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Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

MessagePosté: 21 Avr 2023, 18:35
par Le Basque



:dodo:

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

MessagePosté: 21 Avr 2023, 19:48
par canari
Ma prochaine paire :vieux:

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

MessagePosté: 22 Avr 2023, 12:48
par Rockandrail
Le jour où je porterai des sandales n'est pas près d'arriver. :siffle:

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

MessagePosté: 22 Avr 2023, 14:00
par Le Basque
Même à la Playa ?.... :hinhin

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

MessagePosté: 22 Avr 2023, 14:05
par Rockandrail
Le Basque a écrit:Même à la Playa ?.... :hinhin


Même. Toujours en Stan Smith. Ou parfois des espadrilles.

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

MessagePosté: 18 Juin 2023, 22:36
par Rockandrail
Il y a longtemps que je n'ai pas mis à jour le fil. Je travaille à la décoration de la nouvelle partie avant du réseau qui porte le bouclage en viaduc présenté précédemment, en page 436 notamment.

L'objectif est d'établir une continuité entre les trois modules d'origine transformés et referrés et les trois modules nouveaux installés en avant de ceux d'origine. Le fil décoratif reste la jonction Nord-Midi Bruxelles dans une fourchette temporelle allant de 1958 à 1965 environ. La dominante en est l'association de parements en pierre bleue et de petite brique jaune.

Voici tout d'abord la nouvelle rampe permettant de monter du niveau rue à celui des voies afin de rejoindre les installations commerciales liées au chemin de fer:










Derrière cette rampe se trouve le nouveau square Pierre XXII à qui l'on doit la création de la gare de Bruxelbourg Central:








En haut de la rampe, protégé par des barrières Roulers, on trouve un petit approvisionnement en fuel et une lampisterie, le tout provenant de la récupération d'accessoires de l'ancien décor:









Et enfin, à l'extrémité droite du réseau:











Comme d'habitude, la base de tout ça est un assemblage de carton plume, contrecollé, plasticarte, profilés Evergreen et feuilles de briques Vollmer à l'échelle N. Les sols proviennent de chez Noch, Busch et Redutex (Pour les pavés et trottoirs. Je n'ai plus la patience de graver des pavés un par un comme je le faisais auparavant).

C'est loin d'être fini mais ça commence à prendre forme.

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

MessagePosté: 19 Juin 2023, 09:12
par Didier
Superbe ! :cool: Le ton et le style y sont, avec la nouvelle dimension que prend le réseau : prometteur ! :yin

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

MessagePosté: 19 Juin 2023, 10:12
par juzans95
Bonjour
Superbe très très prometteur tout ça :coeur1:

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

MessagePosté: 19 Juin 2023, 17:40
par domi
Rockandrail, nous insérerais-tu un plan de ton réseau, notamment avec les dernières modifs que tu as intégrées, histoire qu'on se fasse une idée un peu plus précise de ces magnifiques réalisations ? :cool:

Domi

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

MessagePosté: 19 Juin 2023, 18:00
par Rockandrail
Il suffit de demander:

Avant, en point à point. Seules des navettes étaient possibles:





Après, bouclé par l'avant (sachant que l'option bouclé par l'arrière a également été dessinée mais abandonnée car la coulisse arrière aurait été inaccessible). Des navettes sont toujours possibles mais les trains peuvent tourner en rond:





A noter les deux aiguilles en bretelle suivies d'un croisement au centre du réseau. Cette configuration a été rendue nécessaire pour pouvoir accéder à toutes les voies en gare en l'absence de traversée-jonction double dans la gamme de voie C Märklin. Le réseau a été entamé en 2007 et la dernière partie du referrage terminée en 2022. C'est quelques jours après que tout fut terminé que Märklin a enfin sorti la TJD :diable2: :mur:

Le plus difficile a été l'implantation du quart de courbe arrière gauche sous la halle de la gare, pas prévue du tout pour ça, sans tout démonter et en ménageant une ouverture latérale comme on le voit ci-dessous: