Echelle 0 : projet petit dépôt diésel

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Echelle 0 : projet petit dépôt diésel

Messagepar Breton29
15 Mai 2015, 09:56

Bonjour,

Voici plusieurs jours maintenant que je planche sur un petit projet de dépôt, la place est réduite 3m sur 70 cm, à cette échelle cela va très vite.
J'ai essayé d'étudier les possibilités de mouvement des machines et notamment celui du x2800 qui à lui seul mesure 64 cm. Voici donc une ébauche de plan, j'attends bien sur vos commentaires et suggestions.

Comme je débute dans cette superbe échelle, je suis un peu paumé avec les "codes" de voies. Je crois savoir que le code 143 représente bien un rail à l'échelle mais il y en peu chez les constructeurs, alors j'ai fait ce plan avec du 124, Lenz et Peco, cela pose-t-il problème ?
Cordialement
Pascal
Breton29

Re: Echelle 0 : projet petit dépôt diésel

Messagepar CC1500v
15 Mai 2015, 10:04

Bonjour et bienvenu avec ce projet de dépôt, sujet que j'aime beaucoup.
Effectivement 3m c'est peu (et beaucoup à la fois), pour l'échelle Zéro, mais certains projets ont démontrés que c'était possible !
Sur ton plan, je vois une aiguille triple; es tu certain quelle est bien disponible à cette échelle ?
Y aura t'il une ou des coulisse(s) ?
Quel serait l'implantation de tes bâtiments ?
Bonne continuation dans ce projet.
;)
CC1500v
Bavard

Messagepar Breton29
15 Mai 2015, 10:29

Bonjour CC1500v,

L'aiguillage triple est un Lenz réf 45036 manuel. Pour les coulisses, je pense à une en haut à gauche et une en bas à droite sur le plan.
Pour les bâtiments, j'y pense, remise, bureau de la feuille, gasoil, sable et poste d'aiguillage, une évocation de feu celui de Brest.
Bonne journée
Cordialement
Pascal
Breton29

Messagepar hmc
15 Mai 2015, 11:57

Bonjour,