HO dans quelle étagère !!

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: HO dans quelle étagère !!

Messagepar E-man
26 Mar 2015, 23:21

Moi je veux bien etre ton ami à l'occasion ! :P .... Mieux que Facebook le petit train !

Et pour être plus sérieux (quoique que ma première phrase soit déjà pleine de bon sens) je suis admiratif du travail trés soigné et rigoureux. Bravo et bonne continuation.
EJ
Les voyageurs avec une petite valise passent par la petite porte, ceux avec une grosse valise passent aussi par la petite porte :gne: ...
Avatar de l’utilisateur
E-man
 
Messages: 64
Âge: 53
Enregistré le: 27 Sep 2014, 09:44

Re: HO dans quelle étagère !!

Messagepar lespetitsmodeles
01 Avr 2015, 00:56

Bonsoir et merci de vos sympathiques interventions,
Bon je mets quelques photos mais attention il n'y a rien de définitif, ce n'est que de la réflexion, par exemple:
- J'en avais assez de ce bois non peint, alors j'ai profité d'une remontée de température extérieure pour mettre un coup de bleu ciel sur les panneaux de fond amovibles. C'est en attendant d'apprendre à peindre un beau ciel, mais là je m'attends à des difficultés.
- Je n'aime pas les fils électriques volants, alors j'ai fait une petite platine provisoire qui regroupe Intellibox, transfos et autres éléments. Je ferai un vrai coffret ultérieurement.
- J'ai collé une plaque de liège sur l'ensemble de la surface, je découperai le surplus autour des voies prochainent.
- Important: j'ai figé définitivement le tracé du réseau, j'ai épuré mes premiers tracés afin de réduire la surface de rails et avoir un peu de décoration quand même. Dans le principe, chaque aile de l'étagère se veut être la gare d'un village de campagne, ce qui permettra de programmer deux navettes autorail et de faire des manoeuvres et des échanges de wagons entre les gares.

J'ai fait quelques emplettes de décoration qui me plaisent bien, camion Calberson et et autres. Les bâtiments à construire de chez Architecture et Passion sont vraiment superbes, leur prix aussi d'ailleurs

Bon et bien voilà, ce sera tout pour ce soir, à plus.....













A bientôt
lespetitsmodeles
 
Messages: 61
Âge: 78
Enregistré le: 19 Jan 2015, 23:17

Re: HO dans quelle étagère !!

Messagepar x4500
01 Avr 2015, 11:24

Salut c'est très sympa comme cela.
par contre dans ta gare, ta un bv + hall accolait +une autre hall marchandise?
dépôt HO
Avatar de l’utilisateur
x4500
 
Messages: 239
Âge: 41
Enregistré le: 01 Aoû 2012, 20:41
Localisation: St-Alban-Les-Eaux (42)

Re: HO dans quelle étagère !!

Messagepar lespetitsmodeles
01 Avr 2015, 23:52

Euh oui, pourquoi pas ? C'est un village en plein développement :)
lespetitsmodeles
 
Messages: 61
Âge: 78
Enregistré le: 19 Jan 2015, 23:17

Re: HO dans quelle étagère !!

Messagepar x4500
02 Avr 2015, 13:39

Ok ça me va :)
dépôt HO
Avatar de l’utilisateur
x4500
 
Messages: 239
Âge: 41
Enregistré le: 01 Aoû 2012, 20:41
Localisation: St-Alban-Les-Eaux (42)

Re: HO dans quelle étagère !!

Messagepar lespetitsmodeles
07 Avr 2015, 00:25

Bonsoir,
Pas de gros progrès visibles, mais côté programmation ça va fort !! Les rails code 75 ne sont pas reçues, mais comme elles sont aux mêmes dimensions que le code 100 j'ai commencé à couper le liège du ballast. J'ai aussi reçu le second autorail R37, il sont vraiment sympa et adapté à mon petit réseau.







lespetitsmodeles
 
Messages: 61
Âge: 78
Enregistré le: 19 Jan 2015, 23:17

Re: HO dans quelle étagère !!

Messagepar Loco45
07 Avr 2015, 08:51

Bonjour,
Vraiment sympa tout ça ! vivement la suite... :shock:
@+Christian
Si vous êtes curieux...http://loco45.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
Loco45
 
Messages: 148
Enregistré le: 05 Juin 2012, 11:44
Localisation: loiret (45)

Re: HO dans quelle étagère !!

Messagepar x4500
07 Avr 2015, 14:11

le bv de naves est superbe :D
dépôt HO
Avatar de l’utilisateur
x4500
 
Messages: 239
Âge: 41
Enregistré le: 01 Aoû 2012, 20:41
Localisation: St-Alban-Les-Eaux (42)

Re: HO dans quelle étagère !!

Messagepar lespetitsmodeles
16 Avr 2015, 23:46

J'essaie de mettre les schémas du réseau......

attachment=0]Schémas.jpg[/attachment]

On dirait que ça passe.
Donc schémas sur Word pour retrouver sur papier tous les numéros de zones rétrosignalées et ceux des aiguillages. Ca facilite grandement la programmation des itinéraires.
Bon je suis content parce que bien que j'ai réduit pas mal le nombre de voies il me reste encore 14 points de destinations, ça pourra faire pas mal de mouvements en automatisme total.
J'ai défini les zones rétro-signalées en tenant compte de la longueur des convois, et des essais de ralentissement et de distance d'arrêts que je veux obtenir avec précision. Si quelqu'un a un commentaire à faire sur le sujet je suis vraiment preneur.
J'attends toujours mes voies en code 75, grrrrr.
Fichiers joints
lespetitsmodeles
 
Messages: 61
Âge: 78
Enregistré le: 19 Jan 2015, 23:17

Re: HO dans quelle étagère !!

Messagepar Pelik
17 Avr 2015, 08:40

Salut, personnellement je n'ai pas créé de canton pour les zones de freinage et d’arrêt.
Je ne sais pas si c'est possible sur windigipet mais sur RRTC gold, tu peux créer ces zones là de manière virtuelle et à partir du moment ou le programme connais la courbe de vitesse (ou que tu peux paramétrer les distance de freinage) de chaque engin, ça fonctionne bien.

Ça permet de diviser le budget rétro signalisation par deux !

Edit : Il semblerait que ca soit possible sur Digipet

De plus je ne vois pas trop l’intérêt de cantonner les aiguilles c'est pas utile et tu risque de te retrouver avec des trains qui patientent et s’arrêtent sur les aiguilles lors de régulation de trafic, ce qui n'est pas bon.
Les logiciels sont capables de comprendre que si un train venant du canton 5 veut aller au canton 10 il faut faire les aiguilles 5 et 6 non déviées et 7 déviée et que le prochain train qui entrera dans 10 sera forcement ce train.


Soit 17 au lieux de 31 cantons
Mieux vaut le vin d'ici, que l'eau de là !!!
Avatar de l’utilisateur
Pelik
 
Messages: 162
Âge: 38
Enregistré le: 07 Jan 2015, 14:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités