Hello,
Je vais sûrement paraître inculte parmi les zéroïstes "fine-scalistes" comme les avaient nommés JH Lavie dans un LR de 1995 mais je ne connais ni le livre ni la vidéo. J'ai juste vu dans ce même vieux LR (585 - 10/1995) que Marcel Darphin était fabricant sous la marque Darstaed, que ce réseau a été construit en 10 ans et que visiblement c'est un réseau de superlatif où tout y est plus grand, plus beau, plus fin. Et j'ai lu aussi dans cet article que les modélistes britanniques ont plus fait pour le fine-scale par leur approche modéliste que les allemands plus proches du jouet, et ça me fait un peu marrer car j'ai l'impression qu'on a pas avancé d'un pouce ou d'un cm depuis 20 ans dans ce monde du zéro. La "guéguerre" 1/45-1/43,5 date donc de quelques décennies...
Mais sinon qu'est devenu ce réseau car ce n'est pas le réseau qui est mis aux enchères, c'est une partie du matos non ?
Et ce matos est en 2 ou 3 rails ? Et ce matos Darstaed ???
Je dois aussi avouer que je n'ai jamais entendu parler de certaines marques citées dans le catalogue de la vente...
Bref quand je disais inculte...
@+
Olivier