Mon nouveau projet

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Mon nouveau projet

Messagepar lolosnop
13 Avr 2020, 17:41

Bon avec le jardinage pas beaucoup de temps à consacrer au réseau, mais j'avance bien sur la maquette de la Gare, c'est la première fois que je monte une maquette comme ça et franchement c'est beaucoup mieux que les maquettes plastiques.

Comparé à la SAI le relais routier que j'ai passablement raté bon il sera en fond de réseau et en plus je le trouve beaucoup plus petit que la gare, l'échelle ne doit pas être bien respecté :H2:

ensuite je calcul toujours comment réaliser au mieux mes cantonnements avec la signalisation, les relais sont en route pour la maison. Grâce à Bruno dans la section "Electricité" sur ce forum, j'ai pu avoir pas mal d'info :cool:


Au passage j'ai acheté dernièrement cette locomotive Roco A1A A1A elle est absolument extraordinnaire, super traction, elle ne câle jamais et aucun wagon ne déraille quand elle les tires. J'adore cette loco :applause:
Avatar de l’utilisateur
lolosnop
 
Messages: 439
Âge: 49
Enregistré le: 02 Jan 2020, 17:54

Re: Mon nouveau projet

Messagepar cc6532+891
13 Avr 2020, 20:19

Bonsoir,

si le relais routier n'est pas à l"échelle, en arrière-plan il sera à la bonne place ;)
le 68000 ROCO : une locomotive avec un fonctionnement sans reproches (comme souvent chez ROCO), un bel achat :cool:
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1712
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

Re: Mon nouveau projet

Messagepar lolosnop
14 Avr 2020, 01:03

j'ai commencer le ballastage, on verra demain le résultat quand ça aura séché :gratte:


et la gare presque terminée
Avatar de l’utilisateur
lolosnop
 
Messages: 439
Âge: 49
Enregistré le: 02 Jan 2020, 17:54

Re: Mon nouveau projet

Messagepar lolosnop
14 Avr 2020, 23:05

Bon quelques petits soucis avec la gare, il faut que je fasse un choix entre 2 dilemmes :gratte:
Sois je mets le quai de chargement plus haut pour que ça colle au niveau des entrées de la Halle, mais trop haut par rapport au wagon :(
Sois je mets la gare plus basse, mais aucun wagon ne passera sous le toit de la halle à marchandise :gratte:
quelques photos pour que vous compreniez mon dilemme :

la Gare est surélevée sur une planche de 14 ou 15 mm, pour que les wagons puissent passés

Et encore ça passe tout juste :o

Si je mets le quai sur la plan du réseau sans réhausse, il est à peu près au bon niveau (peut être un peu bas) pour arriver au niveau des portes de déchargements des wagons.

Par contre là pour être au niveau des seuils de porte de la halle, le quai est maintenant plus haut par rapport au portes des wagons :mur:

Je ne sais pas si vous avez tous saisie mon dilemme, bref la nuit porte conseil, il parait :D
Bonne nuit à tous et bon train.
Avatar de l’utilisateur
lolosnop
 
Messages: 439
Âge: 49
Enregistré le: 02 Jan 2020, 17:54

Re: Mon nouveau projet

Messagepar lolosnop
17 Avr 2020, 00:24

Aujourd'hui j'ai commencé à installer mes lampadaires :)


avec le câblage dessous

il y en aura 16 comme celà sur l'ensemble de la gare, faut attendre que les revendeurs soient livrés.
Et petit essai de nuit, je suis satisafait, ils sont espacés de 23cm.
Avatar de l’utilisateur
lolosnop
 
Messages: 439
Âge: 49
Enregistré le: 02 Jan 2020, 17:54

Re: Mon nouveau projet

Messagepar sncb_nmbs
17 Avr 2020, 09:57

Bonjour, effectivement, c'est un beau rendu quand ils sont allumés :applause: et l’électricité est placée proprement :cool: :coeur1:

Mais est-ce pertinent de placer des poteaux le long des quais et pas au centre de ceux-ci ? Le placement tel quel pouvait se justifier sur les quais attenant au B.V. en limite de clôture.

Ce sont des lampadaires routiers à simple éclairage, dans un gare, je les auraient plutôt vu double pour éviter les zones sombres. Les simples auraient été placés en bout de quai et les doubles au centre mais les globes lumineux au dessus des quais pas au dessus des voies, et les poteaux au centre du quai. :idea:


:ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Mon nouveau projet

Messagepar lolosnop
17 Avr 2020, 12:21

Merci SNCB regarde je te mets des photos de la gare réel



Et en plus les lampadaires ne sont même pas sur les quais,
je pense que c'est pour éclairer les quais, pour les voyageurs, et non les voies
Avatar de l’utilisateur
lolosnop
 
Messages: 439
Âge: 49
Enregistré le: 02 Jan 2020, 17:54

Re: Mon nouveau projet

Messagepar cc6532+891
17 Avr 2020, 13:45

bonjour Lolosnop,

pour ton pb de quai, ta photo 2 du dernier post doit te donner la solution si tu as la même configuration de voies..
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1712
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

Re: Mon nouveau projet

Messagepar sncb_nmbs
17 Avr 2020, 14:44

Bonjour,

lolosnop a écrit:Merci SNCB regarde je te mets des photos de la gare réel
20200228_095033.jpg

20200228_095535.jpg

20200228_094732.jpg

Et en plus les lampadaires ne sont même pas sur les quais,
je pense que c'est pour éclairer les quais, pour les voyageurs, et non les voies
20200228_095946.jpg


ah well c'est une gare 2.0 (version moderne quoi) où les quelques voyageurs présents sont déjà en "distanciation sociale" et ne se bousculent pas pour monter dans le "suppositoire roulant" (dixit Domi le CDB).

Plus sérieusement, le positionnement des lampadaires sur les photos de la gare réelle, n'est pas réellement compatible avec l'implantation et les beaux quais de ton réseau. Tu aurais dû moderniser la chose. Donc, quand tu vas faire descendre les voyageurs de tes convois, ils ne descendront pas du côté où les lampadaires affleurent le bord de quai. Nous dirons donc, que ton ancienne gare est en cours de modernisation. ;)

Merci pour les photos. :cool: :coeur1:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Mon nouveau projet

Messagepar lolosnop
17 Avr 2020, 16:53

cc6532+891 a écrit:bonjour Lolosnop,

pour ton pb de quai, ta photo 2 du dernier post doit te donner la solution si tu as la même configuration de voies..
A+

Bonjour CC6532, heu je ne vois pas bien ce que tu veux me dire. oui en effet j'ai à peu près la même configuration de voie, du moins la première qui longe la halle est présente aussi sur mon réseau.
Avatar de l’utilisateur
lolosnop
 
Messages: 439
Âge: 49
Enregistré le: 02 Jan 2020, 17:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Nonodudu76 et 19 invités