Projet : réseau dans une table de salon

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Projet : réseau dans une table de salon

Messagepar Themikebe
19 Mar 2020, 16:18

Bonjour à tous,

Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est pour vous présenter et faire avancer un projet de réseau dans une table de salon.

Il est un peu plus loin que le stade de plan (mais pas beaucoup) et je me pose encore beaucoup de questions concernant celui-ci. Il s'agit de mon premier réseau, donc je cherche à faire qqch de pas trop compliqué.

Pour commencer le sujet, je vais mettre tout ce qui m'est passé par la tête, et n'hésitez pas à me donner votre avis.

Le dessin du plan se trouve sur un autre pc (à un autre endroit, mesures de confinement obligent...) mais je pense que je peux déjà obtenir quelques réponses sans plan.

1) l'espace disponible:
110 * 70 cm

2) l'échelle:
J'ai choisi l'échelle N, pour la variété, la possibilité de faire du digital, l'existence de tramways <3
J'ai hésité avec le Z, longtemps, et je ne suis pas encore fixé. Je ne suis pas sûr d'avoir la dextérité pour manipuler des machines/des décors aussi petits.

3) le thème:
- En N, je ne vois pas beaucoup d'autres possibilités que de faire un ovale avec 2 voies et d'aller vers l'intérieur de l'ovale pour des éventuelles voies de garage. je suis ouvert à d'autres suggestions.
- j'ai ici l'idée de couvrir un des virage pour faire une gare cachée, à l'exception que je la décorerait, éclairerait (les bords de ma table étant vitrés)
- au dessus de la partie gare, je voudrais modeliser un paysage urbain, avec pourquoi pas un tramway sur des courbes a faible rayon. Le paysage urbain un peu au niveau 0.

Matériel
Pour le moment, je ne dispose que d'un starter set en N, mais l'idée est de faire tourner des trains courts pour palier au manque de place.

Merci pour vos retours
Michael
Themikebe
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Mar 2020, 17:23

Re: Projet : réseau dans une table de salon

Messagepar sncb_nmbs
19 Mar 2020, 18:24

Bonjour, et beau challenge que voilà :cool:

--

Déjà quelques idées en tapant dans un moteur de recherche : "train dans une table de salon"

phpBB [video]


autre idée :

reseau-dans-une-table-basse-echelle-n-et-inferieurs.jpg

source : trains-miniatures.xyz/

encore une autre idée :




ou encore ICI

eb1_xJtwo_1333.jpg


:yin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités