Dans l'optique de pouvoir disposer d'un réseau, mais qui puisse être facilement démontable et "rangeable" dans un coin de l'appart... j'envisage la solution mise en pratique dans cette vidéo :
Pour ma part, le plateau de "jeu" total devrait faire 2.40m*1.25m (avec les bords 2.42*1.27), soit une fois replié en gros 1.21mx1.25m pour une épaisseur de 20à23cm(avec plot ou pas etc)...et déjà même sous ce format c'est loin d’être simple a ranger chez moi^^
Ca risque d'être lourd, mais si je ne veux pas que ca "pli" je pensais mettre le plateau principal en CP d'1.5cm épaississeur(pour la rigidité) et 1cm pour les flancs
Comme il n'est pas possible de creuser pour passer des moteurs/cablages etc...je pars sur une solution full digital à base de Geoline, certes c'est pas joli joli, mais le GROS avantage c'est d'avoir au final tres peu de cables... car décodeur et moteur d'aiguillage sont planqué dans le faux balast! Donc ca m'a paru la meilleur solution (et j'ai commencer a en acheter déjà beaucoup^^) le tout avec une Z21+ipad ce qui rends assez simple la gestion d’itinéraire etc
Reste le plan de voie sur lequel je travail toujours avec CDM Rail... la ca part un peu dans tout les sens pour le moment

Ma grosse question en ce moment serait de mettre ou pas un diviseur scénique dans la longeur...
Vous l'aurez compris, on est très loin des reseaux modelistique plus vrai que vrai que meme à l'échelle 1 c'est moins detaillé....mais sans aller au réseau jouet non plus, l’idéal serai pour moi un entre 2, équilibré, à la fois jouable ( train qui roule,manœuvre etc) et décors soigné. Et surtout casable dans un coin

Voilà, vos avis sont les bienvenus, es ce que ce projet vous semble avoir a un sens, ou si au contraire je dois tout arrêter et cesser de balancer du fric par la fenêtre

Merci à vous!