Pont Transbordeur

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Pont Transbordeur

Messagepar Carlo
20 Mai 2023, 10:41

Bonjour Jean Paul,

effectivement moins de bleu, du coup plus de lumière, merci... :cool:

Ici, une 150 Y qui tracte un train mixte Coke et schiste rouge, sans dominante de bleu...








:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Carlo
 
Messages: 626
Âge: 59
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 06:34
Localisation: 74520

Re: Pont Transbordeur

Messagepar fondunorvégien43
20 Mai 2023, 11:26

si tu as encore du bleu , regarde les bâtiments au fond ils sont violets , change ton éclairage ' ( leds ton chaud ) ça te simplifiera la vie et rendra tes photos encore plus belles
fondunorvégien43
 
Messages: 831
Enregistré le: 05 Jan 2021, 14:08

Re: Pont Transbordeur

Messagepar PaulXpress
20 Mai 2023, 13:37

Si l'on veut pinailler, pour avoir fait la formation de professionnel de l'édition sur la colorimétrie.
Si l'on veut avoir une image parfaite, il faudrait faire : le profil de la source d'éclairage, de l'appareil de prise de vue, du matériel de retouche, ainsi que du matériel de visualisation/reproduction, tout en intégrant ceux-ci dans la chaine de traitement.
Tout en sachant que les différents espaces colorimétriques (lumière du jour --> RVB --> CMJN) sont de plus en plus restrictifs et que, par conséquence, de moins en moins de couleur pourront être reproduites (exemple : effet ageratum).
Et qu'au final, de savoir que la perception de la couleur n'est que purement suggestive (exemple : le bleu canard qui fait référence au col vert).
Jean-Paul
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
 
Messages: 997
Enregistré le: 22 Juin 2020, 15:51
Localisation: Pays de Retz

Re: Pont Transbordeur

Messagepar Carlo
20 Mai 2023, 20:13

Alors là Jean Paul, c'est du haut niveau...

Une chose est sûre, c'est que si j'utilise mon reflex Canon EOS 90 D, puis que je retouche l'image avec le logiciel Canon Digital Photo, les résultats sont bien meilleurs...

Sauf que comme mon espace vital est exigu, les prises de vue sur trépied sont limitées.

Raison pour laquelle j'utilise mon smartphone... Mais comme j'ai eu la bonne idée de changer mon vieux Sony pour un Google pixel, je suis obligé de passer par Google photo, impossible de transférer directement les images du smartphone à l'ordi via l'USB, quand bien même le transfert de fichiers est affiché sur le menu du téléphone, mais inactif...

Une sorte de prise en otage par Google, en quelque sorte... Et si je retouche les photos issues du Google Pixel avec Digital Photo, je n'obtiens jamais le resultat escompté...

En tous cas, merci pour le partage de tes connaissances... :yin

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Carlo
 
Messages: 626
Âge: 59
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 06:34
Localisation: 74520

Re: Pont Transbordeur

Messagepar Nomad
21 Mai 2023, 08:15

Carlo a écrit:Alors là Jean Paul, c'est du haut niveau...

Une chose est sûre, c'est que si j'utilise mon reflex Canon EOS 90 D, puis que je retouche l'image avec le logiciel Canon Digital Photo, les résultats sont bien meilleurs...
Sauf que comme mon espace vital est exigu, les prises de vue sur trépied sont limitées.
:coucou:

.
Hello Carlo,
.
Canon, vous avez dit Canon, quel type de canon ?? :shock: Bon bon allez je sors mais vous y perdez au change :D
.
:gratte: , il a un Canon, comme quoi personne n'est parfait :mrgreen: , il n'y a que les montagnes qui ne rencontrent pas, :siffle: quoi que.............................
.

.
Pas assez de recul :?: :?:
Même avec un 18 mm ça passe pas, bizarre, c'est "tou-rikiki" chez toi !!
Une fois de plus, un Combat
Le meilleur que je ne connaitrais jamais.
Vivre en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce Jour

.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Nomad
 
Messages: 175
Âge: 62
Enregistré le: 03 Déc 2022, 23:30
Localisation: Haut de France

Re: Pont Transbordeur

Messagepar Carlo
21 Mai 2023, 10:04

Bonjour,

C'est vraiment étroit



Du coup, même avec un grand angle ou un zoom je suis coincé, il faudrait un trépied déporté pour pouvoir placer l'appareil au-dessus du décor, voilà pourquoi j'utilise le smartphone...

Avec ça,



...je fais plutôt de l'animalier...











Avec la lumière artificielle, c'est tout différent, une autre paire de manches...

Voilà voilà...

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Carlo
 
Messages: 626
Âge: 59
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 06:34
Localisation: 74520

Re: Pont Transbordeur

Messagepar Vaporiste
21 Mai 2023, 10:11

Carlo a écrit:Bonjour,

ce n'est pas vraiment un choix, mais sous les combles, je n'ai aucune source de lumière naturelle, seulement des LEDS...

Parfois j'arrive à supprimer cette dominante bleue, mais pas toujours...
Tu n'aurais pas un problème avec ton appareil avec un mauvais choix de la température de couleur?

Tu as des leds extra blanc et donc tu devrais mettre ton appareil sur 6500⁰k ou fluorescent. Surtout pas sur nuit.

Claude
Avatar de l’utilisateur
Vaporiste
 
Messages: 786
Enregistré le: 24 Avr 2020, 12:02
Localisation: Arlon aux 3 frontières

Re: Pont Transbordeur

Messagepar Nomad
21 Mai 2023, 10:15

:cool: :!: :!:
.
Hé bé, un vrai nid :coeur1: là haut !! (ben faut pas avoir des crampes pour grimper là haut !! :) ). Effectivement c'est rikiki, certes, autre aspect, c'est une autre épreuve de sport, je comprend !! :( . Investir dans un 10-22 mm, je me demande si le jeu en vaut la chandelle ! :gratte:
..
Aaaaah ouai !! :applause: chouette cliché !! j'adore, jolie scoop animalier !! :cool:
.
Bon dimanche........
:coucou:
Une fois de plus, un Combat
Le meilleur que je ne connaitrais jamais.
Vivre en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce Jour

.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Nomad
 
Messages: 175
Âge: 62
Enregistré le: 03 Déc 2022, 23:30
Localisation: Haut de France

Re: Pont Transbordeur

Messagepar Carlo
24 Mai 2023, 05:11

Vaporiste a écrit:
Carlo a écrit:Bonjour,

ce n'est pas vraiment un choix, mais sous les combles, je n'ai aucune source de lumière naturelle, seulement des LEDS...

Parfois j'arrive à supprimer cette dominante bleue, mais pas toujours...
Tu n'aurais pas un problème avec ton appareil avec un mauvais choix de la température de couleur?

Tu as des leds extra blanc et donc tu devrais mettre ton appareil sur 6500⁰k ou fluorescent. Surtout pas sur nuit.

Claude


Bonjour,

@Claude :en fait c'est des rubans de LED dont on peut varier les couleurs... Il faudra que je me penche sur la question... J'ignore si on a des réglages sur nos smartphones, sur le reflex, pas de soucis...

Vive la lumière naturelle !

Merci pour tes conseils :cool:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Carlo
 
Messages: 626
Âge: 59
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 06:34
Localisation: 74520

Re: Pont Transbordeur

Messagepar fondunorvégien43
24 Mai 2023, 18:27

tu peux changer la couleur , c'est à dire vert jaune bleu rouge mais pas la température lumière du jour ou chaude
fondunorvégien43
 
Messages: 831
Enregistré le: 05 Jan 2021, 14:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités