Page 1 sur 67

Le dépot ETAT de Trappes : les remises !

MessagePosté: 18 Sep 2008, 22:39
par La Mouette
Image

Plus une ambiance qu'autre chose mais il va de soi que je supprimerai ces horreurs de 63000. :diable:

Re: Trappes, le dépot ETAT

MessagePosté: 19 Sep 2008, 09:24
par pelican
meuh non !! elles sont superbes, ces diesels !! :diable:

Re: Trappes, le dépot ETAT

MessagePosté: 19 Sep 2008, 09:25
par La Mouette
Quand j'en aurai passée une en voie métrique, je pourrai commencer à les aimer. :diable:

Re: Trappes, le dépot ETAT

MessagePosté: 19 Sep 2008, 09:51
par Rockandrail
On pourra peut-être en voir en gare de Bruxelbourg Central. Sous immatriculation 040DE, bien évidemment. A cette époque, l'omnibus Longwy-Luxembourg-Linkebourg-Bruxelbourg, par la vallée du Schievebeek,était quelquefois tracté par une 040DE. :D

Pour comprendre, attendre la fin de l'expo de Malines ;)

Ah! Et puis, au fait! Le dépôt ETAT, c'est une très bonne idée! Vivement qu'on en sache plus sur l'ETAT du dépôt! :ange2:

Re: Trappes, le dépot ETAT

MessagePosté: 19 Sep 2008, 10:19
par La Mouette
Je sais pas encore car j'ai toujours pas commencé les nego avec mon epouse qui supporte deja ça dans son salon !! :mrgreen: :diable:

Re: Trappes, le dépot ETAT

MessagePosté: 19 Sep 2008, 10:51
par La Mouette
Plus serieusement, cet ensemble qui serait modulaire ne sera jamais integré dans un reseau et vivra peut etre dans les expos. Je n'en sais trop rien pour le moment puisque j'en debute la "conception mentale". Longue etape de reflexions, abandons, reprises, changements de fusil d'epaule, etc...
Concernant mon reseau fixe en HOm, je suis en train d epasser à l'etape d'apres et je commence tres serioeusement à travailler sur la conception detaillée du bazard. Mais cela fait presque 2 ans deja que je cogite dessus. Donc vous dire aujourd'hui qu'elles seront mes contraintes, mes ambitions, mes envies et mes moyens quand je lancerai la realisation du projet est proprement utopique.
Disons juste que même si je me limite aux remise et atelier, aux garages en epis et aux chateaux d'eau,et bien entendu en simplifiant un minimum les installations ; je ne pense pas pouvoir m'en sortir à moins de 2 metres sur 2 metres ou quelque chose d'approchant.

Re: Trappes, le dépot ETAT

MessagePosté: 19 Sep 2008, 11:13
par POMidi
Salut Gilles,

Trappes, même limité aux ateliers, aux épis et au parc à charbon sur 2 m de long !! Le problème des garages en épis c'est qu'il y a des aiguilles, à 25 cm à peu près la pièce. Au pif il me semble que cela devrai faire au moins du 2 m sur 4 m. Autant que je me souvienne le parc à charbon avec le pont transbordeur était une installation assez impressionnante.

Autre chose: la photo du 1er post, qu'elle date ?

Amicalement.

Pierre

Re: Trappes, le dépot ETAT

MessagePosté: 19 Sep 2008, 11:43
par La Mouette
4 metres sur 2 metres tu as raison, erreur de frappe et aucune intention de representer le parc a charbon qui en effet, surtout du temps du reseau de l'ETAT (periode 1935-1943/44) etait monstrueux

Re: Trappes, le dépot ETAT

MessagePosté: 19 Sep 2008, 11:50
par La Mouette
La photo est tres tardive. Je dirais, mais je n'en suis plus tres sur, qu'elle a été prise aux alentours de 1970.

Re: Trappes, le dépot ETAT

MessagePosté: 19 Sep 2008, 12:47
par POMidi
Oui, 4 m sur 2 cela doit passer.

Je vois que le plan est déjà ébauché :cool:

Pour la photo, effectivement 70 c'est la fin de la fin. Encore de rares 140 C et de temps en temps une R en relai. C'est à cette époque que j'avais eu la chance de visiter la remise qui abritait une demi-douzaine de machines en attente de l'ouverture du 1er musée de Mulhouse: il y avait la 241 A 1 et la divine 231 U 1: impressionnant et notamment les vues de dessous depuis la fosse.

Malheureusement pour les raisons maintes fois exposées, pas de photos. :cry:

Amicalement.

Pierre