Mon projet de réseau

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Mon projet de réseau

Messagepar Wens
23 Déc 2008, 23:51

Pas une bonne idée de passer à 90 cm, pour travailler sur le décor 80 c’est bien, j’ai des grands bras et ce n’est pas évident 80 :cool:
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous
Avatar de l’utilisateur
Wens
 
Messages: 666
Âge: 58
Enregistré le: 26 Oct 2008, 18:54

Re: Mon projet de réseau

Messagepar haut-allier
24 Déc 2008, 00:28

Wens a écrit:Pas une bonne idée de passer à 90 cm, pour travailler sur le décor 80 c’est bien, j’ai des grands bras et ce n’est pas évident 80 :cool:


Je confirme 80 cm maxi sinon impossible d'accéder à une partie du réseau sauf à se vautrer sur le premier plan et il faut aussi tenir compte de la hauteur: plus on met le réseau haut moins on peut mettre de profondeur. J'ai mes gares à 1m 25 du sol et 80 cm de profondeur, c'est limite pour mes 1m 75
Avatar de l’utilisateur
haut-allier
 
Messages: 186
Âge: 73
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:37
Localisation: PAULHAGUET 43

Re: Mon projet de réseau

Messagepar Sydbarrett
24 Déc 2008, 12:43

Forcément, c'est typiquement le genre de chose a laquelle on ne pense pas avant...

Merci du conseil (et pour les ennuis ainsi évités!!), et du coup, je remet mes plans a 80 cm de profondeur. Ca devrait rentrer quand même, sans trop de problème.
Sydbarrett
 
Messages: 71
Âge: 44
Enregistré le: 22 Déc 2008, 01:56
Localisation: Thiers, Puy de Dôme, Auvergne. Avec vue sur les volcans!

Re: Mon projet de réseau

Messagepar Sydbarrett
26 Fév 2009, 22:48

je déterre mon vieux sujet!!

Alors... Beaucoup de nouveautés.

Déménagement le 5 mars à Thiers, mutation et poste avec avantage non négligeable: Une maison de 100m² (pour deux) mis à ma disposition par ma boite. Et là dedans, bien de quoi faire un joli réseau... Donc, visite hier. Dans une pièce qui sera réservée à mon usage perso: Placard, porte fenêtre, porte du couloir... pas de quoi faire un réseau... Déception, pour le train, c'est rapé...
Suite de la visite, je finis par le garage, me disant qu'éventuellement, si je protège bien de la poussière... Puis en regardant au dessus, que vois-je!!??! Une sous pente aménagée par l'ancien occupant, et l'échelle toujours en place. Je grimpe et là, la bonne surprise: Une pièce de 3m 60 de long, 2,6 de large, et qui communique avec... Une autre sous pente aménagée elle aussi et qui mesure 3m par 2m6. Bon, sous les toits, donc côté "grande pièce" j'ai 3m plutot que 3,6 et dans la petite pièce j'ai en fait 2 bons mètres de profondeur. Ca implique un réseau à 1m du sol, mais c'est mieux que rien ou qu'une planche ou le train tourne en rond.
Bon, sol à refaire (je vais dégager la moquette pour mettre du lino), coup de peinture sur les murs.
L'idée, ca va donc être de faire un dépot, une gare et une gare secondaire ans tout ca, en faisant plusieurs niveaux. Sachant que la petite pièce me servira de coulisse (deux niveaux aussi?).

L'idée retenue pour le moment, c'est un petit dépôt inspiré par l'architecture et différents éléments PLM.
La gare secondaire sera inspirée (enfin, inspirée... une reproduction plutot!!) de la gare d'Orgon (à côté de Cavaillon). J'ai pris au moins deux cent photos cet aprèm: BV sous toutes les coutures, environnement, ballasts, végétation, le petit canal qui passe sous la ligne, l'ouvrage d'art qui passe sur le canal, etc.
La gare est dans un cadre parfait en terme de décor: Falaise en arrière plan, maisons au pied droit de la falaise, entrepôts au pied gauche de la falaise, route, canal, pont sur la Durance en sortant de la gare. En haut de la falaise, Notre dame de Beauregard, église en haut de sa coline, immanquable quand on descend vers le sud par autoroute, entre Avignon et Salon, 3 km après la sortie Cavaillon. L'église trônera sur le cumulus que je planquerai derrière la falaise... Fallait que je fasse quelque chose de ce chauffe eau qui dépasse dans le coin de la pièce.

Voila, l'idée est là, je vais me faire un dessin du projet tel que je le voit, puis je le mettrai ici, ca vous donnera une idée un poil plus précise!
Sydbarrett
 
Messages: 71
Âge: 44
Enregistré le: 22 Déc 2008, 01:56
Localisation: Thiers, Puy de Dôme, Auvergne. Avec vue sur les volcans!

Re: Mon projet de réseau

Messagepar XTof_vl
26 Fév 2009, 23:00

Allez, c'est chouette de voir des gens qui font des projets! :applause:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Mon projet de réseau

Messagepar POMidi
28 Fév 2009, 16:05

Chouette projet: la falaise très bonne idée car spectaculaire et permet de cacher les voies de retour et autres. Dans les couleurs de la Provence cela devrait être très bien.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Précédente

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités