la vache !!!

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: la vache !!!

Messagepar - Z -
22 Oct 2020, 07:40

Bonjour à tous,

même si je prends le train en marche et que l'on ne m'a rien demandé ( :oops: ), je vais tout de même me permettre de donner mon petit avis sur la question... :idea:

Effectivement, le 2ème plan a ma préférence pour ce qui a été expliqué concernant les interférences possibles du 1er entre le dépôt et l'EP (que l'on appelle aujourd'hui Installation Terminale Embranchée [ITE]).

Par contre, j'inverserai l'EP et le dépôt autorail de telle façon à les échanges de matériels entre la gare et ce centre puissent se faire de la façon la plus simple possible, comme dans la réalité. Sur le plan proposé, c'est 2 rebroussements minimum pour amener un engin en gare et cela va forcément avoir un impact sur la "production" (le temps, c'est de l'argent, surtout pour un conducteur) et les circulations (effet de cisaillement).

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: la vache !!!

Messagepar tarmot17
22 Oct 2020, 10:24

bonjour et merci Z pour cet avis et explication du fonctionnement du reseau :cool:
concrétement je n ai pas la place de faire l EP au niveau inférieure , je ne peus pas faire les 2 voies de refoulements ou alors je n ai que motrice et 2 petits wagons.............. :bof:
il est clair que la disposition gare , depot , EP n est pas la plus logique mais vu que je veus beaucoup de chose sur ce réseau , il faut que je fasse des choix et en plus j ai du mal a faire des concessions :ange:
bon j ai cogité un peus
- en tenant compte que les train arrive dans les deux sens
-trafic voyageur et marchandise
- longueur des trains voyageurs et marchandises 1.20m , 1 motrice et 3voitures

bon aller un nouveau plan , j ai garde l idee de la TJD sugeré par cc6532+891



les trains voyageur arrivant de gauche iront en voie 4 et refouleront en gare , ceux arrivant de droite iront direct en gare.
les trains marchandises arrivant de gauche vont en voie 4 et soit ils refoulent en voie 1 halle marchandise ou alors les wagons sont dispatchés sur l EP .
les trains marchandises qui viennent de droite , vont en voie 3 ( j empiete sur la gare malheureusement ) et refoule sur l EP
voila l idee generale
tucommencestouttufinirien
tarmot17
Bavard
 
Messages: 1172
Âge: 52
Enregistré le: 13 Sep 2019, 19:46
Localisation: 17

Re: la vache !!!

Messagepar sncb_nmbs
22 Oct 2020, 13:39

- Z - a écrit:Bonjour à tous,

même si je prends le train en marche et que l'on ne m'a rien demandé ( :oops: ), je vais tout de même me permettre de donner mon petit avis sur la question... :idea:

(...)

GW


Ah, on peut donner son avis :ange:

On peut ajouter un quai (4) et une passerelle piétonne :idea:



Pour les marchandises, dans le second cas de figure, il faut une loco de manoeuvre (bleu) aller chercher le convoi en 3 et le conduire en 1



Sinon, c'est jouable :cool:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: la vache !!!

Messagepar pipa
22 Oct 2020, 14:27

Bonjour Tarmot 17

je me permet d'intervenir pour une idée qui me trotte dans ma cervelle :siffle:

d'après ton dessin le réseau est dans une pièce de 3mx3m environ avec une porte de 81 cm ouvrant vers l'intérieur
si tu est le propriétaire de l'habitation tu as la possibilité de modifier l'ouverture de la porte
en installant un rail avec des galets sur la partie supérieur et un guide au sol elle deviendrait coulissante
ce qui te permettrais d'augmenter la surface du réseau

bien amicalement

francis
Avatar de l’utilisateur
pipa
 
Messages: 717
Âge: 77
Enregistré le: 29 Oct 2014, 11:35

Re: la vache !!!

Messagepar tarmot17
22 Oct 2020, 17:10

sncb_nmbs a écrit:
- Z - a écrit:Bonjour à tous,

même si je prends le train en marche et que l'on ne m'a rien demandé ( :oops: ), je vais tout de même me permettre de donner mon petit avis sur la question... :idea:

(...)

GW


Ah, on peut donner son avis :ange:

On peut ajouter un quai (4) et une passerelle piétonne :idea:

IMG_20201022_094944 (passrelle et quai 4).png


Pour les marchandises, dans le second cas de figure, il faut une loco de manoeuvre (bleu) aller chercher le convoi en 3 et le conduire en 1

IMG_20201022_094944(1).jpg


Sinon, c'est jouable :cool:


C est tout a fait ça , c est même un des but de ce post , avoir vos avis et vos conseils pour essayer d avancer dans le bon sens :ange2:
Et aussi partager mon expérience de débutant , mes galères , mes erreurs, mes bidouillages.......
Tu as tous bien résumé sncb-nmbs et l idée du quai supplémentaire est a reflechir :cool:
Et merci pour l explication avec le plan en couleur :cool:

Peut être une photo de l avancée en soirée , j ai pose les 3 aigullages et là TGD , je fais les essai avec les Loco pour voir si ça passe bien .
Pour l instant ça roule :applause:
J avait de vieux aiguillage et une tjs casadio , j ai tout nettoyer , virer les moteur sur la tjs ,c est toujours ça d'économise......
J ai commencé à regarder pour des moteur sous table , vu le nombre ça va piquer :pleure:
tucommencestouttufinirien
tarmot17
Bavard
 
Messages: 1172
Âge: 52
Enregistré le: 13 Sep 2019, 19:46
Localisation: 17

Re: la vache !!!

Messagepar tarmot17
22 Oct 2020, 17:14

pipa a écrit:Bonjour Tarmot 17

je me permet d'intervenir pour une idée qui me trotte dans ma cervelle :siffle:

d'après ton dessin le réseau est dans une pièce de 3mx3m environ avec une porte de 81 cm ouvrant vers l'intérieur
si tu est le propriétaire de l'habitation tu as la possibilité de modifier l'ouverture de la porte
en installant un rail avec des galets sur la partie supérieur et un guide au sol elle deviendrait coulissante
ce qui te permettrais d'augmenter la surface du réseau

bien amicalement

francis

Merci de ton avis pipa :cool:
J avais des impératifs ,du moin madame voulait garder la penderie dans cette piece et pouvoir ouvrir cette porte quant le réseau est en marche.
Donc j ai pris cette option et ça a limité les travaux aussi.
tucommencestouttufinirien
tarmot17
Bavard
 
Messages: 1172
Âge: 52
Enregistré le: 13 Sep 2019, 19:46
Localisation: 17

Re: la vache !!!

Messagepar tarmot17
23 Oct 2020, 19:05

bonsoir a tous
bon ca avance un peut .....les voies de l EP sont posées :cool:
avec les premières déconvenue ........
j avais 2 rails dételeur jouef , que j ai pose au endroit stratègique :mrgreen:
mais les loco roco ne passe pas dessus :bof:
ils sont trop haut..........
tucommencestouttufinirien
tarmot17
Bavard
 
Messages: 1172
Âge: 52
Enregistré le: 13 Sep 2019, 19:46
Localisation: 17

Re: la vache !!!

Messagepar tarmot17
24 Oct 2020, 17:52

l EP s est rempli , essai divers et varié de matériel , ca roule bien :cool:



a part les motrices roco qui passent pas sur les dételeurs jouef :H2:
il va falloir que je trouve un system de dételage pour les atelage a boucle....... :?: :?:
si vous aves des suggestions je suis preneur :idea: :idea:
prochaine étape pose de la voie de la gare
tucommencestouttufinirien
tarmot17
Bavard
 
Messages: 1172
Âge: 52
Enregistré le: 13 Sep 2019, 19:46
Localisation: 17

Re: la vache !!!

Messagepar sncb_nmbs
24 Oct 2020, 20:51

On dirait le départ d'un 200 mètres en athlétisme :ange:


bon je suis loin :arrow: :arrow: :arrow:

Sinon, :applause: :cool: pour la réalisation en cours
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: la vache !!!

Messagepar tarmot17
24 Oct 2020, 21:25

3/2/1 gooooo :mdr:
merci sncb_nmbs mais part pas trop loin , tes conseils sont toujours apreciables :cool:
tucommencestouttufinirien
tarmot17
Bavard
 
Messages: 1172
Âge: 52
Enregistré le: 13 Sep 2019, 19:46
Localisation: 17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités