Mon réseau éphémere

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Mon réseau éphémere

Messagepar juzans95
11 Fév 2019, 21:01

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
juzans95
 
Messages: 361
Âge: 67
Enregistré le: 21 Fév 2018, 00:34
Localisation: Crépy en Valois

Re: Mon réseau éphémere

Messagepar Ke20
11 Fév 2019, 21:19

J'adore ton réseau, pour de l'"éphémère" je le trouve vraiment bien. C'est quoi tes attelages, ça à l'air pas mal.
Ke20
 
Messages: 24
Enregistré le: 08 Jan 2019, 20:02

Re: Mon réseau éphémere

Messagepar juzans95
12 Fév 2019, 01:53

C'est du Kadee cela permet un attelage/dételage très doux ,un peu capricieux avec les timons d'élongation,surtout en refoulant sinon j' ai des attelages harpon Roco que je trouve ,a défaut d’être esthétique, très fonctionnelle et tampons joint
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
juzans95
 
Messages: 361
Âge: 67
Enregistré le: 21 Fév 2018, 00:34
Localisation: Crépy en Valois

Re: Mon réseau éphémere

Messagepar domi
12 Fév 2019, 16:51

juzans95 a écrit:C'est du Kadee cela permet un attelage/dételage très doux ,un peu capricieux avec les timons d'élongation,surtout en refoulant sinon j' ai des attelages harpon Roco que je trouve ,a défaut d’être esthétique, très fonctionnelle et tampons joint


Ah, le Kadee.... :coeur1:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Mon réseau éphémere

Messagepar Ke20
12 Fév 2019, 18:57

juzans95 a écrit:C'est du Kadee cela permet un attelage/dételage très doux ,un peu capricieux avec les timons d'élongation,surtout en refoulant sinon j' ai des attelages harpon Roco que je trouve ,a défaut d’être esthétique, très fonctionnelle et tampons joint

Super. Merci pour ces infos. Je vais regarder ça de plus près.
Ke20
 
Messages: 24
Enregistré le: 08 Jan 2019, 20:02

Re: Mon réseau éphémere

Messagepar AlexK
12 Fév 2019, 19:23

Ce que concerne des attelages - il y a un excellent article dans ce forum. Étant naturellement un homme incrédule :oops: , j'ai moi-même vérifié tout ce qui était écrit.

Conclusion: l'attelage Kadee est un choix inappropriée pour le matériel roulant avec les tampons en combinaison avec le système de l'attelage court. Cela ne fait pas l'attelage Kadee mauvais.

Cordialement,
Sacha
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 59
Enregistré le: 02 Jan 2013, 16:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: Mon réseau éphémere

Messagepar Ke20
12 Fév 2019, 23:41

AlexK a écrit:Ce que concerne des attelages - il y a un excellent article dans ce forum. Étant naturellement un homme incrédule :oops: , j'ai moi-même vérifié tout ce qui était écrit.

Conclusion: l'attelage Kadee est un choix inappropriée pour le matériel roulant avec les tampons en combinaison avec le système de l'attelage court. Cela ne fait pas l'attelage Kadee mauvais.

Cordialement,
Sacha

C'est bien ce que j'ai lu. Et du coup je pense que ça n'ira pas pour moi, mais j'aime bien compléter mes connaissances.
Ke20
 
Messages: 24
Enregistré le: 08 Jan 2019, 20:02

Re: Mon réseau éphémere

Messagepar juzans95
13 Fév 2019, 00:43

Je suis d'accord l'attelage Kadee n'est pas adapté pour notre système européen ,il a tendance a faire du tricot :ggg:
si on a une rame avec un peu de poids et surtout en refoulement mais par contre assez esthétique et un dételage très pratique
Deuxième problème pour Kadee les attelage doivent être réglé avec précision en hauteur sinon ,gare au dételage intempestif pour une simple dénivellation de la voie (transition début de rampe)
et les boitiers Nem ont une certaine liberté de cotes .....
Mais pour un réseau US ben ..c'est l'idéal et adapté :D
comme je l'ai écrit précédemment j'ai un panachage d’attelage kadee pour les marchandises et Roco pour les rame voyageur .
Bon c'est vrai, pas très esthétique mais efficace pour roulement a tampon joint et a mon avis fiable
Pour les attelages Kadee ,se reporter sur un article de Jacques Leplat ,sur son site:
http://ferbach.be/pdf/kadee.pdf
En résumé je ne sais pas la solution idéal !! et je ne sait pas si il existe une solution
Modifié en dernier par juzans95 le 13 Fév 2019, 00:50, modifié 1 fois.
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
juzans95
 
Messages: 361
Âge: 67
Enregistré le: 21 Fév 2018, 00:34
Localisation: Crépy en Valois

Re: Mon réseau éphémere

Messagepar juzans95
13 Fév 2019, 00:48

Bon dés demain je vais commencer l’électrification de mon dépôt je pense que cela va être rock'n roll ...
:mdr: pour le rock ça me connait!!! 8-)
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
juzans95
 
Messages: 361
Âge: 67
Enregistré le: 21 Fév 2018, 00:34
Localisation: Crépy en Valois

Re: Mon réseau éphémere

Messagepar AlexK
13 Fév 2019, 04:08

juzans95 a écrit:Mais pour un réseau US ben ..c'est l'idéal et adapté :D


Pas seulement US mais pour tous les réseaux qui utilisent des attelages automatiques (Australie, Afrique du Sud, URSS/Russie, Malmbana en Suède). Même pour les modèles du réseau russe, on utilise des attelages courts (Fleischmann, Märklin, Roco) pour les voitures voyageur parce que leur prototypes ont des tampons.
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 59
Enregistré le: 02 Jan 2013, 16:19
Localisation: Moscou, Russie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités