Mon réseau

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Mon réseau

Messagepar romain
04 Nov 2008, 10:24

Bonjour

Etant arriver depuis peut parmis vous je vais faire la présentation de mon réseau en construction.

Il s'agit d'un réseau en U de 7m pour un coté et de 9m pour l'autre coté avec une largeur de table de 120cm pour les boucles de retournenment et pour le reste dans les 110cm.
Il fonctionne en régime de double voie, sera composer d'une gare avec une ligne de montagne pour enmener dans un petit village et aller chercher du bois à l'autre bout du réseau et il y a un hall de marchandise pour le coté des 7m.
Arriver de l'autre coté il y a aura une grande gare (quai de 3 m), le dépot, et le triage, la grande gare pourra acceuillire un TGV complet , des trains de fret avec + de 30 wagons pourront circuler. :D :D

J'ai commencer la construction du réseau en janvier de cette année et je pense avoir fini la pose des voies en janvier 09. :P
Mon réseau sera entierement digitalisé et fonctionnea sur les voies principale avec du block automatique mais pour l'instant je cherche encore un systeme interessant.

Je vais poster des photos du réseau.

romain
Avatar de l’utilisateur
romain
 
Messages: 501
Âge: 41
Enregistré le: 02 Nov 2008, 20:32
Localisation: Noisy le grand

Re: Mon réseau

Messagepar XTof_vl
04 Nov 2008, 11:01

La taille est impressionnante!

Si tu as 1,20m pour les boucles de retournement, cela signifie que tu as ±60cm de rayon. Ne serait-il pas possible, avec cet espace, de pouvoir un peu élargir la boucle?

As-tu des voies cachées ou bien la boucle renvoie-t-elle sur l'autre voir de la voie double?

As-tu une gare cachée?

Bloc automatique? Cela signfie une centrale avec un programme adéquat, et pour la centrale, du haut de gamme me semble indispensable. A voir ce que permettra éventuellement la nouvelle centrale Roco + Rocomotion, particulièrement en matière de gestion de blocs et d'itinéraire.

Ambitieux projet: respect!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Mon réseau

Messagepar ligure
04 Nov 2008, 11:34

Lenz fait aussi un système de block il me semble
Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 40
Enregistré le: 27 Déc 2007, 13:49
Localisation: Avesnes sur Helpe

Re: Mon réseau

Messagepar romain
04 Nov 2008, 12:42

XTof_vl a écrit:La taille est impressionnante!

Si tu as 1,20m pour les boucles de retournement, cela signifie que tu as ±60cm de rayon. Ne serait-il pas possible, avec cet espace, de pouvoir un peu élargir la boucle?

As-tu des voies cachées ou bien la boucle renvoie-t-elle sur l'autre voir de la voie double?

As-tu une gare cachée?

Bloc automatique? Cela signfie une centrale avec un programme adéquat, et pour la centrale, du haut de gamme me semble indispensable. A voir ce que permettra éventuellement la nouvelle centrale Roco + Rocomotion, particulièrement en matière de gestion de blocs et d'itinéraire.

Ambitieux projet: respect!


Merci, pour les 2 boucles principales j'ai exactement 129 cm donc suffisant pour beaucoup de matériel, la boucle coté "7m" voie extérieure donne sur 2 voies cachées de 5 m de long, 1 des 2 voies va servir de garage au bout il y a une autre boucle auxiliaire de retournement plus petite celle-ci , qui renvoie sur la 3e voie qui est la voie intérieure de ma doucble voie.

Par le fait se sera une gare cachée mais une juste une voie de garage.

Pour le block automatique j'avais pensé a Lenz digital plus avec le technologie ABC asysmetrie mais se système à une contre partie, je ne pas sonoriser mon matériel car il faut que décodeur gold ou silver...

Mais mon choix n'est toujours pas défini sur la central..
Avatar de l’utilisateur
romain
 
Messages: 501
Âge: 41
Enregistré le: 02 Nov 2008, 20:32
Localisation: Noisy le grand

Re: Mon réseau

Messagepar XTof_vl
04 Nov 2008, 13:02

Lenz n'avait-il pas sorti un décodeur-adjoint qui s'adapte sur d'autres décodeurs pour permettre l'ABC?

Pour les centrales: Zimo, Lenz, Intellibox et probablement quelques américaines doivent potentiellement être efficaces. Mais le logiciel fera la différence. Si tu n'es pas callé en informatique, je te conseille de choisir un bon revendeur qui connaît son matériel en vente (comme CDF pour Zimo).
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Mon réseau

Messagepar romain
04 Nov 2008, 13:26

XTof_vl a écrit:Lenz n'avait-il pas sorti un décodeur-adjoint qui s'adapte sur d'autres décodeurs pour permettre l'ABC?

Pour les centrales: Zimo, Lenz, Intellibox et probablement quelques américaines doivent potentiellement être efficaces. Mais le logiciel fera la différence. Si tu n'es pas callé en informatique, je te conseille de choisir un bon revendeur qui connaît son matériel en vente (comme CDF pour Zimo).



J'en sais pas du tout si on peut adapter un autre décodeur, personne na vraiment de réponse concretes!
Avatar de l’utilisateur
romain
 
Messages: 501
Âge: 41
Enregistré le: 02 Nov 2008, 20:32
Localisation: Noisy le grand

Re: Mon réseau

Messagepar XTof_vl
04 Nov 2008, 15:44

Il faut effectivement les Gold de Lenz pour profiter de toute la technologie de Lenz. Mais si tu prends un gold avec interface Susi, tu peux toujours avoir du son via cette interface. J'ai acheté un décodeur en ce sens à Mechelen, et je dois encore l'installer.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Mon réseau

Messagepar La Mouette
04 Nov 2008, 15:45

:rhaaa: :rhaaa: :rhaaa:
La Mouette
Bavard
 

Re: Mon réseau

Messagepar ligure
04 Nov 2008, 15:56

C'est pas tout ça mais on a pas encore les photos du réseau
Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 40
Enregistré le: 27 Déc 2007, 13:49
Localisation: Avesnes sur Helpe

Re: Mon réseau

Messagepar Wens
04 Nov 2008, 16:48

J’ai hâte de voir les photos, c’est impressionnant et appétissant :cool:
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous
Avatar de l’utilisateur
Wens
 
Messages: 666
Âge: 58
Enregistré le: 26 Oct 2008, 18:54

Suivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités