Laurentides Neudstadt

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Laurentides Neudstadt

Messagepar leloup0205
20 Aoû 2015, 00:32

Bonsoir tt le monde :D

Je vais vous présenter dans ce post ce qu est mon réseau :

C'est le concept Heidelberg de Noch en L composé d'un côté des modules 80350-80330-80340 et 80320 (400 cm), de l'autre côté des modules 80350-80330 et 80310 (340 cm).
Le projet initial de Noch au niveau du plan des voies a été modifié avec l aide d un ami, modifié surtout au niveau des voies en gare cachée. Le plan initial de Noch comportait 3 voies cachées dans dans les 2 côtés, mon plan, lui comporte 5 voies cachées dans le L court (340 cm) et 6 dans le L long (400 cm)

A suivre ... :) et A + :D

Leloup
leloup0205
Bavard

Re: Laurentides Neudstadt

Messagepar leloup0205
20 Aoû 2015, 00:38

Comme il est tôt dans la soirée ici à Montréal, je n ai pas pu résister à l envie de proposer une petite vidéo de la pièce dans laquelle ''Laurentides--Neudstadt'' est en cours de construction :

phpBB [video]

A + et merci :)

A suivre.... ;)

Le loup
leloup0205
Bavard

Messagepar leloup0205
20 Aoû 2015, 00:42

Heuuu..en fait le plancher...il n est plus du tout comme présenté..disons qu il est saturé de boîtes, d outils en tout genre , pratiquement plus de place pour danser mettons :D Même le corridor dans la pièce est réquistionné,,je vais voir si j ai pas une photo
leloup0205
Bavard

Messagepar leloup0205
20 Aoû 2015, 00:56

Moi au travail

Où j'en suis présentement ? Simple comme le bonjour du matin : je suis en stand by.

Il était prévu au départ des moteurs V4554 de Viessmann, mais il s avère que la production est en retard, je les ai commandés fin mai et la commande a été cancellée voilà 3 jours au profit des nouveaux moteurs Marklin (74491)
Les 74490 dans le temps et la 1ere version des 74491 présentaient une maladie au niveau des fins de course, <a un moment donné ils étaient comme paralysés et nécessitaient une opération radicale de coupure des fins de course. Les moteures nouvelle version sont sortis depuis quelque mois je crois Ils sont supposés fiables, j ai bien dit supposé.

Comme je suis non pas méfiant quant à la fiabilité disons oui pas mal et que je ne veux pas avoir de troubles à l'avenir, les nouveaux moteurs sont à la veille d arreiver chez mon dealer à Toronto et il s est offert d'opérer pour moi gratis la coupure des fins de course. Donc j attends les moteurs et autre chose aussi,,,mais ce sera l'objet du prochain message

Merci ;) A+ et à suivre.... ;)

Leloup
Modifié en dernier par leloup0205 le 21 Aoû 2015, 15:22, modifié 1 fois.
leloup0205
Bavard

Messagepar Wolfram
20 Aoû 2015, 09:09

Je te garde à l'œil, mon drôle. ;)
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

Messagepar leloup0205
20 Aoû 2015, 15:43

:D :D :D
leloup0205
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
21 Aoû 2015, 14:01

leloup0205 a écrit:Bonsoir tt le monde :D

Je vais vous présenter dans ce post ce qu est mon réseau :

C'est le concept Heidelberg de Noch en L composé d'un côté des modules 80350-80330-80340 et 80320 (400 cm), de l'autre côté des modules 80350-80330 et 80310 (340 cm).
Le projet initial de Noch au niveau du plan des voies a été modifié avec l aide d un ami, modifié surtout au niveau des voies en gare cachée. Le plan initial de Noch comportait 3 voies cachées dans dans les 2 côtés, mon plan, lui comporte 5 voies cachées dans le L court (340 cm) et 6 dans le L long (400 cm)

SergeSylvainVersion2.jpg

SergeSylvainVersion 2 Hidden.jpg

A suivre ... :) et A + :D

Leloup

Bien le bonjour cher compatriote du grand nord :coucou:

Beau projet que voilà mais une p'tite question : "qu'elle est la déclivité (ou pente) pour passer d'un niveau à l'autre" :?:

:ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar leloup0205
21 Aoû 2015, 16:01

Bonjour sncb_nmbs ;)

C est un sujet qui peut entraîner une sérieuse polémique. Je le sais par expérience. C est une situation regrettable et à éviter

Voici les caractéristiques des pentes de ce réseau :

Lu sur le site Noch :

Hinweis: Die Basis für den Aufbau der »Heidelberg« ist immer die Kombination aus linkem und rechtem Wendemodul und Bahnhofsmodul. Die Steigung der Innenstrecke beträgt ca. 5,2 %, die der Außenstrecke 4,7 %.

Traduction :

Instruction : la base pour la construction(structure) "Heidelberg" est toujours la combinaison du module de tournant gauche et juste(droit) et module de gare. La montée de l'espace intérieur fait environ 5,2%, de l'espace extérieur 4,7%.

http://www.noch.de/de/heidelberg-linkes ... 80310.html

Désolé pour la traduction, c est un traducteur que j ai trouvé sur le web :(

Certains vont peut-être prétendre et certains l ont fait que je vais ou j allais me buter contre un mur mais lorsque je lis ceci en page 286 du catalogue Marklin 2011/2012 où l'on dit que la pente normale acceptée peut être de 5 %, je me dis que je suis dans le bon. Et vous pensez bien que je me suis renseigné avant de lancer le projet
A toutes fins utiles, je joins une vidéo de ma B29 sur le réseau identique au mien de mon dealer et ami Mike de Toronto. Comme vous le constaterez y a aucun problème pour la loco

phpBB [video]

Merci et à +

Leloup
leloup0205
Bavard

Messagepar Rockandrail
21 Aoû 2015, 16:49

Techniquement, si l'entrainement se fait via plusieurs essieux et que certains d'entre eux ont des roues bandagées, les locomotives grimperont les 5% sans difficulté si elles circulent haut le pied. Cependant, dès que tu vas atteler des voitures/wagons et en fonction de leurs qualités de roulement respectifs, il y a un très grand risque de voir tes locomotives patiner dans la rampe en montée et s'emballer en descente.

Plus les courbes seront serrées, plus le patinage sera important.

Sur du 2% en courbe et éventuellement du 3% en ligne droite, la tolérance est bien meilleure et les machines, moins sollicitées, s'useront moins vite. Je parle d'expérience ayant comme beaucoup d' "anciens" débuté dans le hobby par la construction de réseaux "spaghetti" avec des rampes partout.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Carlo
21 Aoû 2015, 16:56

Bonjour,

personnellement, ces "fortes pentes" ne me choquent pas plus que ça... On peut toujours polémiquer ensuite sur le rendu "par rapport à la réalité", mais aussi beaux et précis que sont les modèles réduits au 1/87, la chose qui ne sera ( et pour cause ) jamais à l'échelle, c'est la masse des véhicules...

Une Re 4/4 II ( au hasard ) des CFF qui pèse 80 tonnes devrait peser + de 900 Kg ( au 1/87 ) ... Ce qui fait qu'on serait techniquement obligés de respecter scrupuleusement des pentes réalistes...

Si on prend cette même Loc sur une longue rampe, par ex. Domodossola-Iselle (26 pour mille ) elle peut remorquer 480 tonnes...
Sur un parcours plus court, mais plus pentu, par ex. Vevey-Puidoux ( 37 pour mille ) elle ne prend plus que 305 tonnes...

Donc le fait d'augmenter la pente de 1,1 % a des effets considérables dans la réalité...

Les ingénieurs qui ont conçu les lignes au 19e siècle étaient plutôt visionnaires et bien inspirés lorsqu'ils préconisaient d'éviter de dépasser les 10 pour mille sur les grandes lignes...

Mais à mon humble avis, je pense qu'on peut s'affranchir de ces règles en modélisme, pour peu qu'on reste dans les limite du raisonnable...

Mais ceci n'est que MON avis, vous pouvez taper, mais pas trop fort, S.V.P, Aïe ! :hinhin

A+ Carlo
Carlo

Suivante

Retourner vers Réseaux