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Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

MessagePosté: 03 Jan 2023, 20:29
par snoopy3316
merci pour le lien, du coups je m'abonne à la chaine.

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

MessagePosté: 20 Jan 2023, 17:57
par Rockandrail
En ce moment, je ressors les roues rouges et le matériel DB:


La Köf est en manœuvre d'une rame de voitures prototypes à étage, la V80 passe HLP suivie d'une BR23 tractant des voitures DB modernisées à bogies. Ambiance années 50.


phpBB [video]

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

MessagePosté: 20 Jan 2023, 18:03
par Rockandrail
Et le TEE Paris - Bruxelbourg est assuré par une rame RGP de la SNCF. Matériel Roco troisraillisé et digitalisé.


phpBB [video]



Le ski qui est sous la remorque ne dispose pas de beaucoup de débattement et ça monte un peu sur les picots. Mais ça roule bien malgré la longueur des caisses.

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

MessagePosté: 20 Jan 2023, 18:34
par Vaporiste
Rockandrail a écrit:Et le TEE Paris - Bruxelbourg est assuré par une rame RGP de la SNCF. Matériel Roco troisraillisé et digitalisé.

Le ski qui est sous la remorque ne dispose pas de beaucoup de débattement et ça monte un peu sur les picots. Mais ça roule bien malgré la longueur des caisses.


Ce n'est pas Roco qui fait un ski de plus faible épaisseur et silencieux en plus.

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

MessagePosté: 20 Jan 2023, 18:58
par Nomad
:cool: :coeur1: chouette petite vidéo, on salive de l'ambiance !!!
:applause:

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

MessagePosté: 20 Jan 2023, 21:22
par Rockandrail
Vaporiste a écrit:
Rockandrail a écrit:Et le TEE Paris - Bruxelbourg est assuré par une rame RGP de la SNCF. Matériel Roco troisraillisé et digitalisé.

Le ski qui est sous la remorque ne dispose pas de beaucoup de débattement et ça monte un peu sur les picots. Mais ça roule bien malgré la longueur des caisses.


Ce n'est pas Roco qui fait un ski de plus faible épaisseur et silencieux en plus.


Le ski Roco est inséré dans une coque en plastique (aujourd'hui démontable) qui pose plus de problèmes qu'elle n'en résout. Et il est très court. Il ne fonctionne à peu près bien que sur les modèles Roco dont les bogies ont été creusés pour l'accueillir. Partout ailleurs, l'épaisseur de la coque en limite le débattement et le fait monter sur les picots des aiguilles.
Je préfère de loin les nouveaux Märklin en métal souple.

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

MessagePosté: 20 Jan 2023, 23:14
par Nomad
Rockandrail a écrit:La Köf est en manœuvre d'une rame de voitures prototypes à étage,

.
Bonsoir,
Peut-on connaître la marque et référence de ces voitures prototypes ?
Merci ;)

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

MessagePosté: 21 Jan 2023, 13:45
par Rockandrail
Ce sont des TRIX 23463, 23464, 23465. Les voitures sont à l'échelle exacte en longueur (303 mm) et jupées. Mais elles passent le R1 360 mm. Le roulement est excellent sur de la voie C Märklin avec les essieux deux rails d'origine.


On les trouve encore:


Voitures prototypes TRIX

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

MessagePosté: 21 Jan 2023, 14:52
par Nomad
:cool: Merci. ;)

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

MessagePosté: 21 Jan 2023, 20:23
par TMB 15
Sympa ! Perso, j'ai toujours regretté que Roco ne commercialise pas une motrice sans moteur pour en faire une compo 3 éléments...

Rockandrail a écrit:Et le TEE Paris - Bruxelbourg est assuré par une rame RGP de la SNCF. Matériel Roco troisraillisé et digitalisé.

(...)


Pour info :j'ai une rame Roco VT 12.5 en 3 rails... que j'échangerais bien contre une 2 rails ;-)