce titre la 67000 est un caprice qui n'y a pas vraiment sa place. J'attends la sortie de la draisine de REE fin mars et j'ai en vue une autre petite loco vapeur qui me plait bien chez mon revendeur local.
Le but est de pouvoir lancer de longues séquences automatiques, et l'étagère deviendra un peu comme l'aquarium de certains.
Je voudrais que cela soit esthétique mais que je puisse quand même avoir de quoi m'amuser.
Bon il y a encore pas mal de travail et de réflexion à apporter sur des sujets que je ne maîtrise pas, comme le dételage automatique des wagons, et si j'en cois ce que je lis sur le forum et ailleurs, ce n'est pas gagné.
lespetitsmodeles
 
Messages: 61
Âge: 78
Enregistré le: 19 Jan 2015, 23:17

Re: HO dans quelle étagère !!

Messagepar domi
11 Mar 2015, 12:28

Pourras-tu faire fonctionner manuellement le réseau? J'adore ton concept, et je trouve que dans l'exploitation d'un réseau, rien n'apporte plus de fun que les manoeuvres, en lieu et place du train qui tourne indéfiniment en rond sur l'inévitable réseau bouclé... Mon réseau est d'utilisation 100% manuelle et j'ai vraiment du plaisir à effectuer des manoeuvres en gardant tout sous mon contrôle. ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: HO dans quelle étagère !!

Messagepar alboss
11 Mar 2015, 12:53

Bonjour.

Si je peu me permettre un petit conseil, c'est de retravailler ta voie Peco, pour plus de réalisme.
Un peu comme ceci.

voie peco code 75, traverses espacées et retaillées
Le TGV à tué le rêve........... Bientôt, plus que nos réseaux, pour voir rouler de "vrais" trains!
Avatar de l’utilisateur
alboss
 
Messages: 212
Âge: 68
Enregistré le: 30 Aoû 2009, 12:05

Re: HO dans quelle étagère !!

Messagepar lespetitsmodeles
11 Mar 2015, 22:22

Bonsoir,
A Domi, oui bien sur la commande par ordinateur permet aussi une commande totalement manuelle, mais tu sais que programmer une séquence automatique et la voir se réaliser est aussi très plaisant.
A Alboss, là je crois que pour ce premier réseau c'est trop pour moi, mais je vais me poser sérieusement la question quand même, je suis déjà en train de me dire que le code 100 est une erreur
lespetitsmodeles
 
Messages: 61
Âge: 78
Enregistré le: 19 Jan 2015, 23:17

Re: HO dans quelle étagère !!

Messagepar x4500
13 Mar 2015, 03:01

Très sympa merci.
Ps: j'avais pas vue le fichier.
dépôt HO
Avatar de l’utilisateur
x4500
 
Messages: 239
Âge: 41
Enregistré le: 01 Aoû 2012, 20:41
Localisation: St-Alban-Les-Eaux (42)

Re: HO dans quelle étagère !!

Messagepar PN60
13 Mar 2015, 22:21

Elle est belle cette gare de Pontrieux :coeur1:

J'ai eu la chance de la voir en réel lors de mes dernières vacances, très typique de l'ancien réseau Breton.
Bruno
Avatar de l’utilisateur
PN60
 
Messages: 656
Âge: 63
Enregistré le: 03 Nov 2014, 20:38

Re: HO dans quelle étagère !!

Messagepar lespetitsmodeles
22 Mar 2015, 01:14

Bonsoir,
PN60, oui en HO elle est assez jolie cette gare, à vrai dire j'ignorais qu'elle existait, c'est super !!
Bon, Alboss tu m'as fait regretter le choix du code 100, alors c'est fait j'ai passé commande de la même chose en code 75, il est vrai que la différence est visible. J'essayerai de revendre mes 15 aiguillages électrofrog en code 100 plus tard.
Température trop basse pour mettre la structure en peinture, alors je m'affaire sur le reste. J'ai reçu les smartswitch de commande des aiguillages par servos, j'en ai câblé un et miracle je suis parvenu sans mal à le régler, puis à le piloter à partiR de l'ordinateur. C'est sympa de voir bouger un aiguillage lentement et sans bruit.
Pour patienter j'ai monté une petite boucle expérimentale avec un aiguillage et 7 zones rétrosignalées, ce qui me permet de me replonger dans la programmation de Windigipet, et ça se passe plutôt bien, je retrouve la commande en mode horaire avec toutes les possibilités qu'elle offre.
J'ai aussi remis en service la commande sans fil IRIS qui restée 7 ans au grenier a bien supporté le poins des ans.
Bon il y a encore pas mal de choix à faire, notamment sur le câblage du réseau, j'aime cette phase de construction ou tout se construit dans la tête....
Voilà c'est tout pour l'instant.







Modifié en dernier par lespetitsmodeles le 26 Mar 2015, 00:48, modifié 1 fois.
lespetitsmodeles
 
Messages: 61
Âge: 78
Enregistré le: 19 Jan 2015, 23:17

Re: HO dans quelle étagère !!

Messagepar sncb_nmbs
22 Mar 2015, 11:29

:applause: :applause: :cool: :cool:

C'est le genre d'implantation qui concilie à souhait, la pratique du train dans un environnement chaleureux avec une certaine paix du ménage.

:ange2:


Faudra quand même veiller à ce que l'aquarium ferroviaire ne face pas trop de bruit quand madame regardera la télé.
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: HO dans quelle étagère !!

Messagepar skylark
24 Mar 2015, 22:05

:cool: :cool: :cool:
skylark
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Nov 2013, 00:04

Re: HO dans quelle étagère !!

Messagepar danydenice
24 Mar 2015, 23:05

J adore, je m assieds confortablement, et je contemple :D :applause: :cool:
Vivement la suite !
Avatar de l’utilisateur
danydenice
 
Messages: 12
Enregistré le: 22 Mar 2015, 10:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités