Un réseau sans prétentions

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Un réseau sans prétentions

Messagepar SerieOne
07 Jan 2010, 06:46

Merci à tous pour vos avis éclairés qui me permettent d'avancer.


nota : loin de mois l'idée de déclancher un débat sur les lyonnais :mrgreen: ... mon intention n'était pas celle là. Cette remarque était juste un constat à un instant T. Peut etre que les personnes que j'ai vu avaient d'autres chats à fouetter que de répondre à des questions simplistes qu'on a deja dut leur poser X fois ;)
SerieOne
 
Messages: 16
Enregistré le: 21 Déc 2008, 19:16
Localisation: 69 (année érotique...)

Re: Un réseau sans prétentions

Messagepar bogie-wogie
07 Jan 2010, 15:43

SerieOne a écrit:Merci à tous pour vos avis éclairés qui me permettent d'avancer.

nota : loin de mois l'idée de déclancher un débat sur les lyonnais :mrgreen: ... mon intention n'était pas celle là. Cette remarque était juste un constat à un instant T. Peut etre que les personnes que j'ai vu avaient d'autres chats à fouetter que de répondre à des questions simplistes qu'on a deja dut leur poser X fois ;)


Faut pas t'inquiéter ! Les dérapages, c'est monnaie courante, ça fait partie du jeu et surtout ça permet de philosopher :yin :yin (intéressant et agréable tant que le ton reste sympa, comme c'est la règle sur ce forum ; on ne peut pas en dire autant de quelques zautres... :H2: )

En ce qui concerne les réponses aux "questions simplistes" (ça c'est ton avis, sois assuré qu'il n'est pas partagé) je ne peux te donner que ma réaction personnelle. Devant les remarques et conseils avisés que d'autres te donnaient, j'ai préféré m'abstenir. Mais si un point particulier est soulevé pour lequel je me sens à la hauteur, alors j'interviendrai sûrement. :ange:

En tous cas, félicitations et bon courage pour la suite !
bw

PS. Un point sur lequel je pourrais intervenir est celui de la profondeur accessible : je suis petit (1,64 m) et mes bras pas bien longs, j'ai fixé la profondeur maximale de mon réseau à 80 cm, distance que j'atteins pourtant sans aucun problème. En partie parce que mon réseau n'est lui-même pas très haut (entre 80 et 90 cm en moyenne, 105 cm maxi pour la hauteur des voies). On peut jouer sur plus d'un paramètre pour régler ce genre de problème...
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Un réseau sans prétentions

Messagepar XTof_vl
07 Jan 2010, 15:45

Conseil pour monter un réseau: Manger de la soupe!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Un réseau sans prétentions

Messagepar bogie-wogie
07 Jan 2010, 15:58

XTof_vl a écrit:Conseil pour monter un réseau: Manger de la soupe!


:mdr2: :mdr2: :mdr2: J'en ai beaucoup mangé, depuis tout petit, parce que j'ai toujours adoré ça. N'empêche... à 14 ans je mesurais déjà ma taille actuelle (j'étais grand pour mon âge, à l'époque) puis j'ai subitement cessé de grandir, définitivement...

Je laisse les autres faire des complexes pour moi, à ma place (ma mère autrefois, ma femme par la suite...) Quant à moi, cela m'a rarement gêné, j'ai même joué au basketball pendant quelques années !... "small is beautiful"... :ange:
bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Un réseau sans prétentions

Messagepar XTof_vl
07 Jan 2010, 16:04

Je ne suis pas petit, et mon "gamin" de 14 ans (voir son travail de montage du couvert Damofer) fait 1.82m :rhaaa:

Dans peu de temps il me regardera de haut!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Un réseau sans prétentions

Messagepar bogie-wogie
07 Jan 2010, 23:49

Mon souvenir le plus marquant à ce sujet est le jour où mon fils aîné, alors âgé de 15 ans (c'était il y a plus de 20 ans maintenant...) a tout à coup découvert qu'il était plus grand que moi. Il en a été véritablement malade, le pôvre, et on a eu une grande discussion sur le sujet, lui et moi. Il s'en est remis depuis (fort heureusement).

bw

(Zut, voilá-t-y pas qu'on dérape à nouveau : SerieOne ne va pas être content une fois de plus ! :diable: )
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Un réseau sans prétentions

Messagepar POMidi
08 Jan 2010, 12:04

SerieOne a écrit:Par contre, il me manque beaucoup 'aiguillages !
D'ailleurs, si quelqu'un se sépare d'aiguillages électriques simples (comme sur les photos...) et au moins d'un triple, le tout à bon prix, je suis preneur ! :yin ... je suis aussi preneur d'un bon plan pour ces achats ! :ange:


Si 3 vielles, très vieux même, aiguilles Fleischman, dont une triple, t'intéresse, envoie moi un MP.

Félicitations pour ta réalisation qui est bien partie :cool: Je te souhaite beaucoup de plaisir avec: c'est cela qui est important.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Un réseau sans prétentions

Messagepar POMidi
08 Jan 2010, 12:12

XTof_vl a écrit:Cela me fait penser à ma visite au musée du Rambolitrain, il y a pas mal d'années (avant l'incendie).

Moi, au type qui gardait le musée: Y a-t-il parfois des activités organisées ici (autre que le Musée en lui même)
Le type: Oui, il y a des ateliers de construction, mais ce n'est pas pour vous.

C'est ce qui s'appelle faire preuve d'ouverture.

Comme quoi cela dépend sur qui l'on tombe: nous y avons été il a quelques années avec Claude (après la réouverture suite à l'incendie): l'on a été super bien accueillis et c'est Monsieur Alain BALDIT lui-même qui nous a fait visité. Qui l'en soit vivement remercié, ce fut un moment fort agréable. Il est sur que d'être entre "ZIMOISTES" a permis de trouver un point de convergence facilement !

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Un réseau sans prétentions

Messagepar Rockandrail
08 Jan 2010, 17:28

Ptêt que le type pas sympa d'avant l'incendie a brûlé avec. :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Précédente

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités