J'ai tout de même réinstallé le portique d'entrée de la halle de la gare. Et depuis la photo qui date du 18 avril, j'ai repeint et amélioré les jonctions avec les deux tourelles.
Je réfléchis à la réimplantation de la caténaire sachant qu'il y aura deux abris de quais d'une longueur d'environ 50 cm accolés au portique.
J'ai trois options:
La plus simple: réutiliser la caténaire, les mats et les poteaux DB 15 KV Viessmann que j'ai récupérés;
L'intermédiaire: installer des poteaux et portiques SNCB mais réutiliser la ficelle 15 KV de Viessmann. Pb: les poteaux et portiques sont de chez Sommerfeldt et la ficelle de chez Viessmann. Les fixations ne sont pas compatibles en l'état;
La plus complète: installer des fils SNCB 3000V et des poteaux Sommerfeldt. Ça coûte la peau des fesses.
Il y a encore une quatrième option: me séparer de toutes les locomotives électriques pour ne plus faire que du diesel et de la vapeur. Mais même en me recentrant à 100% sur Bruxelles Midi, cela me fait abandonner un paquet de matériel et je ne le souhaite pas.
Ah oui, la cinquième option: faire comme tout le monde et faire rouler les électriques pantos baissés sur un réseau sans caténaire. Cela me vaudra peut-être enfin un article dans Loco Revue.