La transformation et la belgicisation de Bruxelbourg se poursuit à la vitesse d'une tortue âgée portée par quatre escargots très fatigués.
Après avoir installé des poteaux Sommerfeldt SNCB dans la demi courbe de droite sur le module dépôt puis installé de la caténaire Viessmann DB (les coupons SNCB vendus par Sommerfeldt n'existent qu'en deux longueurs incompatibles avec des courbes (très) serrées), centrée grâce aux gabarits de pose proposés par Viessmann (et très bien fichus. Sans eux, je n'y serais pas arrivé), la 3600 des CFL s'y colle pour tester le passage du pantographe.
C'est tout juste en débattement mais ça passe sans quitter le fil.
Ensuite, grâce aux conseils de Christophe amf87 que je remercie publiquement, je me suis attaqué à la soudure du portique SNCB trois voies de Sommerfeldt. Pour une première, je ne suis pas mécontent. Le kit est simple à monter et s'accompagne d'une notice faisant gabarit à l'échelle.
Et le portique est en place, peint en gris vaguement SNCB. J'ai aussi tenté de donner un air SNCB tout aussi vague à la caténaire en insérant une boucle de fil d'alimentation typique de cette caténaire.
Il reste beaucoup à faire pour joindre l'entrée de la gare puis pour la caténariser à son tour. Et pour l'instant, fait chaud.