Un réseau sans prétentions

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Un réseau sans prétentions

Messagepar SerieOne
04 Jan 2010, 18:32

Papou89 a écrit:Y'a au moins un club à Lyon, je suis allé voir une de leurs expos il y a quelques années, en face de la gare des Brotteaux... A toi de le trouver.

J'y suis allé le WE avant noel...
Impressionnant comme réseau !
Par contre je n'ai pas trouvé les personnes très accessibles... mais j'y retournerai



Papou89 a écrit:Si tu ne connais pas, je te conseille une visite au musée du train miniature à Chatillon/Chalaronne (04 74 55 03 54) à côté de la halle du XIII siècle, c'est pas loin et ça vaut le déplacement. La ville est superbe et justifie une visite en famille. De plus, le patron du réseau est un gone, si tu es lyonnais, la conversation devrait prendre rapidement ! :applause:

J'ai failli y aller cet été...
Je note que c'est un lieu interessant ! ;)



Papou89 a écrit:Allez, courage, on n'est jamais seul dans ce hobby.

C'est tout l'interet d'internet et des forum thématiques... c'est fort instructif et cela permet de partager des expériences. Je suis arrivé ici par hasard et je m'y sens bien... même si je suis un super bleubite par rapport aux habitués !!!! :ange: :ange: :ange:
SerieOne
 
Messages: 16
Enregistré le: 21 Déc 2008, 19:16
Localisation: 69 (année érotique...)

Re: Un réseau sans prétentions

Messagepar Rockandrail
04 Jan 2010, 18:37

SerieOne a écrit:
Papou89 a écrit:Y'a au moins un club à Lyon, je suis allé voir une de leurs expos il y a quelques années, en face de la gare des Brotteaux... A toi de le trouver.

J'y suis allé le WE avant noel...
Impressionnant comme réseau !
Par contre je n'ai pas trouvé les personnes très accessibles... mais j'y retournerai


Normal: ce sont des modélistes ferroviaires Français. :mdr2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Un réseau sans prétentions

Messagepar XTof_vl
04 Jan 2010, 19:56

Cela me fait penser à ma visite au musée du Rambolitrain, il y a pas mal d'années (avant l'incendie).

Moi, au type qui gardait le musée: Y a-t-il parfois des activités organisées ici (autre que le Musée en lui même)
Le type: Oui, il y a des ateliers de construction, mais ce n'est pas pour vous.

C'est ce qui s'appelle faire preuve d'ouverture.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Un réseau sans prétentions

Messagepar Papou89
05 Jan 2010, 06:29

Rockandrail a écrit:
SerieOne a écrit:
Papou89 a écrit:Y'a au moins un club à Lyon, je suis allé voir une de leurs expos il y a quelques années, en face de la gare des Brotteaux... A toi de le trouver.

J'y suis allé le WE avant noel...
Impressionnant comme réseau !
Par contre je n'ai pas trouvé les personnes très accessibles... mais j'y retournerai


Normal: ce sont des modélistes ferroviaires Français. :mdr2:


Pire, ce sont des modèlistes ferroviaires LYONNAIS... des gens fort charmants ces lyonnais, mais il faut plusieurs années de manoeuvres d'approche pour être accepté, si t'es pas lyonnais toi-même ! :siffle:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Un réseau sans prétentions

Messagepar bogie-wogie
05 Jan 2010, 15:49

Papou89 a écrit:... des gens fort charmants ces lyonnais, mais il faut plusieurs années de manoeuvres d'approche pour être accepté, si t'es pas lyonnais toi-même ! :siffle:


Mouais, c'est ce qu'on dit des gens un peu partout.
Quand je me suis installé à A...y il y a 4 ans, on m'a également prévenu : "les A...iens sont sympas mais il faut plusieurs années pour être accepté ici et se faire des amis". Le problème, quand nous allons en ville ma femme et/ou moi, c'est la perte de temps à papoter avec tous les "nouveaux" amis qu'on rencontre dans la rue dès qu'on fait quelques pas !

Mon expérience de bourlingueur (j'ai vécu dans une quinzaine de localités différentes et très éloignées, allant d'Auckland (NZ) à Scheveningen (NL) en passant par Nissan-lez-Ensérune et Grenoble) est que les gens sont partout pareils et tout aussi sympas. L'amitié, c'est comme l'amour : c'est un échange, chacun doit faire un pas vers l'autre et si on refuse soi-même de faire ce pas, il ne faut pas s'étonner que celui d'en face reste immobile...

Voilà, c'était mon petit quart d'heure philosophique... :ange: Bien assez pour la journée !
bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Un réseau sans prétentions

Messagepar Papou89
05 Jan 2010, 17:49

Tout à fait d'accord, les relations avec les autres, c'est à double sens, faut pas espèrer recevoir quand on a rien donné..
J'ai pas mal bourlingué aussi, du nord (Bruxelles) au sud (Marseille) du sud-ouest (Périgueux) au centre (Paris) en passant par Lyon (9 ans quand même!), pour ma profession. Aujourd'hui, à la retraite, je vis en Bourgogne. Alors des gens, j'en ai rencontré pas mal, avec des accents différents. Et c'est partout pareil, y'a des braves gens, des gentils, des indifférents, des imbéciles , des méchants ( même qu'à Bayonne, y'a des gens bons :mdr2: )
Mais à Lyon, y'a les yonnais, comme y disent.. Purs et durs, nés entre Saône et Rhône... Gones, fils de Gone, petits-fils de Gone etc... Inabordables, distants de prime abord, catégorie qui regroupe tous les différents genres cités ci-dessus. Alors quand "SerieOne" dit ne pas avoir rencontré de personnes accessibles dans ce club lyonnais, je ne suis pas surpris. :siffle:
Si tu lis ceci, SerieOne, il y a un club pluri-modèlisme à Givors avec une section ferroviaire. J'y avais été très bien reçu en aéromodélisme. Il faisaient une expo générale à Pâques, c'est bientôt...

Sans rancune, amis modèlistes lyonnais ?
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Un réseau sans prétentions

Messagepar 242tc
05 Jan 2010, 18:44

Papou89 a écrit:Tout à fait d'accord, les relations avec les autres, c'est à double sens, faut pas espèrer recevoir quand on a rien donné..
J'ai pas mal bourlingué aussi, du nord (Bruxelles) au sud (Marseille) du sud-ouest (Périgueux) au centre (Paris) en passant par Lyon (9 ans quand même!), pour ma profession. Aujourd'hui, à la retraite, je vis en Bourgogne. Alors des gens, j'en ai rencontré pas mal, avec des accents différents. Et c'est partout pareil, y'a des braves gens, des gentils, des indifférents, des imbéciles , des méchants ( même qu'à Bayonne, y'a des gens bons :mdr2: )
Mais à Lyon, y'a les yonnais, comme y disent.. Purs et durs, nés entre Saône et Rhône... Gones, fils de Gone, petits-fils de Gone etc... Inabordables, distants de prime abord, catégorie qui regroupe tous les différents genres cités ci-dessus. Alors quand "SerieOne" dit ne pas avoir rencontré de personnes accessibles dans ce club lyonnais, je ne suis pas surpris. :siffle:
Si tu lis ceci, SerieOne, il y a un club pluri-modèlisme à Givors avec une section ferroviaire. J'y avais été très bien reçu en aéromodélisme. Il faisaient une expo générale à Pâques, c'est bientôt...

Sans rancune, amis modèlistes lyonnais ?



Sans rancune, je suis moi même lyonnais de naissance sinon de plusieurs générations et j'avoue avoir du mal à me lier facilement, à faire le premier pas ; est-ce du au fait que j'ai passé les 3/4 de ma vie ici ou à une forme de réserve ( pour ne pas dire de timidité ) naturelle? Peu importe.


Mais il est un fait que si le lyonnais, dit-on, est long à se lier c'est un ami fiable et sincère, contrairement à certains (faux ) amis que j'ai eu dans la région où j'ai vécu 17 ans et que je ne nommerais pas.

Ceci dit, j'ai essayé voici quatre ans de lier connaissance avec le club désigné, ben fiasco total.

Mais je dois aussi à la vérité de dire que le club , c'est pas trop ma tasse de thé................


@+

Christian.
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
Avatar de l’utilisateur
242tc
 
Messages: 595
Âge: 82
Enregistré le: 15 Déc 2007, 18:30
Localisation: aux environs de Lugdunum

Re: Un réseau sans prétentions

Messagepar mata
05 Jan 2010, 20:11

mata a écrit:Quant à moi, je fixe mes bâtiments sur des surfaces amovibles de faible épaisseur, afin de pouvoir les détailler sans devoir intervenir sur le réseau.
Toutes ces surfaces se poseront sur la planche du réseau comme un puzzle.

quelle épaisseur utilises tu ?
planche de contre plaqué ?
du multiplex 4 mm, ou quelque chose qui peut supporter le poids du module déco sans se tordre,
et qui ne doit pas être trop lourd pour les manipulations.
J'ai en projet pour un relief important, d'utiliser directement une assiette en polyuréthane extrudé (isolation) épaisseur 5 cm à sculpter, et parfaire en michpap (que j'ai hâte d'essayer)
Je n'utilise pas de plâtre pour le relief.
Le module-déco comprend les élévations en relief, les bâtiments (avec leur éclairage) et leurs abords,
ne dépasse pas 60 cm / 40
Le bord du module n'est pas nécessairement droit (je citais "comme un puzzle"): il suit la topographie du lieu.
Alain
le modélisme ferroviaire est un sport complet
Avatar de l’utilisateur
mata
 
Messages: 114
Âge: 66
Enregistré le: 10 Nov 2008, 02:04
Localisation: Hainaut

Re: Un réseau sans prétentions

Messagepar CCFC capette
05 Jan 2010, 20:41

bonsoir
je ne saurais que trop te conseiller de ne pas faire un réseau sur une plaque même avec un trou d'homme au milieux
à moins que tu ne soi jamais à plus de 50 cm du point le plus éloigné
DON DU SANG oui mais plaquettes , plasma et poche de rouge également
donneur mensuel pour vous servir
Avatar de l’utilisateur
CCFC capette
 
Messages: 124
Âge: 72
Enregistré le: 11 Nov 2009, 19:37
Localisation: fourques 30300

Re: Un réseau sans prétentions

Messagepar Papou89
05 Jan 2010, 22:03

CCFC capette a écrit:bonsoir
je ne saurais que trop te conseiller de ne pas faire un réseau sur une plaque même avec un trou d'homme au milieux
à moins que tu ne soi jamais à plus de 50 cm du point le plus éloigné




A moins d'avoir le bras long, très long !
Enfin, pour un mec normalement constitué, on peut aller jusqu'à 55 cm...:mdr2:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités