Page 11 sur 14

Re: En Mongolie.

MessagePosté: 03 Juil 2018, 00:19
par domi
Oui, ça c’est un must.. :cool:

(Même si j’aime les 67000. :) Pas autant que les C39-8 que j’évoquais la page précédente, mais je les aime quand même. :ange2: )

Domi

Re: En Mongolie.

MessagePosté: 14 Aoû 2018, 10:26
par BB9004
luc a écrit:Fini! :D :D :D

phpBB [video]


Superbe réalisation , sous sa yourte en plus ! :applause:
Très évocatrice de la vie là bas, d'après mon fils qui y va régulièrement :cool:

Quant à la fierté des Mongols, gare, ce sont de terribles bagarreurs, pour quasi rien, comportements totalement inconnus chez nous... (la lutte y est un sport national...)

Bravo encore et merci pour cette "vision" ferroviaire totalement inhabituelle

8-)

ps :
luc a écrit:
mog07 a écrit:il gagnerait en réalisme en faisant circuler les train à très petite allure . :cool:

:cool: :cool: :cool: Message reçu! :D

> je partage cet avis : les convois, notamment dans ces courbes, doivent avoir une vitesse assez lente... ce qui permettra d'encore mieux apprécier la scène ! :yin

Re: En Mongolie.

MessagePosté: 14 Aoû 2018, 20:23
par luc
Merci! :D

Re: En Mongolie.

MessagePosté: 14 Aoû 2018, 20:26
par luc

Re: En Mongolie.

MessagePosté: 14 Aoû 2018, 21:41
par domi
Faut que tu vires les tampons de cette loco (un V100 de la DB ?). ;) Attelage automatique Willison (pas très différent du Janney en vigueur sur le continent américain) dans cette partie du monde. :)

Domi

Re: En Mongolie.

MessagePosté: 15 Aoû 2018, 01:20
par AlexK
En Mongolie, on utilise un attelage SA3 (сцепка автоматическая, 3; СА-3). https://en.wikipedia.org/wiki/SA3_coupler - dommage en anglais. Mais en N on peut utiliser n'importe quelle attelage automatique américain.

Re: En Mongolie.

MessagePosté: 15 Aoû 2018, 08:30
par luc
domi a écrit:Faut que tu vires les tampons de cette loco


Yes,

domi a écrit:(un V100 de la DB ?)


et yes! :cool:

Re: En Mongolie.

MessagePosté: 15 Aoû 2018, 08:31
par luc
AlexK a écrit:En Mongolie, on utilise un attelage SA3 (сцепка автоматическая, 3; СА-3). https://en.wikipedia.org/wiki/SA3_coupler - dommage en anglais. Mais en N on peut utiliser n'importe quelle attelage automatique américain.


Merci à vous 2 pour toutes ces précisions!

Re: En Mongolie.

MessagePosté: 19 Sep 2018, 15:25
par luc
Sur base d'un châssis moteur en N. Comme souvent, j'ai oublié de faire des photos pendant le travail, mais c'est ceci:

https://www.1999.co.jp/eng/10138173

Après, j'ai trouvé dans ma boite à brol la cabine de ceci:

https://www.todocoleccion.net/coches-a- ... icano~x502

qui n'est d'ailleurs pas un GMC mais un REO M35.

https://en.wikipedia.org/wiki/M35_serie ... argo_truck


J'ai fabriqué une benne en bois au départ d'une boite de camembert. Quelques caisses et fûts, une bâche en kleenex, un peu de lavis et de drybrushing, et







Le personnel d'entretien des voies a un véhicule d'intervention fiable!

Bon, c'est plutôt du HOe, puisque la cabine est au 1/87, mais peu me chaut, au fond...

Et j'ai gardé l'attelage arrière: je ne sais pas encore comment ça roulera dans une forte côte, mais les ouvriers seront peut-être bien contents de pouvoir emmener une caboose!

Re: En Mongolie.

MessagePosté: 19 Sep 2018, 19:36
par sncb_nmbs
Image