Commençons donc par la genèse du projet : Un "réseau" de petite taille pour qu'il rentre dans mon petit appartement, et puisse être transporté dans ma petite voiture (je roule en Twingo... et j'aime ça !

Les dimensions sont donc modestes : 2 modules de 1m*30cm, montés sur une structure en tasseaux et contreplaqué, classique ! les piétements sont 3 meubles Ikea de 1m de haut et 30cm de côté, dans un premier temps. Mais le tout pourra être intégré dans un meuble plus grand, et c'est le but.
Le plan est d'une simplicité biblique : 2 voies, 2 aiguilles.
On trouvera dans cette annexe les principaux services que nécessitent l'entretien des locomotives :
La sablerie/station de carburant avec sa citerne de gasoil, et son batiment associé. En parallèle se situe une voie de garage, où sont stockées les locos en attente de départ.
La remise atelier, cachant la voie d'entrée/sortie, au second plan :
Une facade industrielle ferme la perspective en fond de décor et un carré violet protège la sortie de l'annexe. Celui ci sera remplacé par un signal lumineux, et annulé par une croix de saint andré (remplacement de la signalisation en cours.)
Une lampisterie complète l'ensemble.
Les bâtiments sont des grands classiques connus : lampisterie et sablerie jouef modifiée, Remise a locomotives MKD, et quelques détails personnels commencent déjà a émailler le décor, tels ce heurtoir en bois :
Le semelle de voie sera traité a l'aide de liège de 3mm, et les traverses seront noyées dans le sol. Je projette aussi de mettre une mini plaque tournante en bout de la voie de garage, fabriquée a l'aide d'un cd et de sa boite. Elle permettra de tourner une draisine chasse neige, par exemple.
A suivre !