Mon petit monde

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Mon petit monde

Messagepar Guigui
18 Avr 2016, 21:55

Bonjour à tous!
J'ouvre ici le sujet de mon réseau. Alors, c'est un réseau en forme de rectangle composé de 9 modules et d'une passerelle pour accéder au centre du réseau. Il mesure environ 2m55 de long par 1m76 de large. C'est un réseau à voie unique comportant une gare avec deux voie principales ainsi qu'une voie avec heurtoir "terminus". Il y aura en sortie de gare une petite voie de service ou de garage (je sais pas quel terme est le mieux), pour charger du matériel infra. Mais plus particulièrement du ballast car je possède de mon ancien réseau une montagne"amovible" que j'avais créé avec mon père et dessus il y a un train minier en HOe. Et donc je voulais créé un rapport entre ces deux "mondes". :D
Ci dessous je vous mets le plan :

J'ai essayé de faire des courbes de 500mm minimum pour le grand cercle (il en possède deux de 600mm ;) ), ensuite j'ai pas eu trop le choix de descendre en dessous pour la deuxième voie de la gare et celle du terminus.. :| La plus serré est celle du module en haut à gauche, mais elle n'est pas visible car elle se trouve sous la montagne et c'est d’ailleurs à cause de cette dernière que la courbe doit être aussi serré! ;)

Place à quelques photos des travaux :

Ici c'est la passerelle qui laisse l'accès au centre du réseau.
Je vous mettrai des photos de la montagne quand je les aurai retrouvé, car je sais plus où elles se cachent :lol:

Voilà pour mon réseau dans un deuxième message je vais poser mes questions technique hehe! :roll:
Guigui

Re: Mon petit monde

Messagepar Guigui
18 Avr 2016, 22:11

Alors pour les questions, possédant de mon ancien réseau la centrale digital roco multimaus et de quelques machines digitalisé et même une qui est sonorisé, je me suis laissé tenter pour tout passer au digital. Ça a été un grand moment de réflexion car j'aimai beaucoup faire moi même mes petits automates avec mes relais etc.. Mais les relais on quand même un coup et puis c'est quand même limité :| Enfin bref, le choix est fais! :lol:
Donc, ce que je souhaiterai réaliser c'est mettre quelques feux :
Des carrés en gare;
Des rappels de ralentissement en devant les aiguilles;
Un carré violet sur ma petite voie de garage;
Je sais que mon réseau est petit et donc je ferrai circuler une seul rame à la fois. Mais pour pouvoir mieux l'admirer je voulais coller à la réalité avec les feux etc..
Et donc la première grande question c'est comment puis-je automatiser la signalisation et surtout avec quels appareils compatible avec la multimaus? Car sur internet j'ai pas vraiment réussi à trouver de réponses, et le peux que j'ai trouvé ma carrément embrouillé avec tout ces termes! :rhaaa:
Voilà c'est tout pour aujourd'hui!! Merci d'avance! ;)

A bientôt, Guigui :coucou:
Guigui

Retourner vers Réseaux