Le dépot ETAT de Trappes : les remises !

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar La Mouette
19 Sep 2008, 18:52

Pour ceux qui ont "Les depots vapeur de l'Ouest" aux editions LVDR, il comprend une collection de photographies superbes du depot.

Pour illustrer tout à la fois mon propos et le sujet, 2 superbes clichés des années 1960 signés JL Poggi :

Image
Image

Qui peut me dire quelle est l'installation (la petite cahute) visible juste devant les remises sur la première photo ?
Merci d'avance.
La Mouette
Bavard
 

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar La Mouette
19 Sep 2008, 20:32

Merci Mgégé !! :lol:
Pour les pacific il y en a certainement eu une egarée un jour ou l'autre mais c'est plutot le domaine des 140C, 141C (ultra typique du depot), 140 Alco et Baldwin, 232T et DuBousquet ceinture (ultra typique du depot), des 141R fuel (de 1945 jusque vers 1960) et de quelques 230 (H (alco) et K (230G sud ouest)), 030C (faudrait qu'il se bouge le ptit pere Angelini plutot que de faire du HTML en amateur :diable:) et 040TA (celle d'apogée vapeur me plairait bien :coeur1: )
Ce qui est sympa aussi c'est que pendant la periode de la seconde guerre mondiale, tout un tas de machines PLM dont ds mikado et des mountain (des140 aussi il me semble) sont venues se perdre a trappes (la gamme loco diff :mrgreen: ) !!
La Mouette
Bavard
 

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar La Mouette
19 Sep 2008, 20:43

Beau le depot de guimgampe en effet. :D
Et pour tout te dire, ce bouquin fut un bon moment egalement mon livre de chevet. :lol: :coeur1:
La Mouette
Bavard
 

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar La Mouette
20 Sep 2008, 10:27

Il cherche à me detourner vers le pays des Beurre-Thon le ptit salopiot !!!
Non non non et non la Bretagne en métrique et le 1435mm à Trappes. Na j'ai dit ! :diable2: :mrgreen:
Et pus dis donc toi, au fait, en consultant le bouquin des depots vapeur de l'Ouest hier, j'ai vu qu'il y en avait eu un à Motteville !! :diable:
La Mouette
Bavard
 

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar La Mouette
20 Sep 2008, 11:50

Chouette ça. :P
La Mouette
Bavard
 

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar La Mouette
20 Sep 2008, 12:00

Moi aussi je reste fidèle à mes amours, j'ai toujours dit et ecrit que le jour où je reprendrais le HO, ce serait pour reproduire le dépôt vapeur de Trappes. Dejà à l'epoque du vieux forum LR, tu te rends compte. :mrgreen:
La Mouette
Bavard
 

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar La Mouette
20 Sep 2008, 12:10

Notre caneton n'avait pas encore de poil au menton tu te rends compte !! :mdr2:
La Mouette
Bavard
 

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar uprr
21 Sep 2008, 17:20

La Mouette a écrit:Pour ceux qui ont "Les depots vapeur de l'Ouest" aux editions LVDR, il comprend une collection de photographies superbes du depot.

Pour illustrer tout à la fois mon propos et le sujet, 2 superbes clichés des années 1960 signés JL Poggi :

Image
Image

Qui peut me dire quelle est l'installation (la petite cahute) visible juste devant les remises sur la première photo ?
Merci d'avance.

(HS ON)
le tracé des voies est d'inspiration US!!
car les quatres voies ou se trouve les loco est un style que l'on retrouve encore dans les installations ricainne :siffle:
HS OFF
uprr
 
Messages: 537
Âge: 50
Enregistré le: 20 Jan 2008, 15:15

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar La Mouette
21 Sep 2008, 17:48

Trappes est un depot "moderne", il a été construit en 1935. Les conceptions de l'epoque, notament sur l'ETAT etait de tirer le meilleur parti de sinstallations, ainsi que de faire le plus efficace possible. Un genre de pragmatisme americain on pourrait dire.
La Mouette
Bavard
 

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar La Mouette
21 Sep 2008, 19:53

C'est quoi la 140H model loco, t'as une photo ?
Parce que moi les 140H que je connais, ce sont les 140A etat, a savoir les clones de 140C construit penadant la WW1 par Alco. :gne:
La Mouette
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités