Il y a pas mal d'autres nouveautés dans le parc bruxelbourgeois. Notamment des voitures M1 bi-tons de la SNCB. Il s'agit d'un coffret OVB de quatre voitures: une BC, deux C et une mixte CD.
Trouvé à la bourse de Woluwé l'été dernier, le coffret ne contenait pas les pièces de détaillage tampons, aérateurs de toiture, marche pieds, mains montoires,... Ayant pris contact directement avec M. Olaerts, celui-ci m'a envoyé de quoi compléter les voitures pour un prix symbolique.
Le montage est en cours. Ci-dessous, une C terminée et la BC en attente de ses accessoires. Une fois terminée, la rame ira derrière une Type 122 Märklin également en deux tons de vert.
Je n'ai pas compté les rivets. J'espère qu'il y a le nombre.
Les voitures sont attelées avec de harpons roco. J'en avais quelques-uns récupérés à gauche et à droite. Je redécouvre ces attelages qui sont quand même bien pratiques pour extraire une voiture de la rame. Mais j'ai tellement de boucles Märklin que je ne vais sans doute pas tout remplacer.
Au départ, lors de mes premiers tests d'attelages, j'avais rejeté les harpons car les décrocheurs automatiques en voie C n'y sont pas adaptés et je pensais faire des manœuvres avec décrochages en gare. Seulement, comme tous les moteurs des aiguilles du réseau sont HS, fini les manœuvres automatiques. Les trains se contentent de faire des navettes. Alors, plus besoin des décrocheurs.