Bonjour à tous,
Aprés pas mal d'années sans pratique, je me remets au modélisme ferroviaire car j'ai enfin la place et aussi les sous pour le faire.
Déjà j'ai plusieurs questions:
Voici le plan de mon réseau: Trix HO en voie C. J'ai recu le coffret de départ digital pour mon anniversaire.
- Anyrail corrige t'il automatiquement les erreurs de construction ? En gros si je commande les rails, le réseaux se monte ?
- Quels sont les pentes maximum que vous conseillez pour un réseau en HO, je suis à 5% de pentes, dans mes souvenirs, il fallait cela au max mais je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. Vous conseillez combien ?
Je suis à 9cm de hauteur Libre a deux superposition de voie, suffisant ? J,'ai mesuré hier ma loco sur son rail à 68mm de haut.
- Que pensez vous de mon plan ? J'aimerais vraiment gardé cette aspect sur deux étages. Dois je commencer ma pente en bas du réseau plus tôt et donc supprimer les voies de garages ? Ou alors mettre tout en hauteur et faire rentrer mon train au -1 sous la gare mais pas très réaliste.
- Mon réseau sera dans mon garage il parfois humide. J'ai lu que l'on pouvait faire des zones sous le réseau comme des bacs ou l'on mets de la litière pour chat qui absorbe super bien l'humidité et le couvrir avec un rail de douche.
les trains et wagons seront entreposé dans ma maison à l'abri de l'humidité.
Merci pour votre aide précieuse et bonne journée,
Billy