Le réseau de Moselle Est

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Le réseau de Moselle Est

Messagepar Gigi57
25 Fév 2016, 17:08

On continue et en contre bas du village, l'entrée du tunnel d'Arzviller. Je vous rappelle que chez nous en Alsace Moselle les trains roulent à droite.


Avatar de l’utilisateur
Gigi57
 
Messages: 56
Âge: 53
Enregistré le: 17 Fév 2016, 12:28
Localisation: Freyming-Merlebach (57)

Re: Le réseau de Moselle Est

Messagepar Gigi57
25 Fév 2016, 17:15

Au dessus du canal et de la voie SNCF se trouve un maison de maître qui de nos jours fait office de maison d'hôtes. On y trouve également le cimetière militaire ou 51 gars de la 2ème DB reposent en paix, tombés suite aux combats pour libérer la vallée. En effet, dans mon histoire imaginaire mais tout à fait plausible, c'est bien la 2ème DB du général Leclerc qui a libérée la vallée de la Zorn juste avant de libérer Strasbourg.

Modifié en dernier par Gigi57 le 25 Fév 2016, 18:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gigi57
 
Messages: 56
Âge: 53
Enregistré le: 17 Fév 2016, 12:28
Localisation: Freyming-Merlebach (57)

Re: Le réseau de Moselle Est

Messagepar Gigi57
25 Fév 2016, 17:27

Un groupe de visiteurs visite un des site de défense Allemand de la vallée de la Zorn libérée par la 2ème DB. Le guide montre l'aspect encaissé de la vallée et explique la raison stratégique d'un tel ouvrage à cet endroit. En effet ce lieu permet de défendre la ligne de chemin de fer et le canal reliant Strasbourg en permettant un tir croisé avec le bunker situé en face.

Avatar de l’utilisateur
Gigi57
 
Messages: 56
Âge: 53
Enregistré le: 17 Fév 2016, 12:28
Localisation: Freyming-Merlebach (57)

Re: Le réseau de Moselle Est

Messagepar Gigi57
25 Fév 2016, 17:32

En contre bas, les pompiers viennent d'éteindre un feu de broussailles et assurent un noyage afin d'éviter toute reprise.




Avatar de l’utilisateur
Gigi57
 
Messages: 56
Âge: 53
Enregistré le: 17 Fév 2016, 12:28
Localisation: Freyming-Merlebach (57)

Re: Le réseau de Moselle Est

Messagepar Rockandrail
25 Fév 2016, 17:36

Beau réseau, belle ambiance. Je suis un peu jaloux de la place dont tu disposes. :D

:cool:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Le réseau de Moselle Est

Messagepar Gigi57
25 Fév 2016, 18:03

Merci Rockandrail. :D

Je suis conscient de ma chance, car j'avais arrêté le modélisme pendant plusieurs années justement par manque de place.
Avatar de l’utilisateur
Gigi57
 
Messages: 56
Âge: 53
Enregistré le: 17 Fév 2016, 12:28
Localisation: Freyming-Merlebach (57)

Re: Le réseau de Moselle Est

Messagepar Gigi57
25 Fév 2016, 18:16

Je poursuis ma présentation, avec la gare d'Arzviller / Saint-Louis. Je voulais à la construction de ce module reproduire la gare réelle, mais Faller avait sorti au même moment cette gare de Type Alsace-Lorraine dont je suis tombé sous le charme. Et comme je cherche une ambiance et que je travaille beaucoup avec mes coups de cœur, j'ai abandonné l'idée d'une construction intégrale. Pas grave, car il y aura d'autres réalisations à faire.
On peut voir au-dessus de la gare, le bunker qui assurait une protection croisée de la vallée avec le "Tobrouk" situé en face. Naturellement, les travaux ne sont pas terminé. Il me reste encore énormément de boulots notamment le bunker et la gare qui méritent une finition et patine plus adaptées.


Avatar de l’utilisateur
Gigi57
 
Messages: 56
Âge: 53
Enregistré le: 17 Fév 2016, 12:28
Localisation: Freyming-Merlebach (57)

Re: Le réseau de Moselle Est

Messagepar Le Basque
25 Fév 2016, 23:21

Très belle réalisation !


Sympathique reproduction d'une très belle région.


:applause: :applause:


(Les images s'affichent mieux quand on les insère directement : onglet "insérer dans le message", merci)
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Le réseau de Moselle Est

Messagepar Gigi57
26 Fév 2016, 08:52

Bonjour,

Merci le basque pour tes compliments.

Je ne savais qu'on pouvait passer par l'onglet pour insérer les photos. Je ferai un essai tout à l'heure.
Je vais aussi tenter de comprendre mon appareil photo car je suis certain que je peux faire des photos de meilleur qualité.

Une chose après l'autre :lol:

A+ Gigi57
Avatar de l’utilisateur
Gigi57
 
Messages: 56
Âge: 53
Enregistré le: 17 Fév 2016, 12:28
Localisation: Freyming-Merlebach (57)

Re: Le réseau de Moselle Est

Messagepar Gigi57
26 Fév 2016, 09:16

Bonjour tout le monde,

Comme je l'ai déjà dit, je suis également passionné par l'histoire et je souhaite que mon réseau soit une sorte de photographie de ma région. Je fonctionne également aux coups de cœur.
J'avais comme première idée de réaliser une citadelle et/ou un fort. Lors de mes vacance en 2014 j'étais retourné visiter le fort du mont Faron à Toulon. Aujourd'hui c'est un mémorial dédié au débarquement de Provence. Dés mon arrivée sur le site j'ai eu un coup de cœur pour l'édifice et je me suis dit que ce serait une belle réalisation pour mon réseau.


Modifié en dernier par Gigi57 le 26 Fév 2016, 14:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gigi57
 
Messages: 56
Âge: 53
Enregistré le: 17 Fév 2016, 12:28
Localisation: Freyming-Merlebach (57)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités