Le dépot ETAT de Trappes : les remises !

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Le dépot ETAT de Trappes : les remises !

Messagepar La Mouette
18 Sep 2008, 21:39

Image

Plus une ambiance qu'autre chose mais il va de soi que je supprimerai ces horreurs de 63000. :diable:
Modifié en dernier par La Mouette le 01 Sep 2009, 22:16, modifié 1 fois.
La Mouette
Bavard
 

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar pelican
19 Sep 2008, 08:24

meuh non !! elles sont superbes, ces diesels !! :diable:
Pélican
Chairman of the Pélican Rail Road
Directeur Artisitique des Saroulmapoul
Président Directeur du Leffe Chimay Bellevue
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
L'expert
 
Messages: 1991
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:04

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar La Mouette
19 Sep 2008, 08:25

Quand j'en aurai passée une en voie métrique, je pourrai commencer à les aimer. :diable:
La Mouette
Bavard
 

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar Rockandrail
19 Sep 2008, 08:51

On pourra peut-être en voir en gare de Bruxelbourg Central. Sous immatriculation 040DE, bien évidemment. A cette époque, l'omnibus Longwy-Luxembourg-Linkebourg-Bruxelbourg, par la vallée du Schievebeek,était quelquefois tracté par une 040DE. :D

Pour comprendre, attendre la fin de l'expo de Malines ;)

Ah! Et puis, au fait! Le dépôt ETAT, c'est une très bonne idée! Vivement qu'on en sache plus sur l'ETAT du dépôt! :ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar La Mouette
19 Sep 2008, 09:19

Je sais pas encore car j'ai toujours pas commencé les nego avec mon epouse qui supporte deja ça dans son salon !! :mrgreen: :diable:
Modifié en dernier par La Mouette le 12 Mar 2011, 12:08, modifié 1 fois.
La Mouette
Bavard
 

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar La Mouette
19 Sep 2008, 09:51

Plus serieusement, cet ensemble qui serait modulaire ne sera jamais integré dans un reseau et vivra peut etre dans les expos. Je n'en sais trop rien pour le moment puisque j'en debute la "conception mentale". Longue etape de reflexions, abandons, reprises, changements de fusil d'epaule, etc...
Concernant mon reseau fixe en HOm, je suis en train d epasser à l'etape d'apres et je commence tres serioeusement à travailler sur la conception detaillée du bazard. Mais cela fait presque 2 ans deja que je cogite dessus. Donc vous dire aujourd'hui qu'elles seront mes contraintes, mes ambitions, mes envies et mes moyens quand je lancerai la realisation du projet est proprement utopique.
Disons juste que même si je me limite aux remise et atelier, aux garages en epis et aux chateaux d'eau,et bien entendu en simplifiant un minimum les installations ; je ne pense pas pouvoir m'en sortir à moins de 2 metres sur 2 metres ou quelque chose d'approchant.
Modifié en dernier par La Mouette le 28 Sep 2008, 08:12, modifié 1 fois.
La Mouette
Bavard
 

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar POMidi
19 Sep 2008, 10:13

Salut Gilles,

Trappes, même limité aux ateliers, aux épis et au parc à charbon sur 2 m de long !! Le problème des garages en épis c'est qu'il y a des aiguilles, à 25 cm à peu près la pièce. Au pif il me semble que cela devrai faire au moins du 2 m sur 4 m. Autant que je me souvienne le parc à charbon avec le pont transbordeur était une installation assez impressionnante.

Autre chose: la photo du 1er post, qu'elle date ?

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 10:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar La Mouette
19 Sep 2008, 10:43

4 metres sur 2 metres tu as raison, erreur de frappe et aucune intention de representer le parc a charbon qui en effet, surtout du temps du reseau de l'ETAT (periode 1935-1943/44) etait monstrueux
Modifié en dernier par La Mouette le 19 Sep 2008, 17:30, modifié 1 fois.
La Mouette
Bavard
 

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar La Mouette
19 Sep 2008, 10:50

La photo est tres tardive. Je dirais, mais je n'en suis plus tres sur, qu'elle a été prise aux alentours de 1970.
La Mouette
Bavard
 

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar POMidi
19 Sep 2008, 11:47

Oui, 4 m sur 2 cela doit passer.

Je vois que le plan est déjà ébauché :cool:

Pour la photo, effectivement 70 c'est la fin de la fin. Encore de rares 140 C et de temps en temps une R en relai. C'est à cette époque que j'avais eu la chance de visiter la remise qui abritait une demi-douzaine de machines en attente de l'ouverture du 1er musée de Mulhouse: il y avait la 241 A 1 et la divine 231 U 1: impressionnant et notamment les vues de dessous depuis la fosse.

Malheureusement pour les raisons maintes fois exposées, pas de photos. :cry:

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 10:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Suivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités