la vache !!!

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: la vache !!!

Messagepar Jacquou le Croquant
19 Jan 2022, 15:16

Bonjour,

Pour rebondir à ce que je disais, il est certes vrai que bien souvent les terrains "coincés" entre deux voies appartiennent à la compagnie mais il existe de nombreuses exceptions. Je pense au Mans pour commencer, il y a bien des maisons serrées d'un côtés. Sinon il y a le traditionnel dépôt de l'autre. :?

Au sud, à Niort il y a un cas vraiment original. Au niveau de la bifurcation direction Poitiers et Parthenay, on retrouve un cimetière... :siffle:

Plus au sud encore, à Saintes on remarque des maisons d'habitations espacées, perdues dans la végétations entre les voies mais elles sont en hauteurs et la voie direction Saint Jean d'Angély plonge sous le lotissement. :shock:
De l'autre côté il y a une petite coopérative de fioul.

Toujours plus au sud, à Toulouse, il y a une sous-station électrique puis le Canal du Midi. On retrouve la même situation à Pau avec le Gave. :bave:

Évidemment tout cela demande peut-être un peu plus de place que tu n'en disposes et bien souvent le relief ou l'ambiance doit le justifier. Il s'avère que ce voyage ma donné des idées. :noel:
Jacquou le Croquant
 
Messages: 24
Enregistré le: 26 Déc 2021, 20:24

Re: la vache !!!

Messagepar fondunorvégien43
19 Jan 2022, 17:13

donc ce sera jardin cheminot ou terrain en friche


bon alors jardin de cheminot ou terrain en friche , faudrait savoir ....... :siffle: ........ ;)
fondunorvégien43
 
Messages: 837
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08

Re: la vache !!!

Messagepar tarmot17
19 Jan 2022, 20:31

merci pour vos com les gars :cool:

Jacquou le Croquant a écrit:Bonjour,

Pour rebondir à ce que je disais, il est certes vrai que bien souvent les terrains "coincés" entre deux voies appartiennent à la compagnie mais il existe de nombreuses exceptions. Je pense au Mans pour commencer, il y a bien des maisons serrées d'un côtés. Sinon il y a le traditionnel dépôt de l'autre. :?

Au sud, à Niort il y a un cas vraiment original. Au niveau de la bifurcation direction Poitiers et Parthenay, on retrouve un cimetière... :siffle:

Plus au sud encore, à Saintes on remarque des maisons d'habitations espacées, perdues dans la végétations entre les voies mais elles sont en hauteurs et la voie direction Saint Jean d'Angély plonge sous le lotissement. :shock:
De l'autre côté il y a une petite coopérative de fioul.

Toujours plus au sud, à Toulouse, il y a une sous-station électrique puis le Canal du Midi. On retrouve la même situation à Pau avec le Gave. :bave:

Évidemment tout cela demande peut-être un peu plus de place que tu n'en disposes et bien souvent le relief ou l'ambiance doit le justifier. Il s'avère que ce voyage ma donné des idées. :noel:


je viens de faire un tour sur glouglou earth , c est clair il y a de tout le long des voies .........

fondunorvégien43 a écrit:
donc ce sera jardin cheminot ou terrain en friche


bon alors jardin de cheminot ou terrain en friche , faudrait savoir ....... :siffle: ........ ;)

oui bon je sais pas encore, ça sera suivant mon humeur ou competence :mdr:
tucommencestouttufinirien
tarmot17
Bavard
 
Messages: 1171
Âge: 52
Enregistré le: 13 Sep 2019, 19:46
Localisation: 17

Re: la vache !!!

Messagepar tarmot17
23 Jan 2022, 17:31

bonjour a tous
les travaux continuent tranquillou du cote de l EP



bonne fin de W.E
tucommencestouttufinirien
tarmot17
Bavard
 
Messages: 1171
Âge: 52
Enregistré le: 13 Sep 2019, 19:46
Localisation: 17

Re: la vache !!!

Messagepar fondunorvégien43
23 Jan 2022, 19:48

bonsoir
pourquoi y a t'il du sang sur la façade ? :?
fondunorvégien43
 
Messages: 837
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08

Re: la vache !!!

Messagepar lolosnop
23 Jan 2022, 20:00

:mdr: :mdr: :mdr: ce n'est pas du sang, mais l'immitation du crépis qui est parti pour laisser entrevoir les briques :D
Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé, sacré boulot :o j'adore tes rail avec le ballast. Super, moi j'avance un peu doucement aussi va falloir que je post un petit peu.
Bon courage pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
lolosnop
 
Messages: 438
Âge: 49
Enregistré le: 02 Jan 2020, 17:54

Re: la vache !!!

Messagepar tarmot17
23 Jan 2022, 20:11

fondunorvégien43 a écrit:bonsoir
pourquoi y a t'il du sang sur la façade ? :?

je te rassure je ne me suis pas taillader les doigts pendant la réalisation :mdr: :mdr:
lolosnop a bien résumer le résultat final de la chose :cool:

lolosnop a écrit::mdr: :mdr: :mdr: ce n'est pas du sang, mais l'immitation du crépis qui est parti pour laisser entrevoir les briques :D
Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé, sacré boulot :o j'adore tes rail avec le ballast. Super, moi j'avance un peu doucement aussi va falloir que je post un petit peu.
Bon courage pour la suite.

merci lolosnop , t inquiete pas doucement mais surement , l essentiel est de ce faire plaisir ;)
tucommencestouttufinirien
tarmot17
Bavard
 
Messages: 1171
Âge: 52
Enregistré le: 13 Sep 2019, 19:46
Localisation: 17

Re: la vache !!!

Messagepar cc6532+891
23 Jan 2022, 20:33

fondunorvégien43 a écrit:bonsoir
pourquoi y a t'il du sang sur la façade ? :?


Bonsoir Tarmot17,
Serait-ce un abattoir :gratte:
trêve de plaisanterie, les proportions du bâtiment sont sympa, et pour casser le parralélisme avec le fond de décor, j'aurais aussi mis de travers l'autre bâtiment blanc juste à coté (avec ses 4 rangées de fenetre ), tout en fermant l'angle de vue sur la voie ou est garée la vapeur..
bon, c'est qu'une idée, comme d'hab... ;)
bonne continuation :coucou:
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1709
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

Re: la vache !!!

Messagepar tarmot17
23 Jan 2022, 20:43

merci pour ton avis cc6532+891 ;)
j ai hésite pour l abattoir :mdr: :mdr:
justement je ne voulais pas trop fermer l'angle de vue sur la voie ou est garée la vapeur , pour avoir l oeil dessus lors des manoeuvres
tucommencestouttufinirien
tarmot17
Bavard
 
Messages: 1171
Âge: 52
Enregistré le: 13 Sep 2019, 19:46
Localisation: 17

Re: la vache !!!

Messagepar tarmot17
06 Fév 2022, 18:35

ça avance mais treeees doucement
un premier batiment de fini et j adore le rendu final malgres les defauts :mrgreen:



plus que 3 batiments a finir , vula cadence des artisants c est pas pret d etre fini....... :mdr:
tucommencestouttufinirien
tarmot17
Bavard
 
Messages: 1171
Âge: 52
Enregistré le: 13 Sep 2019, 19:46
Localisation: 17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 16 invités