D'autres difficultés se font jour. Sur la capture d'écran de la partie gauche du réseau transformé ci-dessous, on voit que l'intérieur de la courbe de R2 qui sortira de la gare vient au contact de l'escalier qui monte de la salle des pas perdus. (le petit rectangle noir dans l'entourage en rouge):
Les voitures de plus de 20 à 25 cm et les locos longues ne passeront pas. Décaler la courbe plus à gauche n'est pas possible car elle viendra engager le gabarit du fond gauche du module. Il va donc falloir sacrifier en partie l'escalier.
Une alternative pourrait être de décaler vers le haut (sur le dessin), donc vers le fond arrière du module la voie qui précède la courbe:
Mais cette alternative fait sortir la voie de l'emprise de la gare et présente deux inconvénients supplémentaires:
- la voie vient raser les façades des immeubles. C'est très irréaliste.
- cela nécessite l'arasement de la totalité de l'élévation restante.
Dans tous les cas, une démolition complète et reconstruction d'un réseau différent adapté à la surface disponible serait bien plus simple. Mais le décor de fond actuel n'y aurait plus sa place.