Pour faire le point:
On se souvient du tableau de bord montré plus haut.Il fait maintenant partie du module gare:
A l'avant du tableau, j'ai fixé le boîtier de commande qui est vendu attaché à un coupon de rail de voie C. A l'avant de ce boîtier, on pourra directement connecter la centrale ou une mobile station.
Les cosses qui sont normalement connectées aux pins sous le rail ont été fixées sur la planche
Et elles seront d'une part connectées à la plaque de distribution Fleischmann (comme j'en ai plein en stock, je les réutilise) pour alimenter les voies et les décodeurs du module
Et d'autre part, elles iront rejoindre un feeder général regroupant l'ensemble du cablage:
Fils rouge et brun = courant numérique
Fils gris et jaune = AC 16V. Deux circuits pour les éclairages des bâtiments et les lampadaires
Fils bleu et vert = DC 12 V provenant du va et vient modèle Garfield qui alimentera la voie tram métrique en avant du module
Fils rouges supplémentaires reliant les ILS des navettes numériques
Tous les fils ne sont pas encore en place. Le feeder doit permettre de transférer l'ensemble des circuits électriques au module voisin (en cours de montage) tout en étant déconnectable
Voilà voilà. Je soigne cette étape car une bonne base de menuiserie et de cablage est essentielle à un bon réseau.