Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picots

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

Messagepar Rockandrail
10 Aoû 2013, 18:43

Le petit dépôt est terminé:





Il ne manquait plus qu'un petit château d'eau pour alimenter la grue à eau. Comme il n'en existait pas de modèle suffisamment petit en H0, j'ai opté pour une maquette à l'échelle N qui est venue prendre place à l'arrière de la remise. Le socle, les portes et la rembarde ont été "achoïsés". Les photos qui suivent sont prises à l'aveugle du fond du module. De la place du spectateur, tout cela ne se voit guère.








Ceci achève le deuxième module, dit "annexe" (pour rappel, il y a actuellement trois modules: "gare", "annexe" et "dépôt"; ce dernier étant l'ancienne coulisse mobile élevée au rang de module).


J'ai commencé la décoration du module dépôt par sa jonction avec son voisin. Ce nouveau site prolonge la cour de la grande brasserie bruxelbourgeoise vers la droite et lui donne un débouché vers la chaussée située en arrière en contrebas. Il est bordé par une reproduction de l'angle terminal de l'ancien tri postal de Bruxelles X, bâtiment en briques jaunes construit immédiatement après guerre.








Le patron de la grande brasserie débarque à l'improviste:





Le fond bleu à droite disparaitra derrière une façade. La plaque de ciment avec la grille à l'avant plan sert de cache pour dissimuler au mieux la séparation d'entre les modules sans pour autant les solidariser définitivement. Il n'est pas exclu cependant que j'installe un raccord complet collé dans la mesure où le réseau ne bougera plus de là avant un hypothétique déménagement.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

Messagepar bnicolas1987
10 Aoû 2013, 21:42

Il fait beau et le patron de la brasserie étant également amateur de voitures anciennes a sorti sa Traction afin de lui assurer son fonctionnement régulier...

C'est tout simplement magnifique!!!

A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2085
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

Messagepar Le Basque
10 Aoû 2013, 22:58

Il me semble que la Traction est munie de plaques Belges... Ou je fais erreur ? :o
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

Messagepar Rockandrail
10 Aoû 2013, 23:08

bnicolas1987 a écrit:Il fait beau et le patron de la brasserie étant également amateur de voitures anciennes a sorti sa Traction afin de lui assurer son fonctionnement régulier...

C'est tout simplement magnifique!!!

A+


:D

Le réseau se situe dans une faille temporelle centrée autour de 1958. Les dernières tractions sont sorties d'usine vers 1955 je crois. Il l'a achetée neuve à ce moment. Comme il l'entretien bien et que la voiture n'a que trois ans, elle est comme neuve.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

Messagepar Rockandrail
10 Aoû 2013, 23:13

Le Basque a écrit:Il me semble que la Traction est munie de plaques Belges... Ou je fais erreur ? :o


Bien vu. Le Bruxelbourg a opté pour le même système d'immatriculation.

(Qui était au passage le plus intelligent de tous: les plaques étant personnelles, il n'était pas besoin d'en changer lorsqu'on changeait de véhicule, pas d'immatriculations provisioires, et il n'y avait aucune possibilité d'usurpation d'immatriculation. Mon papa a la même plaque depuis 1959 sur sa sixième voiture).
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

Messagepar Le Basque
10 Aoû 2013, 23:34

Puisqu'il existe à présent un immeuble consacré au tri postal, il va te falloir au moins un véhicule de la Poste, voire même un wagon.


:cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

Messagepar dania
11 Aoû 2013, 07:21

Plus grande question encore : les jantes jaune, c’était de série ou c'est un camouflage spécial ? (l’ancêtre du tuning ? :shock: )
Rockandrail a écrit:
Le Basque a écrit:Il me semble que la Traction est munie de plaques Belges... Ou je fais erreur ? :o


Bien vu. Le Bruxelbourg a opté pour le même système d'immatriculation.

(Qui était au passage le plus intelligent de tous: les plaques étant personnelles, il n'était pas besoin d'en changer lorsqu'on changeait de véhicule, pas d'immatriculations provisioires, et il n'y avait aucune possibilité d'usurpation d'immatriculation. Mon papa a la même plaque depuis 1959 sur sa sixième voiture).
j'aime bien le "était", il l'est pourtant tout comme avant. Juste qu'il veulent "uniformiser" toutes les plaques (et au passage réclamer 30€ à tout le monde)

sinon, au risque de me répéter : réseau et sujet toujours aussi magnifique ;)
Question aussi sur la principauté: quel est le retard moyen des train? améliorent-ils aussi les chiffres en ne comptant pas les trains ayant plus d'une heure de retard comme chez les belges? :mur:
Je fais partie de ce groupe mythique des gens ayant deux mains droite. Malheureusement, je suis gaucher...
dania
 
Messages: 62
Âge: 41
Enregistré le: 27 Nov 2011, 10:50
Localisation: Belgium

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

Messagepar ligure
11 Aoû 2013, 08:34

dania a écrit:Plus grande question encore : les jantes jaune, c’était de série ou c'est un camouflage spécial ? (l’ancêtre du tuning ? :shock: )
Rockandrail a écrit:
Le Basque a écrit:Il me semble que la Traction est munie de plaques Belges... Ou je fais erreur ? :o


Non c'est parfaitement d'origine. Ce sont les jantes "pilote" (jaune bouton d'or), apparues en 1938 il me semble. Il y en avait même des rouges et des jaunes paille selon le modèle.

ImageUploadedByTapatalk1376202741.001280.jpg

Photo forum Camac.

Le patron n'a pas encore été commander sa DS au garage de l'Yser à Bruxelbourg?

Sinon comme d'habitude c'est très beau.

Alex
Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 40
Enregistré le: 27 Déc 2007, 13:49
Localisation: Avesnes sur Helpe

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

Messagepar gib
11 Aoû 2013, 13:29

Le Basque a écrit:Puisqu'il existe à présent un immeuble consacré au tri postal, il va te falloir au moins un véhicule de la Poste, voire même un wagon.
:cool:


Oui, et aussi un facteur à bicyc-led

Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

Messagepar Rockandrail
11 Aoû 2013, 15:23

ligure a écrit:Le patron n'a pas encore été commander sa DS au garage de l'Yser à Bruxelbourg?


Alex


Il me semble que oui. Il attend la livraison. :D

Le garage de l'Yser qui est toujours là: photo que j'ai prise au printemps 2012 en vue de la construction d'un nouvel ensemble de trois modules FDEM/Saroulmapoul. Mais chut. Personne n'est au courant! ;)


Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités