Nouveau site

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Nouveau site

Messagepar Nomad
01 Mai 2023, 18:48

Bonsoir Tintin07,
.
A la vue du certain cachet de cette construction ferroviaire, il est navrant d'avoir construit une hélicoïdale "je dirais standard" sans avoir cherché à creuser dans la conception de cette dernière.
.
IMG_2699.JPG

.
:idea: : Quand on fait dans une circulation dite sous caténaire on évite de mettre des surépaisseurs de jonction entre demi-coupon d'une spire. On agrémente ses tiges filetées de façon à les mettre en extérieure des bandes de roulements, de cette façon on s'évite ses cales de surépaisseurs qui nuisent au développés des pantos !! :siffle:
:gratte: me fais-je bien comprendre :?:
Une fois de plus, un Combat
Le meilleur que je ne connaitrais jamais.
Vivre en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce Jour

.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Nomad
 
Messages: 175
Âge: 62
Enregistré le: 03 Déc 2022, 23:30
Localisation: Haut de France

Re: Nouveau site

Messagepar tintin07
03 Mai 2023, 09:38

Bonjour Nomad,
Effectivement la rampe hélicoïdale posait se problème, du coup j'ai rajouté du fils de 1.5mm2 collé dans un petit trou de chaque coté pour faire les passages des pantographes sous les cales de celle-ci.
Malheureusement entre la conception et la réalisation il peut y avoir des erreurs, le tout étant de trouver une solution de correction.
tintin07
 
Messages: 10
Âge: 57
Enregistré le: 07 Déc 2016, 16:45

Re: Nouveau site

Messagepar Nomad
03 Mai 2023, 11:35

tintin07 a écrit:Bonjour Nomad,
Effectivement la rampe hélicoïdale posait se problème, du coup j'ai rajouté du fils de 1.5mm2 collé dans un petit trou de chaque coté pour faire les passages des pantographes sous les cales de celle-ci.
Malheureusement entre la conception et la réalisation il peut y avoir des erreurs, le tout étant de trouver une solution de correction.

.
Bonjour Tintin07,
.
Certes, :) sous ce proverbe "il y a toujours mieux ailleurs, on peut éviter de ce pencher"; ce que vous avez fait c'est de reculer, en créant une autre compensation, réaliser des dos-d'âne à l'envers, à chaque jonction, finira par créer d'autres soucis tôt ou tard, les pantographes quel qu'ils soient n'apprécies pas trop les escaliers de ligne.
A l'époque je faisais comme vous, et puis avec le temps et les réflexions de recherches (et essai notable) j'ai fini par trouver le bon compromis pour une hélicoïdale fluide, comme je le montre sur mon sujet de réseau "La Der de Nomad", et c'est nickel-chrome, rien ne bouge pour une solidité clean. Plus de cale de surépaisseur pas d'escalier c'est plat !!
.
IMG_5232.JPG

.
Bonne continuation.
:coucou:
Une fois de plus, un Combat
Le meilleur que je ne connaitrais jamais.
Vivre en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce Jour

.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Nomad
 
Messages: 175
Âge: 62
Enregistré le: 03 Déc 2022, 23:30
Localisation: Haut de France

Re: Nouveau site

Messagepar tintin07
29 Nov 2023, 15:09

Bonjour à tous,
Des évolutions depuis quelques temps, elle sont à voir dans les prochains jours sur le nouveau site suite à l’arrêt des pages perso orange.
Donc voici la nouvelle adresse:
https://reseaudesluettes.fr/
bonne journée
tintin07
 
Messages: 10
Âge: 57
Enregistré le: 07 Déc 2016, 16:45

Précédente

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités