Rockandrail a écrit:
Je vais vous faire grâce des déboires divers et variés rencontrés avant que cela ne fonctionne à peu près correctement. En effet, certains skis, même sur des machines märklin, sont réfractaires au passage sur les pédales et bloquent dessus. Un comble.
Mais pire que cela, certains décodeurs, pourtant vendus comme multiprotocoles compatibles MM et installés (de force) dans les machines trois rails de certains constructeurs (Essentiellement Piko, mais aussi LS-Models et la 231 E Roco) sont totalement réfractaires aux commandes des modules de freinage.
Après scrutations et recherches, le problème est posé par une marque de décodeurs, toujours la même: Uhlenbrock.
Les Märklin de tous âges, les ESU de toutes configurations et les Zimo fonctionnent parfaitement. Les Uhlenbrock plantent systématiquement. Tous. Sans exception de type, d'âge et de fonctions sonores ou pas.
Je suis donc parti à la chasse à l'Uhlenbrock et vais devoir y aller de ma poche pour les remplacer par des ESU.
Ces décodeurs sont, de base, inprogrammables avec la Central Station 1 Märklin alors qu'ils sont vendus et installés dans des machines trois rails. Faire du trois rails incompatible avec Märklin, sacré challenge! Mais ils y sont parvenus.
Ensuite, les machines "équipées" (polluées serait plus juste) par ces machins sont prises de crises de folie non contrôlable. Soudainement, alors que rien n'est programmé sur la centrale, une machine démarre toute seule à fond la caisse. Avec l'expérience, j'ai constaté que ce phénomène ne se produisait pas si tous les feux de toutes les locos présentes sur le réseau étaient allumés. Dingue, non?
Ah, les électrons carrés..
À te lire j’ai l’impression de me retrouver dans mon bureau volant bourré d’électronique (sa mère), avec des systèmes qui parfois partent en vrille pour un oui ou pour un non..
Nous disposons d’un tableau de ‘‘resets’’ long et fastidieux comme un roman de BHL pour remettre en fonctionnement normal des systèmes qui dans un monde rationnel n’auraient aucune raison de déconner. Sauf que parfois ça déconne.
S’agissant de nos petits trains, je prévois toujours le DCC pour le futur mais parfois, à lire les uns et les autres en général et toi en particulier, je me dis que commande inconnue, touche à ton c#l, j’ai assez envie d’en rester à l’analogique, car là, dans les grosses lignes, je comprends.
Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."