la vache !!!

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: la vache !!!

Messagepar tarmot17
03 Oct 2021, 15:13

bonjour les gars merci pour vos avis ;)
je vais donc laisser mes éclairages comme ça vu vos com :cool:
cc6532+891 tu as tout a fait raison pour l éclairage de l autorail , il est trop fort , je n ai toujours pas réussi a le dininuer :H2:
ça y est j ai branche les feux de heurtoir , le violet tire sur le bleu :siffle:
j aime bien le rendu , comme quoi on peut tirer quelque choses des vieux heurtoir jouef



bon train a tous
tucommencestouttufinirien
tarmot17
Bavard
 
Messages: 1172
Âge: 52
Enregistré le: 13 Sep 2019, 19:46
Localisation: 17

Re: la vache !!!

Messagepar lolosnop
06 Oct 2021, 21:07

ouahhhhh ça a drôlement bien avancée ici j'adore, moi j'ai rien fait cet été je vais bientôt m'y remettre.
Avatar de l’utilisateur
lolosnop
 
Messages: 439
Âge: 49
Enregistré le: 02 Jan 2020, 17:54

Re: la vache !!!

Messagepar tarmot17
06 Oct 2021, 22:13

merci lolosnop , ça avance tranquillou , au grés du temps libre :mrgreen:
tucommencestouttufinirien
tarmot17
Bavard
 
Messages: 1172
Âge: 52
Enregistré le: 13 Sep 2019, 19:46
Localisation: 17

Re: la vache !!!

Messagepar tarmot17
10 Oct 2021, 19:49

bonsoir a tous
en ce moment c est atelier pate a modeler :mrgreen:
suite a un essai pas trés satisfaisant , trop epais donc beaucoup de rétractation et déformation au séchage je mis suis remis .

j ai investi dans une machine a pate pour une 15 d euro et je ne regrette pas , aprés quelque essai c est nickel pour sortir des plaques de pates a modeler assés fine .

je les grave quant ce n est pas durci , c est plus rapide , ça ne fait pas de poussieres .


j ai laisser sécher les plaque a plat , mais avant quelles soient totalement durçies je les aient mise en forme sur les grosse plaques de mon 1er essai et laissée dessus pour finir le séchage .
une fois séche , j en ai assemblé 3 , mis des renforts derriere , une bande de pierre sur la partie arriére et comme j ai réhumidifié l ensemble pour les collages , à a permis de mieux faire épouser les plaque sur la courbe .

et je me suis dis , en bas de ce mur de soutainement il faudrait un caniveau .

ben ça a foiré :rhaaa:
nouvel essai et àa a l air de coller :mrgreen:

demain je serai fixer . je débride les pieces maintenues par les punaises voir si tout tiens bien .
si c est bon , il me reste 6 plaques a faire et les assembler au 7 déja faites .
bonne soirée a vous
tucommencestouttufinirien
tarmot17
Bavard
 
Messages: 1172
Âge: 52
Enregistré le: 13 Sep 2019, 19:46
Localisation: 17

Re: la vache !!!

Messagepar lolosnop
10 Oct 2021, 20:30

Super bon boulot :cool:
Avatar de l’utilisateur
lolosnop
 
Messages: 439
Âge: 49
Enregistré le: 02 Jan 2020, 17:54

Re: la vache !!!

Messagepar Christou231
10 Oct 2021, 20:45

Cela se présente bien. Je suppose que tu as prévu des renforts au droit de la jonction de tes plaques. Quand aux caniveaux, c'est selon. Cela doit dépendre de critères que je ne connais pas ( pluviométrie?) Il n'y en pas pas toujours. Dans la tranchée de Brunoy il n'y en a pas ( mur de soutènement en béton de 600m à gauche de la photo) et pourtant le terrain est en marne verte...

Je n'en ai donc pas mis sur mon réseau.
Pour l'histoire, la partie centrale comportait une voie de garage de 600m supprimée en 1992, les voie 1 et 2 à gauche de la photo ayant été ripées vers l'intérieur de la courbe, le terrain étant y instable et le mur en pierre d'origine refait en béton.
Une photo de 1950 montrant cette voie lors de l'accident d'un train de pèlerins belges venant du sud de la France , le train s'étant engagé sur cette voie suite à une erreur d'aiguillage. On remarquera les B11tz Express Nord dont la présence est exceptionnelle sur la ligne du PLM. On ne voit pas la locomotive en tête couchée sur le flanc ayant défoncer le heurtoir qui est une 231D ex PLM.
Modifié en dernier par Christou231 le 10 Oct 2021, 20:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1439
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 17:54
Localisation: BRUNOY

Re: la vache !!!

Messagepar cc6532+891
10 Oct 2021, 20:54

Bonsoir Tarmot17,

la maitrise des courbes en pate à modeler :applause:
je vais me limiter aux éléments droits :ange:
merci pour les explications.

Christou231 : brunoy, c'est bien là ou le mur bouge, d'ou l'installation de capteurs ?
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1713
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

Re: la vache !!!

Messagepar Christou231
10 Oct 2021, 21:10

cc6532+891 a écrit:B

Christou231 : brunoy, c'est bien là ou le mur bouge, d'où l'installation de capteurs ?
A+

Voui :)
Le plan de voie a été complétement modifié.

D'ailleurs Brunoy était tête de ligne au début du siècle dernier. Il y avait une plaque tournante de 15 ou 17 m et une remise. Le mur de soutènement est circulaire.


Il y avait même des plaques pour wagons à empattement court

Ironie du sort, sur la photo de mon précédent post, la pancarte signalétique TT en bout de quai indiquant l'impasse est restée.
Bon c'est hors sujet mais cela vaut son pesant de cacahuètes.
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1439
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 17:54
Localisation: BRUNOY

Re: la vache !!!

Messagepar tarmot17
10 Oct 2021, 21:26

merci les gars pour ces com
Christou231 a écrit:Cela se présente bien. Je suppose que tu as prévu des renforts au droit de la jonction de tes plaques. Quand aux caniveaux, c'est selon. Cela doit dépendre de critères que je ne connais pas ( pluviométrie?) Il n'y en pas pas toujours. Dans la tranchée de Brunoy il n'y en a pas[/attachment]


effectivement je vais mettre des renforts , déja pour assembler ces 3 plaques j ai mis des boudins de pates au dos sur toute la longueur , j attends demain pour voir comment ça ce comporte quant ce sera sec.......
car en plus je veus conserver ces élèments démontables :mrgreen:
pour le caniveau , je ne savais pas si j aurai la place de les mettre , je trouve que ça meuble les abords de la voie , c est mon critéres :ange:

[quote="cc6532+891

la maitrise des courbes en pate à modeler :applause:
je vais me limiter aux éléments droits :ange:
merci pour les explications.

[/quote]

justement j ai opter pour la pate a modeler a cause des courbes ......
il suffit d avoir un moule ou fait des essais non fructueux comme moi qui te servent de moule :mrgreen:
tucommencestouttufinirien
tarmot17
Bavard
 
Messages: 1172
Âge: 52
Enregistré le: 13 Sep 2019, 19:46
Localisation: 17

Re: la vache !!!

Messagepar Christou231
10 Oct 2021, 22:22

Commande d'aiguillage par tringlerie fonctionnelle et tirette. J'ai trouvé cette vidéo de ce beau réseau. Détail en fin de vidéo. du jamais vu. Bluffant!
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1439
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 17:54
Localisation: BRUNOY

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 88 invités