Le réseau de Moselle Est

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Le réseau de Moselle Est

Messagepar Gigi57
26 Fév 2016, 10:25

Chose faite au retour de mes vacances


Modifié en dernier par Gigi57 le 26 Fév 2016, 15:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gigi57
 
Messages: 56
Âge: 53
Enregistré le: 17 Fév 2016, 13:28
Localisation: Freyming-Merlebach (57)

Re: Le réseau de Moselle Est

Messagepar Gigi57
26 Fév 2016, 10:28

L'édifice dans son emplacement sur le réseau. Là encore, je n'ai pas la prétention de reproduire à l'identique, mais je m'inspire de la réalité pour mes réalisations avec quelques petites modifications.

Modifié en dernier par Gigi57 le 26 Fév 2016, 15:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gigi57
 
Messages: 56
Âge: 53
Enregistré le: 17 Fév 2016, 13:28
Localisation: Freyming-Merlebach (57)

Re: Le réseau de Moselle Est

Messagepar Gigi57
26 Fév 2016, 10:59

Pour terminer la présentation du réseau tel qu'il est aujourd'hui, le 26/02/2016, je joins les photos du camp inspiré par le Struthof, seul camp de concentration sur le sol Français. Il existe un site internet spécialement dédié à ce camp situé près de Schirmeck dans le Bas-Rhin.
Toujours fidèle à moi même, je puise mon inspiration sur les sites réels sans pour autant les reproduire à l'identique. Pour exemple, le mémorial qui reprend la forme de l'existant sans le copier à l'identique.
Modifié en dernier par Gigi57 le 26 Fév 2016, 15:26, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gigi57
 
Messages: 56
Âge: 53
Enregistré le: 17 Fév 2016, 13:28
Localisation: Freyming-Merlebach (57)

Re: Le réseau de Moselle Est

Messagepar Gigi57
26 Fév 2016, 11:13

Voilà donc le présentation terminée. Les 3 déménagements ont entrainé un retard dans l'aboutissement du réseau. Je travaille actuellement sur les modifications des branchements électriques coté gare et je peaufine les détails et patines sur la vallée de la Zorn au grès de mes disponibilités et de mes envies. En ce qui concerne le fort de Saint Louis afin de ne pas faire tâche sur un réseau d'époque VI, j'ai eu l'idée de simuler un tournage d'un film et/ou reportage concernant le 70ème anniversaire de la libération. Ainsi je pourrais réaliser une scène avec les blindés de la 2ème guerre mondiale animés par les soldats de la 2ème DB et Allemand. Pour le camp je réaliserais une cérémonie commémorative.
Ceci dit, mon objectif principal pour 2016 sera de terminer la menuiserie du réseau (modules faisant la liaison entre la partie urbaine et la vallée de la Zorn) afin de refaire tourner mes trains. Objectif difficile à réaliser, mais c'est en se fixant des objectifs qu'on les atteints.
Naturellement je vous tiendrez informé des avancées.

Amicalement et A+ Gigi57
Avatar de l’utilisateur
Gigi57
 
Messages: 56
Âge: 53
Enregistré le: 17 Fév 2016, 13:28
Localisation: Freyming-Merlebach (57)

Re: Le réseau de Moselle Est

Messagepar domi
26 Fév 2016, 17:04

Gigi57, la grande qualité de réalisation de ton réseau est évidente au vu des photos qui précèdent.

Une interrogation cependant: comptes-tu réaliser des "backdrops" (je ne sais même pas quel est le terme français correspondant...) pour éviter de voir la commode Louis XV ou le portrait de Grand-Mère à l'horizon?

;) ;) ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Le réseau de Moselle Est

Messagepar Gigi57
26 Fév 2016, 22:17

Merci Domi,

Quitte à passer pour un ignare Kezako un backdrops ?

Tu veux peut être parler d'un fond de décor ?

Slt Gigi57
Avatar de l’utilisateur
Gigi57
 
Messages: 56
Âge: 53
Enregistré le: 17 Fév 2016, 13:28
Localisation: Freyming-Merlebach (57)

Re: Le réseau de Moselle Est

Messagepar domi
27 Fév 2016, 00:01

Gigi57 a écrit:Merci Domi,

Quitte à passer pour un ignare Kezako un backdrops ?

Tu veux peut être parler d'un fond de décor ?

Slt Gigi57


Oui, toutafait. :D

Faut dire que mes lectures en matière de train, que ce soit miniature ou grandeur nature, sont en la seule langue anglaise. ;) Forcément, ça déteint. :mrgreen:

(et du coup ma question / suggestion reste entière... ;) )

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Le réseau de Moselle Est

Messagepar Gigi57
27 Fév 2016, 11:44

Bonjour tout le monde,

Domi, mon réseau est installé dans une pièce à l'étage qui n'était pas au départ prévu pour l'accueillir. Les fonds de décor seront présents sur tout le tour sauf dans le coin du camp et du fort. Mon épouse et moi même nous ne voulions pas monter une cloison à cet endroit pour éviter l'effet couloir et surtout nous couper de la lumière. Si tu regardes bien ce module, le camp et le fort son en partie arrière et si je monte une cloison ou je mets un fond de décor on ne verrait plus rien de ces deux sites. Ce module est prévu pour être regardé des deux cotés. Il est vrai par contre que dans le cas d'une prise de vue on voit le couloir et on devine notre chambre. J'ai par contre eu l'idée de créer un fond de décor amovible que j'installerais uniquement pour faire des photos. Mais c'est pas la priorité et j'ai bien d'autres travaux à terminer sur le réseau.

A+ Gigi57
Avatar de l’utilisateur
Gigi57
 
Messages: 56
Âge: 53
Enregistré le: 17 Fév 2016, 13:28
Localisation: Freyming-Merlebach (57)

Re: Le réseau de Moselle Est

Messagepar domi
27 Fév 2016, 13:54

Ok, je comprends mieux. :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Le réseau de Moselle Est

Messagepar Gigi57
01 Mar 2016, 15:12

Bonjour à tous,

Sur la photo ci-dessous on aperçoit au loin la gare d'Arzviller / Saint-Louis avec en face la menuiserie Jouef. Cette maquette qui me semble plus proche du 1/100ème que du 1/87ème me parait très rikiki en face de l'imposante gare Alsace-Lorraine de Faller.
De plus, pour coller avec le thème de mon réseau et mon autre passion sur l'histoire du 20ème siècle, j'ai décidé de réaliser un site mémorial "Wagon de la déportation" inspiré par le vrai site mémorial du camp des Milles situé dans les Bouches du Rhône.
Avatar de l’utilisateur
Gigi57
 
Messages: 56
Âge: 53
Enregistré le: 17 Fév 2016, 13:28
Localisation: Freyming-Merlebach (57)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : efel, jeanjacques et 8 invités